FlyBe cadet scheme

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

FlyBe cadet scheme

Message par thomavia »

http://www.ftejerez.com/selection/?company=flybe

£89100 et début du training le 16 Janvier 2017

Good luck ;)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je poste un petit message ici pour ne pas oublier ce topic.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Ils sont assez vague sur le financement. Il n'y a pas de Security Bond comme pour les cadet schemes de CTC apparemment.

De plus, il semblerait qu'à travers ce MPL, Flybe ne participe pas (plus?) au prix de la formation. De mémoire, la compagnie participait pour la QT dash 8. Ici on peut juste lire "you will flow straight into a Q400 type rating course as a part of the MPL training." Donc la QT est comprise dans les 89000 livres ou ce prix ne comporte que la formation initiale et Flybe paye par la suite la QT à l'élève ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Je pense que soit elle est comprise soit ils te la payent. En tout c'est comme ça que j'interprète le discours "tu payes £89100 et on pose tes fesses sur le siège droit d'un Q400"

À confirmer cependant, peut être que 5 Rings peut nous en dire plus !
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Je comprends ça également ainsi ^^.
Il me semblait que jusqu'à l'année dernière le prix était à 67000 livres+le prix de la QT payée par flybe. 5 rings, connais - tu la raison de cette montée des prix ? Business is business maybe ? ^^
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pas la moindre idée...CTC fait SON business j'imagine.

Flybe a augmenté le bond de 13500£ à 18000£ pour tenter de réduire le taux d'attrition parmi les équipages, mais je n'ai pas entendu parlé de QT payantes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Flybe_(Turboprop)

Ca veut dire quoi 2.12 dans duty pay ?

Je veux bien tenter ce programme, mais pas si c'est pour rester 5 ans après la formation encore sous le smic, emprunt déduit :o !
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Ca veux dire que en plus du salaire tu touche 2,12 pound par heure de boulot. Si t es en decouché par exemple ca te fait 24x2,12. Si tu fais une journée de 10hr tu fais 10x2,12.

Compte environs 300/400 pound de plus par mois sur 1 ans.

++
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est plutôt 300/400 par mois ;)

Dubble, si ça ne te va pas, quelqu'un de plus motivé et de moins obsédé par le fric pendra la place, et fera une belle carrière.

Pendant ce temps tu continueras de rêver à ce premier job qui paie une fortune alors que rien dans ton profil ne le justifie...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

5 Rings a écrit :C'est plutôt 300/400 par mois ;)
Ben c est ce que j ai dit ;-)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je n'avais vu que le "1 an"... :oops:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :C'est plutôt 300/400 par mois ;)

Dubble, si ça ne te va pas, quelqu'un de plus motivé et de moins obsédé par le fric pendra la place, et fera une belle carrière.

Pendant ce temps tu continueras de rêver à ce premier job qui paie une fortune alors que rien dans ton profil ne le justifie...
Tu ne peux pas à la fois critiquer le P2F et me dire que demander plus que le smic c'est trop demander :)
Pareil, entre dire qu'il faut faire l'ENAC avant tout et dire qu'il faut accepter de bosser pour moins que le smic à la fin du mois, il faut choisir.

Enfin, dire à quelqu'un qui a choisi un métier qui paie deux à trois fois moins que d'autres métiers auxquels il aurait eu accès (finance depuis l'ECP, ICNA depuis la prépa), par passion pour le domaine, je trouve ça GONFLÉ.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!

Y a des mecs qui trimment et qui économisent...toi à 21 ans, tu veux faire de l'airbus direct en passant par CTC...too bad...

Pourquoi un type qui soit disant sort de centrale paris n'est pas foutu de présenter le concours EPL? Tu veux qu'on remplisse le formulaire à ta place?

Flybe c'est un contrat direct avec ton employeur, une QT payée, un salaire qui tombe, une couverture sociale, une retraite, des GP avec BA, Lufthansa, KLM, AA, EK...

Si tu appelles ça du P2F, c'est que t'as rien compris à la vie...

Ta recherche d'emploi pilote est aussi ridicule que ta recherche de poste ingé...Môsieur croyait que Airbus, l'Onera et tutti quanti n'attendaient que lui pour l'embaucher niveau 3B ex sur la grille de la métallurgie...

Avec une mentalité comme la tienne, tu n'est pas au bout de tes surprises.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Les salaires de flybe restent faible eu égard à l'investissement en temps et en argent pour une formation de pilote, même modulaire, ainsi que par rapport au métier en lui-même.
Je me permet de ressortir une citation d'un autre membre de ce forum :
Tofly2leretour a écrit :
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.

Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
Tiré de :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 526#466526 (et "ça", c'était 2500€, pas le smic)
Tu peux relire cette discussion avec le recul, tu trouveras aussi ton message :
5 Rings a écrit :
Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.
Tu comprends que je sois un peu perdu, avec ces messages qui, s'ils ne sont pas contradictoires stricto sensu, vont tout de même dans des directions différentes.

Donc pour toi, du moment qu'on a un vrai contrat, le salaire peut descendre sans raison valable jusqu'au smic ?
Ce n'est pas du P2F stricto sensu, mais niveau financier on s'en rapproche malheureusement. (je ne parle pas de flybe en général mais bien de ce programme MPL)

Ensuite, il me semble qu'à ce tarif là, la QT est incluse, donc c'est bien l'élève qui la paierait (à confirmer).

Et toi, pourquoi n'as-tu pas fait l'ENAC ? Probablement pour des raisons qui ressemblent aux miennes. Alors tu vois bien qu'on ne va nulle part avec ce débat qui est complètement HS, de surcroit.
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

Pour voler, même à droite pendant des années , sanglé en croisiere dans une mob au 240 , 5 rings l'aurait fait bénévolement ...donc son point de vue est un peu biaisé vs ceux qui ont de l'ambition et attendent un minimum de reconnaissance de leur employeur .
5 rings gagnerait 10 x plus si il etait resté chez bubus à arpenter les couloirs, mais sans le prestige de l'uniforme et de la fonction !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Pour commencer les salaries seront toujours trop bas.
Et vu le niveau de la formation (sans cesse rabaissé), l'age des FO/CDB lequel tend (19/23 ans), les automatismes à bord et le role du pilote,
les salaires très élevés ne sont plus trop justifiés.
faut aller en asie ou emirats sinon.
good luck
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Squish a écrit :Pour commencer les salaries seront toujours trop bas.
Et vu le niveau de la formation (sans cesse rabaissé), l'age des FO/CDB lequel tend (19/23 ans), les automatismes à bord et le role du pilote,
les salaires très élevés ne sont plus trop justifiés.
faut aller en asie ou emirats sinon.
good luck
D'accord avec toi pour la mauvaise tournure de la profession, mais en ce qui concerne les salaires, tout est relatif: Qui arrive à mettre le plus d'argent de coté ? Un captain de Wizzair basé Riga qui gagne 7500 Euros par mois ou un captain de Hong Kong Express, basé Hong Kong qui gagne 15 000 USD ? Un captain Ryanair basé Alicante qui gagne 9000 euros par mois ou un captain Flydubai basé Dubai qui gagne 12000 USD ?
Les vieux contrats en or pour les expats chez Singapore Airlines, Cathay Pacific ou Gulf Air c'est de l'histoire ancienne.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Les salaires de flybe restent faible eu égard à l'investissement en temps et en argent pour une formation de pilote, même modulaire, ainsi que par rapport au métier en lui-même.
Je me permet de ressortir une citation d'un autre membre de ce forum :
Tofly2leretour a écrit :
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.

Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
Tiré de :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 526#466526 (et "ça", c'était 2500€, pas le smic)
Tu peux relire cette discussion avec le recul, tu trouveras aussi ton message :
5 Rings a écrit :
Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.
Tu comprends que je sois un peu perdu, avec ces messages qui, s'ils ne sont pas contradictoires stricto sensu, vont tout de même dans des directions différentes.

Donc pour toi, du moment qu'on a un vrai contrat, le salaire peut descendre sans raison valable jusqu'au smic ?
Ce n'est pas du P2F stricto sensu, mais niveau financier on s'en rapproche malheureusement. (je ne parle pas de flybe en général mais bien de ce programme MPL)

Ensuite, il me semble qu'à ce tarif là, la QT est incluse, donc c'est bien l'élève qui la paierait (à confirmer).

Et toi, pourquoi n'as-tu pas fait l'ENAC ? Probablement pour des raisons qui ressemblent aux miennes. Alors tu vois bien qu'on ne va nulle part avec ce débat qui est complètement HS, de surcroit.
Bon écoute si tu n'arrives pas à suivre, et bien je n'y peux rien et c'est pas mon problème...

Un copain qui a bien galéré pour décrocher son premier job en ligne, ne regrette absolument pas son choix ni ses anciennes conditions d'ingé dans l'industrie aéro avec une famille à nourrir...

Bon vent Dubble...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 rings, Dubble a raison, Flybe paye la QT mais paye très mal ses pilotes. Au final, c'est de l'arnaque.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Vas-y donne nous donc les chiffres et ceux des autres opérateurs régionaux sur les modules comparables...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message