Emirates FTA
Modérateur : Big Brother
J'ai l'impression qu'il ya confusion entre la Emirates Flight Training Academy (EFTA) qui est une simple FTO version luxe et les cadets Emirates qui est un programme de formation de pilotes pour Emirates. Alors oui il semble logique que EK utilise EFTA pour former ses pilotes mais il n'est pas garanti d'être formé à EFTA et de terminer chez EK. Il n'y a d"ailleurs mention nul part sur le site d'un quelconque lien avec EK (si ce n'est le logo).
Quant au prix, c'est une blague.
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Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Une banque a validé ton crédit de 220 000 € ?Numéro6 a écrit :Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
P.S. : premier post sur le forum
Chacun voit la situation de son point de vue et avec les ressources financières dont il dispose, mais objectivement, la somme demandée est complètement folle... 250 000€ (ou $ mais je crois qu'on est plus à ça près), sans rire. Ok tu n'as plus aucun frais pendant 21 mois mais même dans les grosses FTO anglaises (déjà très chères) où tout n'est pas inclus, tu n'arrives pas à 250 000€ avec un train de vie " moyen " ou " classique ".Numéro6 a écrit :Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
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De plus, la comparaison que tu fais entre une formation et l'achat d'un appartement ne tient pas... Quand tu achètes un appartement à 300k€ ça suppose généralement des ressources financières solides, là on parle d'une formation où, selon ta situation, les ressources financières importantes viendront ensuite, c'est-à-dire après l'embauche : et on ne sait pas grand chose de cette promesse d'embauche éventuelle il me semble.
Et si tu gagnes un jour 10k€/mois en tant que FO chez Emirates, ça ne sera pas tout de suite et 10k€ s'apparente plus à un salaire de CPT ou de FO très expérimenté j'ai l'impression mais d'autres te renseigneront mieux...
Et bien tout est dit plus haut, il n'est pas mentionné que c'est un programme cadet pour Emirates.Numéro6 a écrit :Salut à tous !
J'ai également répondu au questionnaire de la part de EFTA. Effectivement, la somme demandée est élevée... mais regardez de plus prêt : cela inclus le logement, la nourriture, le blanchiment, le transport et bien évidemment la formation complète. Au final, vous ne déboursez plus rien pendant 21 mois !
Certains font des crédits de 200000 ou 300000€ pour acheter un appartement, personnelement je préfère les débourser pour faire le métier de mes rêves ! Et qui plus est, avec un salaire de 10000€ par moi net d'impôts en tant que First Officer, c'est plus rentable qu'un loyer d'appartement
Finalement la question la plus importante qui subsiste, c'est la promesse d'embauche...
Voilà, qu'en dites vous ? Mes informations sont elles exactes ?
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250 000$ la formation ?
Vous êtes malades !
Sachez qu'une fois que vous êtes pilote en activité, emirates ne fait rêver personne. Dubaï, c'est une dictature dans le désert. L'été tu ne peut pas rester à l'extérieur. Tu vis toute ta vie dans des frigos (les batiments, c'est des frigos géants).
Et sans garantie d'emploi...!
Du grand n'importe quoi. C'est pas pour vous, c'est pour les fils à papa emirati qui veulent être pilote parce que c'est la classe. Ils ont déjà une Ferrari en tant qu'élève.
Cela dit aucune banque ne vous prêtera cette somme sans caution parentale.
Mais devoir vendre la maison de vos parents après ça ce serait triste.
Vous êtes malades !
Sachez qu'une fois que vous êtes pilote en activité, emirates ne fait rêver personne. Dubaï, c'est une dictature dans le désert. L'été tu ne peut pas rester à l'extérieur. Tu vis toute ta vie dans des frigos (les batiments, c'est des frigos géants).
Et sans garantie d'emploi...!
Du grand n'importe quoi. C'est pas pour vous, c'est pour les fils à papa emirati qui veulent être pilote parce que c'est la classe. Ils ont déjà une Ferrari en tant qu'élève.
Cela dit aucune banque ne vous prêtera cette somme sans caution parentale.
Mais devoir vendre la maison de vos parents après ça ce serait triste.
Si dernière il y a un job à 100K$ annuels c'est loin d'être n importe quoi 250K d'investissement.supernova a écrit :250 000$ la formation ?
Vous êtes malades !
