Besoin de réponse sur le métier de pilote svp
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlyssaB
- Pax du forum
Besoin de réponse sur le métier de pilote svp
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes
Je viens vers vous car j'aurai une question qui concerne les pilotes d'avion. Il y a un bon petit moment, j'ai rencontrer un homme qui veut devenir pilote d'avion. On envisage de se mettre ensemble et à vrai dire j'aurai plusieurs questions avant de savoir si je pourrai éventuellement envisager de m'engager avec lui. Ma première question est de savoir si la vie de pilote est vraiment "chargé" ( si les pilotes ne sont réellement presque jamais présent dans leur famille, si il y a une possibilité de signer une sorte de contrat de stabilisation ). Et j'aimerai également savoir si, lors des repos, la salle des hôtesses et des pilotes est la même ( car je suis une femme un peu jalouse, donc cela ne servira à rien que je m'engage si c'est pour lui faire vivre un enfer, et me faire vivre un enfer également ).
Je viens vers vous car j'aurai une question qui concerne les pilotes d'avion. Il y a un bon petit moment, j'ai rencontrer un homme qui veut devenir pilote d'avion. On envisage de se mettre ensemble et à vrai dire j'aurai plusieurs questions avant de savoir si je pourrai éventuellement envisager de m'engager avec lui. Ma première question est de savoir si la vie de pilote est vraiment "chargé" ( si les pilotes ne sont réellement presque jamais présent dans leur famille, si il y a une possibilité de signer une sorte de contrat de stabilisation ). Et j'aimerai également savoir si, lors des repos, la salle des hôtesses et des pilotes est la même ( car je suis une femme un peu jalouse, donc cela ne servira à rien que je m'engage si c'est pour lui faire vivre un enfer, et me faire vivre un enfer également ).
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: Besoin de réponse sur le métier de pilote svp
J'ai envie de dire : rends lui service, largue le !AlyssaB a écrit :Et j'aimerai également savoir si, lors des repos, la salle des hôtesses et des pilotes est la même ( car je suis une femme un peu jalouse, donc cela ne servira à rien que je m'engage si c'est pour lui faire vivre un enfer, et me faire vivre un enfer également ).
Ca te rendra service aussi. Parce que le métier de pilote impose des découchés, les hôtesses découchent aussi, dans les mêmes hôtels, donc si tu es *un peu* jalouse, et donc sans doute *un peu* parano, je pense en effet que ça va poser problème.
-
ooKAISERSOZEoo
Oui, les pilotes dorment dans les memes hotels que les hotesses.
Et puis, sauf coup de bol incroyable, tu ne le verras qu'a mi-temps, disont 15 jours par mois c'est déja énorme au début.
Sauf si tu es ok pour dêménager en pologne, en Irlande ou en Hongrie....
Donc être avec un pilote ça va être compliqué pour toi...
Cela dit,
Si il bosse dans un hopital, il y aura plein d'infirmières. Certaines (pas toutes) sont pires que les hotesses c'est pour dire.
Si il bosse dans la magistrature, il n'y a plus que des la filles aussi...elles n'ont pas froid aux yeux si tu vois ce que je veux dire.
Dans l'éducation nationale, ce sera probablement le seul homme de son école ou collège.
En fait tu n'as pas beaucoup de choix. Il te faut un homme qui soit, au choix:
- routier
- CRS
- Informaticien.
C'est tout
Et puis, sauf coup de bol incroyable, tu ne le verras qu'a mi-temps, disont 15 jours par mois c'est déja énorme au début.
Sauf si tu es ok pour dêménager en pologne, en Irlande ou en Hongrie....
Donc être avec un pilote ça va être compliqué pour toi...
Cela dit,
Si il bosse dans un hopital, il y aura plein d'infirmières. Certaines (pas toutes) sont pires que les hotesses c'est pour dire.
Si il bosse dans la magistrature, il n'y a plus que des la filles aussi...elles n'ont pas froid aux yeux si tu vois ce que je veux dire.
Dans l'éducation nationale, ce sera probablement le seul homme de son école ou collège.
En fait tu n'as pas beaucoup de choix. Il te faut un homme qui soit, au choix:
- routier
- CRS
- Informaticien.
C'est tout
-
Flo_dr400
Non seulement ils dorment dans les mêmes hôtels, mais ils boivent des coups avec, sortent en boîte avec, vont à la piscine avec etc.
Si tu es jalouse, soit tu peux te raisonner, soit c'est mort, tu seras malheureuse et tu le rendras malheureux. C'est un métier qui est très compliqué à gérer pour les conjoints.
