Un doute m'habite : n'étant plus en aéroclub depuis quelques années maintenant mais ayant récemment eu une conversation (avec un autre pilote amateur) sur la phraséo, ce dernier soutient que l'emploi de "Copié" ou "C'est copié" (comme réponse au contrôle) n'était pas à utiliser/correcte...
Mon PPL remontant un peu et n'ayant aucun souvenir de correction de la part de mon instructeur sur ce point, quelqu'un pour éclaircir ma lanterne sur ce terme ?
En vous remerciant, bon réveillon à vous !
Phraséologie - "C'est copié/Copié"
Modérateur : Big Brother
-
MikeDeuxUn
- Copilote posteur
Je te conseille cette page : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... ?ordre_0=3
C'est le manuel de formation à la phraséo du SIA.
Et en effet, la traduction de "copy" n'est pas la plus utilisée, mais on entend "c'est copié" ou "c'est bien pris" plus souvent que "roger"
L'important étant de ne laisser aucun doute sur le fait que l'information est arrivée jusqu'au cerveau.
Les informations importantes sont collationnées, de toute façon.
M
C'est le manuel de formation à la phraséo du SIA.
Et en effet, la traduction de "copy" n'est pas la plus utilisée, mais on entend "c'est copié" ou "c'est bien pris" plus souvent que "roger"
L'important étant de ne laisser aucun doute sur le fait que l'information est arrivée jusqu'au cerveau.
Les informations importantes sont collationnées, de toute façon.
M
-