Sachez qu'une fois que vous êtes pilote en activité, emirates ne fait rêver personne. Dubaï, c'est une dictature dans le désert. L'été tu ne peut pas rester à l'extérieur. Tu vis toute ta vie dans des frigos (les batiments, c'est des frigos géants).
Et sans garantie d'emploi...!
Du grand n'importe quoi. C'est pas pour vous, c'est pour les fils à papa emirati qui veulent être pilote parce que c'est la classe. Ils ont déjà une Ferrari en tant qu'élève.
Cela dit aucune banque ne vous prêtera cette somme sans caution parentale.
Mais devoir vendre la maison de vos parents après ça ce serait triste.
Et vivre a dubai c'est très agréable avec ce salaire.
Maintenant il est écrit nul part sur le site qu'un emploi avec Emirates est proposé.
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Je suis d'accord avec p2002, tout est question de relatif par rapport au salaire potentiel pour la suite de sa carrière.
Simple calcul approximé au premier degré :
1) Formation "europe de l'est" :
- prix : 40000€
- moyenne du salaire sur 30 ans de carrière : 7000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*7000*12-40000 = 2 480 000€
2) Formation Emirates :
-prix : 220000€
- moyenne salaire sur 30 ans de carrière : 12000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*12000*12-250000 = 4 100 000€
(Bien sûr mes valeurs sont tout à fait arbitraires)
Effectivement, comparé à une formation polonaise ou canadienne à 30k€ ou 40k€, ça semble énorme.
Mais si une promesse d'embauche chez Emirates venait à se confirmer, finalement on "achète" un salaire plus que comfortable pour 250k$... formation incluse. Reste à savoir si une vie à Dubaï et une carrière chez Emirates convient à chacun, mais c'est ici plutôt une question de "goûts et couleurs".
Voilà pourquoi je ne trouve pas cela si aberrant personnellement, même si je comprends que ça puisse en choquer plus d'un...
A bon entendeur
Simple calcul approximé au premier degré :
1) Formation "europe de l'est" :
- prix : 40000€
- moyenne du salaire sur 30 ans de carrière : 7000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*7000*12-40000 = 2 480 000€
2) Formation Emirates :
-prix : 220000€
- moyenne salaire sur 30 ans de carrière : 12000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*12000*12-250000 = 4 100 000€
(Bien sûr mes valeurs sont tout à fait arbitraires)
Effectivement, comparé à une formation polonaise ou canadienne à 30k€ ou 40k€, ça semble énorme.
Mais si une promesse d'embauche chez Emirates venait à se confirmer, finalement on "achète" un salaire plus que comfortable pour 250k$... formation incluse. Reste à savoir si une vie à Dubaï et une carrière chez Emirates convient à chacun, mais c'est ici plutôt une question de "goûts et couleurs".
Voilà pourquoi je ne trouve pas cela si aberrant personnellement, même si je comprends que ça puisse en choquer plus d'un...
A bon entendeur
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Il y a plusieurs des variables dans ton équation qui ne sont pas bonnes :Numéro6 a écrit :Je suis d'accord avec p2002, tout est question de relatif par rapport au salaire potentiel pour la suite de sa carrière.
Simple calcul approximé au premier degré :
1) Formation "europe de l'est" :
- prix : 40000€
- moyenne du salaire sur 30 ans de carrière : 7000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*7000*12-40000 = 2 480 000€
2) Formation Emirates :
-prix : 220000€
- moyenne salaire sur 30 ans de carrière : 12000 mensuel
=> retour sur investissement : 30*12000*12-250000 = 4 100 000€
(Bien sûr mes valeurs sont tout à fait arbitraires)
Effectivement, comparé à une formation polonaise ou canadienne à 30k€ ou 40k€, ça semble énorme.
Mais si une promesse d'embauche chez Emirates venait à se confirmer, finalement on "achète" un salaire plus que comfortable pour 250k$... formation incluse. Reste à savoir si une vie à Dubaï et une carrière chez Emirates convient à chacun, mais c'est ici plutôt une question de "goûts et couleurs".
Voilà pourquoi je ne trouve pas cela si aberrant personnellement, même si je comprends que ça puisse en choquer plus d'un...
A bon entendeur
- Si tu mènes bien ta barque en Europe, tu gagneras sans doute plus que 7000€ en moyenne sur 30 ans de carrière.
