FlyBe cadet scheme

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

Est-ce que Bartolini en Pologne envoit des pilotes chez Flybe?
Si mon plan initial ne fonctionne pas je passerais par cette école et Flybe est une compagnie qui me plairait bien également.

Merci
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ils ne sont pas listés, donc pour Flybe tu te donnes moins de chances, c'est tout.

Et il te faudra une licence UK.
Modifié en dernier par 5 Rings le 15 août 2016, 15:35, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

5 Rings a écrit : En somme, une bonne école pour acquérir de solide bases.
oui "une bonne école" à condition d'en sortir et ne pas redoubler !
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Mopti a écrit :
5 Rings a écrit : En somme, une bonne école pour acquérir de solide bases.
oui "une bonne école" à condition d'en sortir et ne pas redoubler !
Tu peux nous rappeler où tu voles mopti ? :tss:
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

"Redoubler", pour les MPL peut être je ne sais pas trop comment ça peut se passer. Mais pour une personne rentrant après avoir fait sa formation de pilote en FTO, voler sur turbo-prop ne peut qu'être bénéfique. Et pour une personne venant hors programme "cadet", le mot redoubler n'existe pas je crois. On dit comment déjà ? Virer ? :D :tss:
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

flyingtom a écrit :Tu peux nous rappeler où tu voles mopti ? :tss:
...au Prisunic de mon quartier .
Plus serieusement , les messages de 5 Rings sont un poil pontifiants quand on connait un peu son parcours,
certes l'expérience turbo prop est intéressante si voler pour voler, mais à notre époque ou le premier venu peut postuler avec 600 h de p2fly sur 320 ou 737 cette filière n'a plus aucune pertinence , et face à un candidat avec une QT jet les fo ou captain à hélice n'ont aucune chance qqsoientt leurs hdv ... mais rien de grave .

Lima Alpha , par "redoubler" j'entendais échouer régulièrement aux sélections hors compagnie .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

LimaAlpha a écrit :"Redoubler", pour les MPL peut être je ne sais pas trop comment ça peut se passer. Mais pour une personne rentrant après avoir fait sa formation de pilote en FTO, voler sur turbo-prop ne peut qu'être bénéfique. Et pour une personne venant hors programme "cadet", le mot redoubler n'existe pas je crois. On dit comment déjà ? Virer ? :D :tss:
Vu le nombre de collègues, Dash 8 ou eJet qui sont parti voler sous call sign speedbird, et indistinctement sur 320, 777 ou 747, il semble que le préjugé négatif au sujet des pilotes turboprop ait un peu perdu de sa vigueur en effet...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

À réfléchir. Mais je ne vois pas en quoi un FO sur 320/737 aurait plus de chance qu'un FO sur Q400. Chacun ayant ses points forts et ses points faibles: L'un aura une expérience sur Jet et l'autre aura une expérience sur un type de vol particulier (pistes plus courtes, etc).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Pour moi, ceux qu'ont un problème avec les hélices ne sont que des tapettes :o

Image
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Romain Hugault
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Monsieur est connaisseur...

M'étonne pas de la part d'un pilote éclectique, pour rester dans le sujet.
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

tres bon Hugault qui pourrait presque rivaliser avec le Maitre Hubinon ,
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et ben voilà Monpti est voiturier :lol: :lol: :lol:

Tu n'oubliras pas le polish hein...
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

5 Rings a écrit :Vu le nombre de collègues, Dash 8 ou eJet qui sont parti voler sous call sign speedbird, et indistinctement sur 320, 777 ou 747, il semble que le préjugé négatif au sujet des pilotes turboprop ait un peu perdu de sa vigueur en effet...
Vu le nombre de fois ou tu cites tes nombreux collègues ( statistiques à l'appui !!) partis dans les merveilleux paradis faire du heavy jet on comprend pas trop pourquoi tu ne fais pas comme eux !
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Peut être que le Q400 et la boîte lui plait. ;)
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

...oui et il attend dix ans d'ancienneté pour bénéficier de : In addition after 10 years’ service 1 free standby trip for you and a family member/companion and employees children under the age of 24
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

... Ou peut être qu'il aime le Q400 et qu'il aime sa boite . ;) :pekin:
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Mopti a écrit :
5 Rings a écrit :Vu le nombre de collègues, Dash 8 ou eJet qui sont parti voler sous call sign speedbird, et indistinctement sur 320, 777 ou 747, il semble que le préjugé négatif au sujet des pilotes turboprop ait un peu perdu de sa vigueur en effet...
Vu le nombre de fois ou tu cites tes nombreux collègues ( statistiques à l'appui !!) partis dans les merveilleux paradis faire du heavy jet on comprend pas trop pourquoi tu ne fais pas comme eux !
Et toi par contre tu nous parles jamais de tes amis...

On comprend aisément pourquoi...

PS: là tu ne pourras pas venir modifier ton message en espérant dissimuler ton mouchage en bonne et dûe forme :lol:
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Le ventilo de 20 tonnes qui a du mal a monter au FL240 c'est peut etre cool pour certains PPL d'aeronet ou autre wannabe loser genre lowrider, mais il faut garder à l'esprit que les captains dash8 gagnent autant qu'un copi Ryanair ou Norwegian, et les recruteurs recherchent surtout des gens qui ont mini 500 heures de Airbus FBW ou Boeing NG.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message