FlyBe cadet scheme

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

anticonstitutionnellement a écrit :Le ventilo de 20 tonnes qui a du mal a monter au FL240 c'est peut etre cool pour certains PPL d'aeronet ou autre wannabe loser genre lowrider, mais il faut garder à l'esprit que les captains dash8 gagnent autant qu'un copi Ryanair ou Norwegian, et les recruteurs recherchent surtout des gens qui ont mini 500 heures de Airbus FBW ou Boeing NG.
Hé gamin...quand on ne sait pas, on a l'intelligence de la fermer.

Contrairement à toi, ma crise d'adolescence est finie depuis longtemps et j'ai pas besoin de crier à tout le monde, même ceux qui n'ont pas envie de l'entendre, que je porte 4 barettes pas encore sèches dans une mobilette aux couleurs dégueulasses, pour me sentir exister...

Tu piges?
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Bonne idée Bougnat ^^. Rester sur un seul sujet est parfois difficile ici ...
Certains se lancent pour le MPL Flybe ?
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

Mais on ne parle que d'un seul sujet ici : Flybe, ce sont les pollutions nocturnes de deux wannabes mal élevés qui le détourne
alors parlons en !
Flybe – First Officer Q400

Remuneration after training*: £29,000 + Flight Duty Pay
Role: First Officer, Q400
Contract: Permanent, Full Time
Location: Aberdeen, Edinburgh, Glasgow, Belfast, Birmingham, Exeter, Southampton or Manchester. All base vacancies subject to availability.

*Please note: First six weeks pay at £26,000, with hotel accommodation with breakfast provided by the Company, no FDA is paid during this period.
Avec un duty à 2.12 sur 90 h/m c'est cool , et apres 5 ans (quand tu as remboursé ton bond de 20K£ !) tu te fais passer devant par des P2F à 500h sur vrais avions MC, asiats, middleeast ou pays de l est (wizzair, small planet etc...) sur les draft serieuses !
bonne chance .
Modifié en dernier par Mopti le 16 août 2016, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Je suis peu étonné je dois dire. Un mec qui se fait 5 années chez Flybe et qui aura cumulé plus de 3000 Hdv pèsera certainement plus qu'un FO sortant d'un P2F. Combien sont sortis de leur Pay to Fly sans emploi à la clé ?
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

Il faut poser la question à 5Rings ,
- il aime les stats
- il a plein "d'amis, collègues" qui ont rejoint BA, EK, EY, EZY etc...
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Avec 3000 heures de turboprop ou de mini jet bresilien, on te dira surement merci pour ta candidature mais malheureusement les critères mini sont 500 hdv sur AIRBUS FBW ou BOEING NG (heures simu non comprises).
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Avoir l'avis de plusieurs personnes ayan volé sur Q400 et d'autres venant du P2f serait parfait. Mais bon ... ce n'est pas le sujet. ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Grilles de salaire basic en vigueur, avec pour les plus observateurs, la fin de la distinction turboprop/jet à l'horizon...il était temps.

La flight pay, pension, private medical etc ne figurent pas bien entendu...c'est les basic salaries...

Image

Image
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

J apporte ma pierre à l édifice !
De 1, je suis chez Flybe donc les chiffres que je vais donner sont vrais. Je précise aussi que je suis sur l e-jet et que je suis rentré chez flybe en direct senior FO E-Jet (le syndicat nous a pas aimé à l époque, mais flybe était trop en rade).

Les 2.12£ sont duty hours et non heure de vols. Je prend mon mois de juillet, j ai fait 155hrs de duty mais j ai aussi fait 288hrs de hors base (time away), quand vous êtes en hors base, les 2.12 sont payée pour chaque heures. Certaine heures de hors base sont dans mes heures de duty (ben oui je vole hors base).
Bilan à la fin du mois j ai eu ... 750£ de plus de salaire (avant impôt, je précise comme ça personne n est piégé)
C est pas tout les mois comme ça, si vous faite aucun night stop comptez plutôt 300£/mois.

De 2, la grille de salaire. Alors oui sur le dash vous commencez à 29000£ annuel (pour ceux qui viennent de formation FTO standard la QT est payée par flybe, y a plus beaucoup de airline qui font cela. Oui il y a un bond de 3ans, mais remboursement virtuel car pas de retenu de salaire.
Comment évolue la grille de salaire?? (Je donne la nouvelle grille car les anciens FO on tous eu une belle augmentation récemment)

Ben au bout de 3ans vous serez à 38000£ et 5ans 39500£.
Vous devez senior FO (vite fait, faut l atpl, vois même si vous avez des heures de vol avant, en 6mois ç est torchée) vous rajoutez 3000£ de plus par an !!
Les capitains débutent maintenant vers 70000£
Fesont le bilan d un nouveau FO flybe.
29000£/12+ 400£ = 2812£/mois (bien sûr vous n avez pas à payer votre médical ou parking pour la voiture ou hôtel, vous avez aussi 20pr cent de réduction dans chaque hôtel ou flybe vous amène, c'est con de préciser cela, mais toute les compagnies ne le font pas ...)
3ans plus tard vous serez à 38000/12+400 = 3566£
Alors oui c'est pas la compagnie qui paye le plus, mais pour une boîte dite régional ç est pas la pire non plus ...

