FlyBe cadet scheme
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthomavia
- Captain posteur
- Messages : 286
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
- Âge : 31
FlyBe cadet scheme
http://www.ftejerez.com/selection/?company=flybe
£89100 et début du training le 16 Janvier 2017
Good luck
£89100 et début du training le 16 Janvier 2017
Good luck
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Ils sont assez vague sur le financement. Il n'y a pas de Security Bond comme pour les cadet schemes de CTC apparemment.
De plus, il semblerait qu'à travers ce MPL, Flybe ne participe pas (plus?) au prix de la formation. De mémoire, la compagnie participait pour la QT dash 8. Ici on peut juste lire "you will flow straight into a Q400 type rating course as a part of the MPL training." Donc la QT est comprise dans les 89000 livres ou ce prix ne comporte que la formation initiale et Flybe paye par la suite la QT à l'élève ?
De plus, il semblerait qu'à travers ce MPL, Flybe ne participe pas (plus?) au prix de la formation. De mémoire, la compagnie participait pour la QT dash 8. Ici on peut juste lire "you will flow straight into a Q400 type rating course as a part of the MPL training." Donc la QT est comprise dans les 89000 livres ou ce prix ne comporte que la formation initiale et Flybe paye par la suite la QT à l'élève ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Flybe_(Turboprop)
Ca veut dire quoi 2.12 dans duty pay ?
Je veux bien tenter ce programme, mais pas si c'est pour rester 5 ans après la formation encore sous le smic, emprunt déduit !
Ca veut dire quoi 2.12 dans duty pay ?
Je veux bien tenter ce programme, mais pas si c'est pour rester 5 ans après la formation encore sous le smic, emprunt déduit !
C'est plutôt 300/400 par mois
Dubble, si ça ne te va pas, quelqu'un de plus motivé et de moins obsédé par le fric pendra la place, et fera une belle carrière.
Pendant ce temps tu continueras de rêver à ce premier job qui paie une fortune alors que rien dans ton profil ne le justifie...
Dubble, si ça ne te va pas, quelqu'un de plus motivé et de moins obsédé par le fric pendra la place, et fera une belle carrière.
Pendant ce temps tu continueras de rêver à ce premier job qui paie une fortune alors que rien dans ton profil ne le justifie...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Tu ne peux pas à la fois critiquer le P2F et me dire que demander plus que le smic c'est trop demander5 Rings a écrit :C'est plutôt 300/400 par mois
Dubble, si ça ne te va pas, quelqu'un de plus motivé et de moins obsédé par le fric pendra la place, et fera une belle carrière.
Pendant ce temps tu continueras de rêver à ce premier job qui paie une fortune alors que rien dans ton profil ne le justifie...
Pareil, entre dire qu'il faut faire l'ENAC avant tout et dire qu'il faut accepter de bosser pour moins que le smic à la fin du mois, il faut choisir.
Enfin, dire à quelqu'un qui a choisi un métier qui paie deux à trois fois moins que d'autres métiers auxquels il aurait eu accès (finance depuis l'ECP, ICNA depuis la prépa), par passion pour le domaine, je trouve ça GONFLÉ.
Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Y a des mecs qui trimment et qui économisent...toi à 21 ans, tu veux faire de l'airbus direct en passant par CTC...too bad...
Pourquoi un type qui soit disant sort de centrale paris n'est pas foutu de présenter le concours EPL? Tu veux qu'on remplisse le formulaire à ta place?
Flybe c'est un contrat direct avec ton employeur, une QT payée, un salaire qui tombe, une couverture sociale, une retraite, des GP avec BA, Lufthansa, KLM, AA, EK...
Si tu appelles ça du P2F, c'est que t'as rien compris à la vie...
Ta recherche d'emploi pilote est aussi ridicule que ta recherche de poste ingé...Môsieur croyait que Airbus, l'Onera et tutti quanti n'attendaient que lui pour l'embaucher niveau 3B ex sur la grille de la métallurgie...
Avec une mentalité comme la tienne, tu n'est pas au bout de tes surprises.
Y a des mecs qui trimment et qui économisent...toi à 21 ans, tu veux faire de l'airbus direct en passant par CTC...too bad...
Pourquoi un type qui soit disant sort de centrale paris n'est pas foutu de présenter le concours EPL? Tu veux qu'on remplisse le formulaire à ta place?
Flybe c'est un contrat direct avec ton employeur, une QT payée, un salaire qui tombe, une couverture sociale, une retraite, des GP avec BA, Lufthansa, KLM, AA, EK...
Si tu appelles ça du P2F, c'est que t'as rien compris à la vie...
Ta recherche d'emploi pilote est aussi ridicule que ta recherche de poste ingé...Môsieur croyait que Airbus, l'Onera et tutti quanti n'attendaient que lui pour l'embaucher niveau 3B ex sur la grille de la métallurgie...
