Bonjour a tous,
J'habite en Californie et vol ici. Je me demande ou est ce que je pourrait trouver les sectional chart de France ainsi que le Airport direcory. (ya des chance pour que ce soit pas ces nom la en francais...)
J'espere que ya moyen de les commander par internet
Merci d'avance
Sectional chart/flight guide
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbmartin_adx
- Chef pilote posteur
Welcome bmartin
Pour les sectionals charts: il y a 4 cartes 1/500000 edites par le SIA disponibles sur http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/.
Pour les airport directories tu peux trouver ca aupres du SIA a la difference qu` en France c` est un classeur avec les cartes de tous les terrains.Tu peux choisir egalement Jeppsen meme si ce ne sont pas les officielles les autorites reconnaissent les charts officieusement...
Enfin il faut se procurer en plus la pochette VFR aupres du SIA :a l` interieur les 2 cartes 1/1000000 (Nord et Sud),le complement aux cartes aeronautiques ,et le Guide VFR ainsi que la carte 1/250000 de la region parisienne.
Pour les sectionals charts: il y a 4 cartes 1/500000 edites par le SIA disponibles sur http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/.
Pour les airport directories tu peux trouver ca aupres du SIA a la difference qu` en France c` est un classeur avec les cartes de tous les terrains.Tu peux choisir egalement Jeppsen meme si ce ne sont pas les officielles les autorites reconnaissent les charts officieusement...
Enfin il faut se procurer en plus la pochette VFR aupres du SIA :a l` interieur les 2 cartes 1/1000000 (Nord et Sud),le complement aux cartes aeronautiques ,et le Guide VFR ainsi que la carte 1/250000 de la region parisienne.
-
Auteur du sujetbmartin_adx
- Chef pilote posteur
Parfait ce petit site. Merci. Juste un petit mois a attendre pour avoir la nouvelle version de la pochette.
J'espere que je pourrais enfin voler en France la prochaine que je rentrerai
J'espere que je pourrais enfin voler en France la prochaine que je rentrerai
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-