FlyBe cadet scheme

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

anticonstitutionnellement a écrit : Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type. Avec le dash8 ou l'ejet on peut aller où a part flydubai ?
Un de mes captains part direct entry captain chez Easyjet base UK, il n'a jamais touché un airbus de sa vie.
Bon par contre la qualif c'est pour sa poche (eh oui Easy c'est plus ce que c'était non plus...)
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

anticonstitutionnellement a écrit ::lol:
Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
oui pareil ici .. assez étonné, quand on connait les requirements BA, que ses "potes" soient entrés sur 777 !
peut être chez cityflyer sur E190 plutôt !
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

flydream a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type. Avec le dash8 ou l'ejet on peut aller où a part flydubai ?
Un de mes captains part direct entry captain chez Easyjet base UK, il n'a jamais touché un airbus de sa vie.
Bon par contre la qualif c'est pour sa poche (eh oui Easy c'est plus ce que c'était non plus...)
Rentré avec combien d'heures de dash8 ? :lol:

D'après ton profil tu es sur B737, tu n'es donc pas chez flybe. C'est bien ce que je dis, l'experience A320/B737 est celle qui ouvre TOUTES les portes, ce qui n'est pas le cas des turboprop et autres machin à reaction.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

0h sur dash, mais 0h on type non plus ;)
anticonstitutionnellement a écrit : Monarch, BA, easyJet ne recrutent que des gens avec 500-1500 h on type.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

anticonstitutionnellement a écrit ::lol:

Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
Soit pas jaloux bichon, un jour peut être ton tour viendra...ou pas 😂
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

saleya22r a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit ::lol:

Tu me montres le lien des critères BA s'il te plait ? T'es sûr que c'est pas sur A380 et B747 qu'ils sont allés ? Comme TRE direct.
Soit pas jaloux bichon, un jour peut être ton tour viendra...ou pas 😂
Ok !!! :lol:
Tu sais, le long courrier ça ne me tente pas, pourtant Emirates, Qatar, Scoot et Norwegian (787) recrutent des captains directs qui ont mon profil.

En attendant j'attends toujours que tu nous files le lien sur les critères chez BA pour les DEC FO B777. :-?
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

anticonstitutionnellement a écrit :Tu sais, le long courrier ça ne me tente pas, pourtant Emirates, Qatar, Scoot et Norwegian (787) recrutent des captains directs qui ont mon profil.
Je ne prendrai plus jamais une de ces compagnies, trop dangereux vu l'âne aux commandes !
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

VinceR a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Tu sais, le long courrier ça ne me tente pas, pourtant Emirates, Qatar, Scoot et Norwegian (787) recrutent des captains directs qui ont mon profil.
Je ne prendrai plus jamais une de ces compagnies, trop dangereux vu l'âne aux commandes !
Très bonne en vanne ! On la garde pour le prochain "Brice de Nice".
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

anticonstitutionnellement a écrit :Très bonne en vanne !
Merci ! Faut dire aussi que tu es un très bon sidekick.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

On écrira à BA pour qu'ils nous rendent des comptes...on rigolera bien...

Après si un grincheux ne veut pas y croire...ça ne changera rien à leur quotidien ni au mien :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :On écrira à BA pour qu'ils nous rendent des comptes...on rigolera bien...

Après si un grincheux ne veut pas y croire...ça ne changera rien à leur quotidien ni au mien :lol:
Tant qu'il nous montre les critères de BA...
Ses "copains" se sont foutus de sa gueule et il passe maintenant pour un c.. sur ce forum en répétant l'absurdité qu'il a entendu si naïvement. :D
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour les candidats potentiels aux programmes Flybe ou simplement à la sélection pilote, les perspectives sont bien réelles dans la compagnie mais aussi en dehors...les QT payantes et blocs d'heures ne sont pas une fatalité.

3 de mes maintenants anciens collègues qui fêtent la fin du ground school 777 BA

Image

Les 3 mêmes en visite avion 777 BA...les mecs au fond à droite est ex flybe aussi mais est passé par BA Cityflyer avant BA...le mec en bas à droite guide la visite

Image

Mais que vois-je...un 777 BA

Image

Et une captain lors de son dernier vol Q400 avant de partir chez...??? Enfin vous avez compris...

Image

Maintenant, à vous chers candidats, de décider qui raconte des fariboles...
Modifié en dernier par 5 Rings le 21 août 2016, 21:16, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

c'est toi qui prend les photos ? pas trop de nostalgie ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Mopti a écrit :c'est toi qui prend les photos ? pas trop de nostalgie ?
Au moins, lui a un boulot 8)
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Mopti a écrit :c'est toi qui prend les photos ? pas trop de nostalgie ?
Il doit les prendre sur facebook sans leur demander la permission.

5 Rings, que veux tu démontrer avec tes photos ? Donne nous les critères DEC FO chez BA. Sans quelques miliers d'heures PIC "medium Jet" je doute que ça le fasse, et tu le sais très bien. ;)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

De mémoire chez BA, les DEP longhaul c'est 2000hrs dont 1000hrs jet>25t. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, les 3 que tu vois là sont bien au delà des 2000hrs sur Q400 (>25t), pas de jet pour aucun d'entre eux, et pourtant les voilà sur 777.

Après pour te surprendre encore plus, un autre commandant flybe Q400 est rentré chez BA copi sur 320. Jusqu'ici rien d'extraordinaire...sauf qu'au bout de 2 ans (oui 24 mois), il est passé CDB 320 toujours chez BA...

Alors tu vas inventer tout ce que tu veux...mais j'ai rien à gagner personnellement avec ce fype d'info, et ce que tu penses ne m'affectera, ni n'affectera la carrière de ce type, ni des 3 autres d'ailleurs.

Bon vent pilote ryanair imaginaire...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Mea culpa j'en étais resté aux critères QT +500 h chez BA, preuve que je ne m'interesse pas à BA et que je reconnais mes erreurs.

Que fais tu toujours chez BE mon pauvre vieux ? Flybe va reduire sa flotte d'E190, tu vas faire du dash8 toute ta vie ? Peux tu retenter une n-ieme fois eazyjet NTR FO à LIS ?
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Les 3 pilots dont tu parles sont British?

Y-a-t'il des Frenchie qui arrive a rentrer chez BA?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

anticonstitutionnellement a écrit :Mea culpa j'en étais resté aux critères QT +500 h chez BA, preuve que je ne m'interesse pas à BA et que je reconnais mes erreurs.

Que fais tu toujours chez BE mon pauvre vieux ? Flybe va reduire sa flotte d'E190, tu vas faire du dash8 toute ta vie ? Peux tu retenter une n-ieme fois eazyjet NTR FO à LIS ?
Alors tu te fais démonter sur les billets ZED, ton prétendu contrat local tout bien légal, et puis maintenant ça...

Toi il n'y a plus aucun doute...pour en redemander toujours plus chaqque fois :lol: :lol: :lol:

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message