Avec une mentalité comme la tienne, tu n'est pas au bout de tes surprises.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Les salaires de flybe restent faible eu égard à l'investissement en temps et en argent pour une formation de pilote, même modulaire, ainsi que par rapport au métier en lui-même.5 Rings a écrit :Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Je me permet de ressortir une citation d'un autre membre de ce forum :
Tiré de :Tofly2leretour a écrit :
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.
Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 526#466526 (et "ça", c'était 2500€, pas le smic)
Tu peux relire cette discussion avec le recul, tu trouveras aussi ton message :
Tu comprends que je sois un peu perdu, avec ces messages qui, s'ils ne sont pas contradictoires stricto sensu, vont tout de même dans des directions différentes.5 Rings a écrit :Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Donc pour toi, du moment qu'on a un vrai contrat, le salaire peut descendre sans raison valable jusqu'au smic ?
Ce n'est pas du P2F stricto sensu, mais niveau financier on s'en rapproche malheureusement. (je ne parle pas de flybe en général mais bien de ce programme MPL)
Ensuite, il me semble qu'à ce tarif là, la QT est incluse, donc c'est bien l'élève qui la paierait (à confirmer).
Et toi, pourquoi n'as-tu pas fait l'ENAC ? Probablement pour des raisons qui ressemblent aux miennes. Alors tu vois bien qu'on ne va nulle part avec ce débat qui est complètement HS, de surcroit.
Pour voler, même à droite pendant des années , sanglé en croisiere dans une mob au 240 , 5 rings l'aurait fait bénévolement ...donc son point de vue est un peu biaisé vs ceux qui ont de l'ambition et attendent un minimum de reconnaissance de leur employeur .
5 rings gagnerait 10 x plus si il etait resté chez bubus à arpenter les couloirs, mais sans le prestige de l'uniforme et de la fonction !
5 rings gagnerait 10 x plus si il etait resté chez bubus à arpenter les couloirs, mais sans le prestige de l'uniforme et de la fonction !
-
- Membre banni
- Messages : 276
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
- Localisation : Peu importe
- Contact :
D'accord avec toi pour la mauvaise tournure de la profession, mais en ce qui concerne les salaires, tout est relatif: Qui arrive à mettre le plus d'argent de coté ? Un captain de Wizzair basé Riga qui gagne 7500 Euros par mois ou un captain de Hong Kong Express, basé Hong Kong qui gagne 15 000 USD ? Un captain Ryanair basé Alicante qui gagne 9000 euros par mois ou un captain Flydubai basé Dubai qui gagne 12000 USD ?Squish a écrit :Pour commencer les salaries seront toujours trop bas.
Et vu le niveau de la formation (sans cesse rabaissé), l'age des FO/CDB lequel tend (19/23 ans), les automatismes à bord et le role du pilote,
les salaires très élevés ne sont plus trop justifiés.
faut aller en asie ou emirats sinon.
good luck
Les vieux contrats en or pour les expats chez Singapore Airlines, Cathay Pacific ou Gulf Air c'est de l'histoire ancienne.
Bon écoute si tu n'arrives pas à suivre, et bien je n'y peux rien et c'est pas mon problème...Dubble a écrit :Les salaires de flybe restent faible eu égard à l'investissement en temps et en argent pour une formation de pilote, même modulaire, ainsi que par rapport au métier en lui-même.5 Rings a écrit :Mais mon cher, le fait que tu retrouves avec moins que le smic à la fin du mois n'a rien à voir avec le salaire que la compagnie te paie...c'est le résultat de tes choix!
Je me permet de ressortir une citation d'un autre membre de ce forum :Tiré de :Tofly2leretour a écrit :
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.
Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 526#466526 (et "ça", c'était 2500€, pas le smic)
Tu peux relire cette discussion avec le recul, tu trouveras aussi ton message :Tu comprends que je sois un peu perdu, avec ces messages qui, s'ils ne sont pas contradictoires stricto sensu, vont tout de même dans des directions différentes.5 Rings a écrit :Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Donc pour toi, du moment qu'on a un vrai contrat, le salaire peut descendre sans raison valable jusqu'au smic ?
Ce n'est pas du P2F stricto sensu, mais niveau financier on s'en rapproche malheureusement. (je ne parle pas de flybe en général mais bien de ce programme MPL)
Ensuite, il me semble qu'à ce tarif là, la QT est incluse, donc c'est bien l'élève qui la paierait (à confirmer).
Et toi, pourquoi n'as-tu pas fait l'ENAC ? Probablement pour des raisons qui ressemblent aux miennes. Alors tu vois bien qu'on ne va nulle part avec ce débat qui est complètement HS, de surcroit.
Un copain qui a bien galéré pour décrocher son premier job en ligne, ne regrette absolument pas son choix ni ses anciennes conditions d'ingé dans l'industrie aéro avec une famille à nourrir...
Bon vent Dubble...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2154 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2908 Vues
-
Dernier message par Mat75
-
- 0 Réponses
- 2084 Vues
-
Dernier message par lucyintheskywithairbus
-
- 339 Réponses
- 34891 Vues
-
Dernier message par waitnsee
-
- 6 Réponses
- 2815 Vues
-
Dernier message par Edwin