- Feras-tu une carrière de 30 ans, dans tous les cas. Tu ne prends pas en compte le facteur risque d'une perte de licence, inaptitude médicale, d'un changement de carrière et j'en passe.
- Qui te dit qu'au bout de 5-10 ans dans le Golf, le rythme effréné des roster EK et la surveillance quasi permanente du management ne t'auront pas complètement donné envie de te barrer de ce désert (géographique, sociale, et j'en passe). Et le retour en Europe mettra du plomb dans l'aile à tes 12k€ de moyenne (tu rentreras surement chez AF, dans le meilleur des cas, au bas de l'échelle de séniorité, à 4-5k€).
- Et puis, en faisant ta formation en Pologne, tu peux très bien choper EK après quelques années chez RYR si c'est vraiment ce que tu veux. Et tu auras pris moins de risque, et performé niveau retour sur investissement.
Alors, oui, sur le papier, c'est le jackpot. Mais une carrière de pilote ça ne se fait pas sur papier. Il y a des aléas qu'ils faut prendre en considération, et être parait à toute éventualité, comme dans un cockpit, et pas foncer tête baissée.
Et puis, de toute manière, si à 220k€ tu n'as même pas de garantie d'emploi, ça devrait être suffisant pour te faire prendre conscience que c'est un no go ce genre de plan foireux. A ce prix là, tu dois être sûr d'avoir un job derrière.
Car sans job derrière, tu vas t'amuser à chercher un emploi avec des licences emiraties. Enfin j'ose espérer qu'à 220k€ ils te les convertissent en EASA...
A bon entendeur, comme tu dis
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CyrilQ.06, je suis d'accord que la condition sine qua non est bien évidemment un contrat ou une promesse d'embauche. Et comme je précisais dans mon précédent message, c'est une approximation au premier degré ne tenant pas compte des aléas de la vie, évidemment.
Personnelement, n'étant pas encore pilote et souhaitant fortement le devenir, tout les moyens sont bons pour arriver à mes fins, même travailler pour les compagnies du golf dans des conditions "difficiles" (même si je ne partage pas forcément ce point de vue). Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail ! Mais encore une fois, c'est un choix personnel et je comprends tout à fait les divergences d'opinions qui concernent ce sujet.
J'ai envoyé un message à l'EFTA il y a une semaine pour éclaircir le point sur la question du contrat ou promesse d'embauche mais toujours aucune réponse.
Affaire à suivre.
Personnelement, n'étant pas encore pilote et souhaitant fortement le devenir, tout les moyens sont bons pour arriver à mes fins, même travailler pour les compagnies du golf dans des conditions "difficiles" (même si je ne partage pas forcément ce point de vue). Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail ! Mais encore une fois, c'est un choix personnel et je comprends tout à fait les divergences d'opinions qui concernent ce sujet.
J'ai envoyé un message à l'EFTA il y a une semaine pour éclaircir le point sur la question du contrat ou promesse d'embauche mais toujours aucune réponse.
Affaire à suivre.
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Exactement ! Et je te rassure, je ne me limite pas qu'à étudier leur propositionCyrilQ.06 a écrit :Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.Numéro6 a écrit :Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
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Et tu ne te dis pas qu'a 26 ans, tu as encore le temps d'accrocher un programme cadet aux conditions plus raisonnables ?Numéro6 a écrit :Exactement ! Et je te rassure, je ne me limite pas qu'à étudier leur propositionCyrilQ.06 a écrit :Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.Numéro6 a écrit :Plutôt passer ma vie dans un désert géographique et social aux commandes d'un avion plutôt que derrière un bureau aussi plaisant soit le cadre de travail !
Tu as oublie de mentionner le grand nombre de PNC russes au sein d'EK qui ressemble a Caprica6... cela peut etre un point positif supplementaire.
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- Elève-pilote posteur
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Je n'exclu aucune solution.Pipoune91 a écrit :Et tu ne te dis pas qu'a 26 ans, tu as encore le temps d'accrocher un programme cadet aux conditions plus raisonnables ?Numéro6 a écrit :Exactement ! Et je te rassure, je ne me limite pas qu'à étudier leur propositionCyrilQ.06 a écrit : Il n'y a pas que cette école qui te permettra d'être pilote, bien au contraire.
Tu as oublie de mentionner le grand nombre de PNC russes au sein d'EK qui ressemble a Caprica6... cela peut etre un point positif supplementaire.
Je ne connais pas Caprica6... qui est-ce ?
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