L'un des pilotes avait commencé l'entretien en disant "Bon je suppose que vous avez préparé votre présentation ?"
Donc oui. Carrément oui pour la présentation.
Après personnellement je m'étais basé sur mon expérience en entretien d'embauche et sur les formations que j'avais suivies pour ces mêmes entretiens d'embauche. Je trouve que deux ou trois minutes suffisent largement, le but n'étant pas d'endormir tes interlocuteurs ou de passer pour le fou qui ne s'arrête pas de parler, mais plutôt de poser le cadre pour le reste de l'entretien. Ma passion pour l'aéronautique, mes motivations pour réussir le concours, je n'avais pas besoin d'en parler explicitement, elles transparaissaient à travers mes expériences et les choix que j'avais faits (prepa pour présenter le concours, retaper la Sup parce que je voulais à tout prix la maîtriser pour réussir le concours EPL/S, etc...) Pendant le reste de l'entretien leurs questions tournaient principalement autour de points sur lesquels j'avais mis l'accent durant ma présentation. Ça a plutôt bien marché
Sinon ouais le psychologue m'a interrompu au bout de 20 secondes.