Mais cela ne veut pas dire que ça trompe plus ou moins que dans n'importe quel autre.
La réalité et la perception qu'en ont les gens sont deux choses différentes.
Si tu es jalouse, soit tu peux te raisonner, soit c'est mort, tu seras malheureuse et tu le rendras malheureux. C'est un métier qui est très compliqué à gérer pour les conjoints.
Mais cela ne veut pas dire que ça trompe plus ou moins que dans n'importe quel autre.
La réalité et la perception qu'en ont les gens sont deux choses différentes.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
Dubble
Avec un ingénieur dans l'aéronautique je te garantis que tu n'aura jamais à être jalouse 
Quand on a 10% de filles dans les équipes, même moches, on a l'impression d'être submergés par la féminité
Et malheureusement, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que les coucheries entre PNT et PNC de la même base sont monnaie courante...
Evidemment ça ne veut pas dire que les pilotes trompent plus, comme le dit flo, mais à mon avis ça devrait te rendre inquiète. Le fait de savoir qu'il existe un % d'hôtesses de l'air qui sont célibataires et aiment généralement leurs collègues pilotes.
Maintenant (et je parle pour moi...) vouloir devenir pilote ne suffit pas forcément. A toi d'évaluer ses chances de réussite.
Quand on a 10% de filles dans les équipes, même moches, on a l'impression d'être submergés par la féminité
Et malheureusement, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que les coucheries entre PNT et PNC de la même base sont monnaie courante...
Evidemment ça ne veut pas dire que les pilotes trompent plus, comme le dit flo, mais à mon avis ça devrait te rendre inquiète. Le fait de savoir qu'il existe un % d'hôtesses de l'air qui sont célibataires et aiment généralement leurs collègues pilotes.
Maintenant (et je parle pour moi...) vouloir devenir pilote ne suffit pas forcément. A toi d'évaluer ses chances de réussite.
-
flyingtom
Je pense que tu aurais du écrire "L'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que , comme je ne suis pas encore concerné , je n'en sais rien..."Dubble a écrit :Avec un ingénieur dans l'aéronautique je te garantis que tu n'aura jamais à être jalouse
Faut arrêter avec ce genre de cliché... Les coucheries ne sont pas monnaie courante (désolé) . Et une hotesse célibataire ne cherche pas forcément un pilote... car elle connait deja les rosters de merde et les inconvénients du métier, les conditions précaires etc etc... Quand 2 personnes célibataire passent du temps ensemble, ca arrive ... Dans un taf standard , tu passes 8h/jour derriere le meme bureau , donc les "connections" sont bien plus faciles que dans notre métier. Sur une grande base, la probabilité de voler 2 fois de suite avec la meme personne est très faible.. ce qui n'arrange pas les "mise en relation" ...
Tu connais le ratio de couples dans l'éducation nationale ? Ou les nombre d'infirmières qui sortent avec un/une infirmiere ou un médecin ? Ca reste dans la moyenne des autres métiers , le reste c'est du fantasme.
J'ai rencontré plein de jeunes pilotes tout excités à l'idée de bosser avec des hotesses... l'illusion dure à peine quelques jours. En général , après 2/3 rateaux ils s'arretent d'eux meme.
En résumé, si tu l'aimes , tu dois lui laisser faire sa voie et lui faire confiance. C'est vrai dans tous les métiers et y compris celui-là.
-
Echo-Delta
-
LJ35
Et du coup pas entre PNT ou entre PNC ?Dubble a écrit :Et malheureusement, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que les coucheries entre PNT et PNC de la même base sont monnaie courante...
Tu dis "de la même base", ça veut dire que les coucheries sont moins courantes entre PN de bases différentes se retrouvant en escale au même endroit ? Tu as une explication ?
Et sans vouloir être indiscret, tu as couché avec combien PN du coup ? Tu as fait une étude auprès de tes collègues PN ou c'est basé sur ta seule expérience ?
-
Dubble
Pourquoi te mettre ainsi sur la défensive ? Il ne s'agit pas de comparer à d'autres métiersTu connais le ratio de couples dans l'éducation nationale ? Ou les nombre d'infirmières qui sortent avec un/une infirmiere ou un médecin ? Ca reste dans la moyenne des autres métiers , le reste c'est du fantasme.
Je réponds à une personne inquiète par rapport à ça, forcément je prends le point de vue le plus conservatif (pessimiste) pour elle.