Alors oui le roster est pas top en ce moment, pourquoi? Ben car beaucoup beaucoup de pilote partent ailleurs, car oui pendant un temps les compagnies n aimait pas les hélices, mais depuis 2ans ben c est plus le cas ... pas mal partent chez jet2, BA, Thompson, ...

On reste à ce que j ai dit, c est sûrement pas une boîte ou vous ferez carrière, mais c est très bien pour les 1ere année ;-)
Et c est pas aussi mal que certain voudrait le faire croire sur le forum (des bizoux ;-) )

Pour finir les impôt en UK; en gros pour le net (le vrais pas le français) C est en gros moins 25 pr cent des chiffres que j ai donner (aller voir google, vous aurez les vrais chiffres)

++
Modifié en dernier par C510 le 16 août 2016, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Bon ben 5ring il a encore plus détaillée que moi ;-)
Au moins vous avez tout les chiffres maintenant !!!
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Classe ! Merci les gars pour votre feed-back ! :D
Au bout de combien de temps un PN de Flybe sur Q400 peut passer sur E-Jet ? Je suppose que c'est en fonction des souhaits et places dispos, mais en moyenne ?
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Récemment certain copi ont été directement pris sur l e-jet aprés la formation (grille de salaire du dash par contre) et de ce que j ai compris ils reviennent sur le dash fin année prochaine.
Il faut comprendre que le E jet est un secteur que flybe veut ralentir, on ne va pas renouveler les contrats de lease des 9 E195. Je sais que le dernier part en septembre 2018. Les autres dans l année 2017/2018.
On a encore 4 E175 en commande, la livraison à été repousser à 2019.

C est pareil pour moi, je suis sensée aller sur le dash à la fin des E195. Mais je serai sûrement parti avant ;-) (ou cpt dash !)

++
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

merci pour ce témoignage circonstancié, factuel et précis, loin des c/p que tt le monde peut lire et circonvolutions intellectuelles de notre ami 5 Rings .
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

C510 a écrit :Récemment certain copi ont été directement pris sur l e-jet aprés la formation (grille de salaire du dash par contre) et de ce que j ai compris ils reviennent sur le dash fin année prochaine.
Il faut comprendre que le E jet est un secteur que flybe veut ralentir, on ne va pas renouveler les contrats de lease des 9 E195. Je sais que le dernier part en septembre 2018. Les autres dans l année 2017/2018.
On a encore 4 E175 en commande, la livraison à été repousser à 2019.

C est pareil pour moi, je suis sensée aller sur le dash à la fin des E195. Mais je serai sûrement parti avant ;-) (ou cpt dash !)

++
Voila donc pourquoi 5 Rings essaye de trouver une autre boite. Au mieux, il pourra toujours faire comme ses copains et se barrer chez flydubai en NTR FO.
Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type. Avec le dash8 ou l'ejet on peut aller où a part flydubai ?
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C510 a écrit :
Alors oui le roster est pas top en ce moment, pourquoi? Ben car beaucoup beaucoup de pilote partent ailleurs, car oui pendant un temps les compagnies n aimait pas les hélices, mais depuis 2ans ben c est plus le cas ... pas mal partent chez jet2, BA, Thompson, ...
C'est clair que depuis la vague de départs volontaires de 2012-2013 pour cause de restructuration (200-230 pilotes tout de même), le mouvement ne s'est en fait pas arrêté, et les pilotes quittant la compagnie n'ont pas de mal à trouver leur bonheur sans la fameuse QT Airbus ou Boeing assortie de 500hrs.

BA, Jet2, Thomson, easy, Sunexpress, flydubai, Emirates, Qatar, Cathay, ANA, Virgin Australia, Air New Zaland, Royal Brunei...des entrées directes, à droite comme à gauche pour certaines...aucun d'entre eux 'rated'...

Par contre, jamais entendu parlé d'un ex Flybe qui partait pour ryanair... :reflexion:

On va laisser parler les trolls hein?! ;)
Modifié en dernier par 5 Rings le 17 août 2016, 07:54, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type. Avec le dash8 ou l'ejet on peut aller où a part flydubai ?
Comme dit dans mes post avant ..., beaucoup de copi (dash et ejet ) sont parti chez jet2, Thompson (je parlais y a 3jours encore en salle de brief avc des copi dash qui vont chez thompson), BA et autre. Perso j ai été convoqué chez air lingus (finalement j y suis pas aller car j ai eu des problèmes médicaux à ce moment)

Enfin, je connais 1 cpt et 1 seul qui est parti en direct entry captain chez ryanair, sa femme voulait passer quelque année en italie et c était ok avc ryanair.

Bon bref aujourd’hui avc des heures de TTP y a moyen de bouger.

++[/quote]
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a peut être aussi des copains flybe qui sont partis chez American Airlines, Delta Airlines, South African Airways, Air Tahiti Nui, Lufthansa, Aeroflot et pourquoi pas non plus Air Canada.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Un pote vient de rentrer chez BA, ses 4 collègues de promo rentrent sur 777 et venaient tous du...dash8...
Mais bon tu peux pas t'empêcher de raconter des conneries...
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

:lol:

Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message