Devenir pilote de ligne avec un bac L
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Devenir pilote de ligne avec un bac L
Bonjour a tous, je désirerais savoir si la formation de pilote ligne apres un bac L est possible que ce soit en France ou en Europe et s'il y en a qui ont fait une formation ATPL apres.
Merci.
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde). Les notions de physiques sont accessibles pour peu que l'on soit curieux. Par contre , pour les prérequis pour les écoles spécifiques (CTC, Oxford), renseignes toi auprès d'eux.questionneur123 a écrit :Bonjour a tous, je désirerais savoir si la formation de pilote ligne apres un bac L est possible que ce soit en France ou en Europe et s'il y en a qui ont fait une formation ATPL apres.
Merci.
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Auteur du sujetquestionneur123
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
oui en effet concernant la physique ce n'est pas compliqué si l'on est intéresse et j'ai choisi la filière littéraire car j'avais une préférence pour les matières littéraires.flyingtom a écrit :En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde). Les notions de physiques sont accessibles pour peu que l'on soit curieux. Par contre , pour les prérequis pour les écoles spécifiques (CTC, Oxford), renseignes toi auprès d'eux.questionneur123 a écrit :Bonjour a tous, je désirerais savoir si la formation de pilote ligne apres un bac L est possible que ce soit en France ou en Europe et s'il y en a qui ont fait une formation ATPL apres.
Merci.
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
Euh....flyingtom....c'est vrai?flyingtom a écrit : En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde)
BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
Je suis en 2nd, mes professeurs scientifiques me disent que les vrais maths commenceront l'année prochaine. J'imagine que piloter un avion demande plus de connaissances que calculer le coefficient directeur, additionner deux vecteurs ou trouver le sommet d'une fonction canonique?
Merci et bonne chance à questionneur123
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
L'ENAC est une école payée par le contribuable et recrute sur concours niveau Sup, mais c'est une exception.AF340 a écrit :Euh....flyingtom....c'est vrai?flyingtom a écrit : En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde)
BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
Je suis en 2nd, mes professeurs scientifiques me disent que les vrais maths commenceront l'année prochaine. J'imagine que piloter un avion demande plus de connaissances que calculer le coefficient directeur, additionner deux vecteurs ou trouver le sommet d'une fonction canonique?
Merci et bonne chance à questionneur123
Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=AF340 a écrit :Euh....flyingtom....c'est vrai?flyingtom a écrit : En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde)
BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
Je ne pense pas que les fonctions auront une quelconque utilités dans le fonctionnement d'un avion, en revanche la trigonométrie oui.AF340 a écrit :Euh....flyingtom....c'est vrai?flyingtom a écrit : En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde)
BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
AF340 a écrit :
BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
Je suis en 2nd, mes professeurs scientifiques me disent que les vrais maths commenceront l'année prochaine. J'imagine que piloter un avion demande plus de connaissances que calculer le coefficient directeur, additionner deux vecteurs ou trouver le sommet d'une fonction canonique?
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on te demandera pas de coefficient directeur ni de calculer l'aire d'un carré, ni d'additionner des vecteurs et d'appliquer la relation de Chasles, pas même P= U.I et pourtant yen a de l'électricité.
On te demandera juste d'appliquer des procédures apprises par coeur, au bon moment, dans un ordre bien précis. Allez au pire, on te demandera de savoir ce que ça fait de sortir les landing light sur ta pente de descente, genre elle augmente ou diminue ? c'est tout!
Je sais bien que vous ne pouvez plus accéder à un cockpit facilement de nos jours, mais vous avez une image du métier qui est trèèèèèèès loin de la réalité malheureusement.
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
Ne confonds pas le niveau de maths/physique nécessaire pour faire Maths Sup/Spé / pour réussir le concours de l'ENAC et le niveau nécessaire pour piloter un avion.AF340 a écrit :BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
Je suis en 2nd, mes professeurs scientifiques me disent que les vrais maths commenceront l'année prochaine. J'imagine que piloter un avion demande plus de connaissances que calculer le coefficient directeur, additionner deux vecteurs ou trouver le sommet d'une fonction canonique?
J'ai fait un bac ES, je suis pilote pro et je n'ai aucune idée de ce qu'est un coefficient directeur ou une fonction canonique.
Dans un avion, les seules maths que tu feras en vol, c'est additions/soustractions/multiplications/divisions et des règles de trois. Et c'est tout. Tu peux t'amuser avec sinus/cosinus pour faire des calculs précis (qui n'ont aucun intérêt) mais tu arriveras à un résultat approché bien suffisant sans les utiliser.
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Re: Devenir pilote de ligne avec un bac L
Tu verras qu'en Terminale S on t'expliquera que les maths commencent en prépa...AF340 a écrit :Euh....flyingtom....c'est vrai?flyingtom a écrit : En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde)
BAC S et 2 ans de Prépa Maths Sup/Spé pour un niveau d'un élève de 2nd requis en Maths?
Je suis en 2nd, mes professeurs scientifiques me disent que les vrais maths commenceront l'année prochaine. J'imagine que piloter un avion demande plus de connaissances que calculer le coefficient directeur, additionner deux vecteurs ou trouver le sommet d'une fonction canonique?
Merci et bonne chance à questionneur123
Le niveau prépa est demandé car normalement il est garant du fait que l'étudiant est capable de travailler beaucoup, sous stress, en hiérarchisant ses tâches et en assimilant vite. Le risque d'échec en cours de formation en est réduit. Mais toutes les conn...pardon les trucs passionnants que tu apprends en prépa ne te serviront pas du tout pour piloter un avion, à moins que tu ne veuilles devenir pilote d'essai ou astronaute.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Je te confirme que j'ai un bac L et j'ai trouve une compagnie aerienne pour m'embaucher, faut croire que c'est pas redhibitoire !
Comme m'avait repondu le responsable d'une ecole de pilotage a l'epoque, "pour etre pilote c'est plus utile de savoir parler anglais que de savoir faire des calculs d'ingenieur !"
Comme m'avait repondu le responsable d'une ecole de pilotage a l'epoque, "pour etre pilote c'est plus utile de savoir parler anglais que de savoir faire des calculs d'ingenieur !"
Re:
C'est vrai qu'on a tendance à penser que le métier de pilote de ligne n'est pas à la portée de tous.-Tomcat- a écrit : ↑24 mai 2016, 23:06 Je te confirme que j'ai un bac L et j'ai trouve une compagnie aerienne pour m'embaucher, faut croire que c'est pas redhibitoire !
Comme m'avait repondu le responsable d'une ecole de pilotage a l'epoque, "pour etre pilote c'est plus utile de savoir parler anglais que de savoir porter la robe qu'enfile le PNC !"
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Re: Re:
Et c’est la réalité. Mais c’est plus lié aux qualités humaines et à tes traits de caractère et de comportement qu’aux études que tu as faites ou tes capacités intellectuelles. Sans parler de la santé.blk31 a écrit : ↑01 janv. 2023, 14:03C'est vrai qu'on a tendance à penser que le métier de pilote de ligne n'est pas à la portée de tous.-Tomcat- a écrit : ↑24 mai 2016, 23:06 Je te confirme que j'ai un bac L et j'ai trouve une compagnie aerienne pour m'embaucher, faut croire que c'est pas redhibitoire !
Comme m'avait repondu le responsable d'une ecole de pilotage a l'epoque, "pour etre pilote c'est plus utile de savoir parler anglais que de savoir porter la robe qu'enfile le PNC !"
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