Page 1 sur 1

Posté : 01 avr. 2004, 18:19
par Nitcho
Bonjour,

je recherche des infos pour une équivalence de licence JAR-FCL
( CPL/IR/ME/SE et TP théorique + MCC ) en FAR, que puis je faire? Quelles sont les filiales à suivre, qu'obtient-on si on fait juste une équivalence? On m'a dit, CPL IR ME me donnerai PPL IR ME, exact ou pas?

D'avance, merci pour vos questions.

Posté : 01 avr. 2004, 22:27
par chti71
J'ai un ATPL CPL IR SE/ME FI (FAA)...quand je rentre en France la DGAC m'autorise un PPL IR SE/ME. (quoique j'ai deja un TT frnacais).

Posté : 02 avr. 2004, 07:05
par Nitcho
Et ca marche dans l'autre sens aussi ou pas? C'est plutôt ca qui m'intéresse... Merci

Posté : 02 avr. 2004, 07:26
par AF007
Nitcho j` avais compris comme chti71 jusqu a ton dernier messages <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Tu veux convertir des licences JAA en FAA?Un CPL IR ME avec ATPL theorique ainsi qu` une MCC?

En tout cas il ne fait aucun doute qu` avec le CPL JAAtu recoives le PPL FAA .Tu obtiens directement ton PPL FAA si tu as un PPL JAA alors pourquoi pas avec le CPL JAA .

Deso je ne peux que repondre a ca.
Peut etre que la FAA peut te renseigner pour le reste ...

Posté : 02 avr. 2004, 08:03
par chti71
Lorsque je suis arrive aux US...J'avais un TT et un PP francais.
Pas de problemes pour "valider" TT en PPL US, quoique j'ai eu droit au beau tampon rouge "restricted" (il faut que ta licence francaise reste valide).
Pour le PP, j'aurais pu le faire egalement "valider", mais au vu des restrictions et limitations...je leur simplement dit "forget about it !!!"...J'ai fait qques vols de mise a niveau...et j'ai passe mon CPL US.


Posté : 02 avr. 2004, 10:15
par DanHH
Chti71, lors de la conversion de ton CPL, tu as repassé la théorie ou bien tu as juste fais quelques heures de vol ?

Posté : 02 avr. 2004, 17:12
par chti71
la totale...ecrit+oral+vol.
mais bon, si tu peux passer un CPL JAA...le CPL FAA n'a pas de challenge (quoique quelques maneuvres en vol soient un peu surprenantes).


Posté : 06 avr. 2004, 18:55
par DanHH
Ok merci.