Et non, c'est pas du tout un on dit ni même mon expérience personnelle (elle est secrète)
C'est logique : un rapport H/F équilibré favorise les couples du même métier.
De même, un rapport H/F totalement déséquilibré a tendance à laisser le sexe en minorité fréquemment en couple avec un partenaire du même métier.
Enfin, cas qui va rassurer notre posteuse, un homme dans un métier sans femmes n'a que peu de chances d'avoir une amie du même métier. C'est mathématique.
Voilà la stats pour les hôtesses :
https://i.gyazo.com/cfd36da686181e5c626 ... 0e86c5.png
C'est pas le trait le plus gros mais c'est une information pertinente pour Alyssa
Comme je suis en forme ce soir j'ai même trouvé une source pour tout ça
http://www.bloomberg.com/graphics/2016- ... ries-whom/
Ceci dit, tout ça ne l'empêche pas de tromper ailleurs
On dirait que les pilotes (d'après ce lien) ont un faible pour les maitresses !
J'ai pas osé parler des PNC/PNCLJ35 a écrit :Et du coup pas entre PNT ou entre PNC ?Dubble a écrit :Et malheureusement, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que les coucheries entre PNT et PNC de la même base sont monnaie courante...
Tu dis "de la même base", ça veut dire que les coucheries sont moins courantes entre PN de bases différentes se retrouvant en escale au même endroit ? Tu as une explication ?
Et sans vouloir être indiscret, tu as couché avec combien PN du coup ? Tu as fait une étude auprès de tes collègues PN ou c'est basé sur ta seule expérience ?
-
Echo-Delta
-
flyingtom
Une journée type sur du court/moyen courrier...Dubble a écrit : Et non, c'est pas du tout un on dit ni même mon expérience personnelle (elle est secrète)
C'est logique : un rapport H/F équilibré favorise les couples du même métier.
De même, un rapport H/F totalement déséquilibré a tendance à laisser le sexe en minorité fréquemment en couple avec un partenaire du même métier.
Enfin, cas qui va rassurer notre posteuse, un homme dans un métier sans femmes n'a que peu de chances d'avoir une amie du même métier. C'est mathématique.
Briefing à 1h avant le bloc départ , rencontre avec l'équipage (10') ensuite on part à l'avion, les PNT preparent le départ, les PNC la cabine . Les passagers embarquent 30min avant le départ. Ensuite 4 secteurs avec un turn around de 50min maxi . A la fin de journée, rapide débrief (5') et tout le monde rentre chez soi car tout le monde est crevé et revole le lendemain après un minimum rest . L'interaction pilote/hotesse se compte en minute par journée.... Emballer une hotesse pendant les 45 secondes où elle t'apporte un café et ton plateau repas, c'est short ...
Même si les mathématiques donnent un rapport H/F déséquilibré , le monde réel (R E E L) de la vraie vie en couleur laisse peu de temps à la romance. Tu rajoutes à ca la faible probabilité de revoler à l'hotesse qui t'as fait de l'oeil ... tu excuseras peut etre mon manque d'expérience dans ce domaine mais je pense que tu parles (encore) de choses que tu ne maitrises pas ou pas vraiment.
-
Dubble
Le problème c'est qu'on on surinterprète ce que je dis. Comme si j'avais dit qu'un pilote couche avec une hôtesse différente chaque soir et qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour que ça lui arrive..
Evidemment quand tu es basé à Roissy avec tes 5000 collègues PN c'est pas évident.
Mais il n'y a jamais d'interactions sociales en dehors du boulot ? Jamais de petites soirées entre collègues ?
Quand on est sur une base plutôt petite avec 100 ou 200 PN (comme ça doit être commun en province ou pour des compagnies pas très grosses), tout le monde se connait.
Evidemment quand tu es basé à Roissy avec tes 5000 collègues PN c'est pas évident.
Mais il n'y a jamais d'interactions sociales en dehors du boulot ? Jamais de petites soirées entre collègues ?
Quand on est sur une base plutôt petite avec 100 ou 200 PN (comme ça doit être commun en province ou pour des compagnies pas très grosses), tout le monde se connait.
-
flyingtom
Je te cite :Dubble a écrit :Le problème c'est qu'on on surinterprète ce que je dis. Comme si j'avais dit qu'un pilote couche avec une hôtesse différente chaque soir et qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour que ça lui arrive..
Dubble a écrit :Et malheureusement, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que les coucheries entre PNT et PNC de la même base sont monnaie courante...
-