Page 1 sur 2

Posté : 01 avr. 2004, 13:27
par bart111185
Salut à tous..

J'ai passé mon BB dernièrement et je l'ai raté..Je vous explique...
Sur le gligli je faisais 80% et je pensais que pour BB il fallait 50%...
donc je pensais que j'étais prêt...Mais quand je suis arrivé la bas...La femme nous a dit : Et ouais, faut 90%...Donc je l'ai planté.

Bref..Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer un truc pour réviser le BB autre que Gligli, et aussi est-ce possible de trouver le livret avec les 600 questions???


Merci d'avance ..

PS : mon mail : bart111185@msn.com

merci encore !

Posté : 01 avr. 2004, 14:08
par oliver_twist
Recueil cépaduès 700 questions PPL.
26 euros.
Corrigés commentés.
Pas les questions officielles de l'examen PPL.

Posté : 01 avr. 2004, 14:43
par bart111185
Et pas de pitit livret avec les questions officieles?

Posté : 01 avr. 2004, 16:23
par Lino
si il yen a 1 pour le bb qui date de plusieurs dizaines d'années et qui n'est plus en vente depuis tres longtemps donc soit tu connais quelqu'un qui l'a (demande a ton aeroclub) soit tu fais une croix dessus !

Posté : 01 avr. 2004, 20:04
par zedy_la_menace
va voir sur le topic

Recueil de questions BB URGENT SVP

Posté : 01 avr. 2004, 20:35
par bart111185
Merci infiniment <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> je vais jeter un oeil

Posté : 01 avr. 2004, 21:35
par Autopilotoff
renseigne toi dans ton aéroclub
dans le mien ils le donnent

Posté : 02 avr. 2004, 19:03
par cypthetopgun
salut,
T'es sur que c'est 90% parce que moi quand je l'ai passé c'était 75%
ça a changé???
a++++,cyp.

Posté : 02 avr. 2004, 20:17
par Autopilotoff
Salut cyp
je l'ai passé il y a quelques semaines et c'est bien 90%

Posté : 02 avr. 2004, 20:45
par charles
C'est 75% pour le PPL
90% pour le BB

A+

Charles

Posté : 03 avr. 2004, 10:16
par cypthetopgun
Bon ben je l'ai passé en étant persuadé que c'était 75%... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
a+++,cyp.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: cypthetopgun le 2004-04-03 10:17 ]</font>

Posté : 03 avr. 2004, 16:15
par bart111185
J'ai une session de PPL dans pas longtemps...
j'ai fais 75% au BB..J'ai une chance au PPL???

J'ai toujours pas eu le livret... ;(

Posté : 03 avr. 2004, 17:02
par charles
Si t'as fait 75 % au BB, tu n'as pas pu l'obtenir.

En tout cas, avec 75% au BB, tu as de fortes chances d'échouer au PPL. (à moins de travailler...)

A+

Charles

Posté : 03 avr. 2004, 17:20
par bart111185
Oui je bosse mais bosser sur le manuel du pilote c'est pas très stimulant <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">

Posté : 03 avr. 2004, 19:06
par oliver_twist
Un petit peu d'efforts voyons !

Posté : 03 avr. 2004, 19:08
par oliver_twist
c'est pas comme si on te demandait d'apprendre le FCL 1 par coeur.

Posté : 03 avr. 2004, 19:11
par charles
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Oui je bosse mais bosser sur le manuel du pilote c'est pas très stimulant
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Certe... Mais il en va de ta sécurité et de celles des autres. Ce qui tu apprends dans le bouquin te servira plus tard.
Essaye d'avoir le maximum. Avoir le BB avec 90% seulement, ça laisse penser qu'on l'a eu au rabais.
Personnellement je l'avais eu avec 100% et j'étais très fier de moi... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

A+

Charles

Posté : 03 avr. 2004, 19:19
par bart111185
J'ai pas dit que je voulais pas l'avoir a 100%...
Au contraire...
Mais les TDP ca me gave un peu beaucoup passionément et je voulais passer à autre chose...

C'est pas pour autant que je renie l'apprentissage théorique que j'adore !! la théorie j'aime bien mais ca prend du temps, et je voulais changer des TDP...

Vala <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">

Posté : 13 avr. 2004, 21:41
par Cédric 2
Salut tout le monde !
Ben moi mon BB théo, c'est demain !! et à ce que je sais, c'est 5 fautes max sur les 60 questions... J'ai pas calculé combien ça fait en % et j'ai la fleme ! Mais vite de tête, ça doit bien être 90% de bonnes réponses.
Concernant le recueil de questions officielles BB et PPL (les questions BB sont encadrés et pas les questions PPL), c'est mon instructeur qui m'a filé une photocopie du sien, qu'il donne à tout ses élèves BB d'ailleurs. Mais il date de... 1992 !!! C'est marqué 5e éditions dessus... Donc voilà.
Et concernant "700 questions PPL" de Cépaduès, ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que les questions sont assez balèzes pour un BB.
Voilà voilà
@++ bon courage
Cédric LFLH

Posté : 13 avr. 2004, 21:42
par Cédric 2
Salut tout le monde !
Ben moi mon BB théo, c'est demain !! et à ce que je sais, c'est 5 fautes max sur les 60 questions... J'ai pas calculé combien ça fait en % et j'ai la fleme ! Mais vite de tête, ça doit bien être 90% de bonnes réponses.
Concernant le recueil de questions officielles BB et PPL (les questions BB sont encadrés et pas les questions PPL), c'est mon instructeur qui m'a filé une photocopie du sien, qu'il donne à tout ses élèves BB d'ailleurs. Mais il date de... 1992 !!! C'est marqué 5e éditions dessus... Donc voilà.
Et concernant "700 questions PPL" de Cépaduès, ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que les questions sont assez balèzes pour un BB.
Voilà voilà
@++ bon courage
Cédric LFLH