JAimeLesAvions a écrit :TraxxNG a écrit :
Si je reprend ma formation PPL aujourdui est ce que mes anciennes heures de vols sont encore valide pour l'obtention de celui-ci ? Parce que je me revois mal encore payer 45hdv cela ferais un peu chère le PPL meme si je me doute qu'il me faudra un minimum d'heure pour me représenter à l'examen pratique.
Le plus simple est de te faire faire un LAPL sur la base de ton brevet de base. C'est une simple formalité administrative, et tu auras presque tous les pirivilè!ges du PPL une fois les restructions levées. Pas besoin de repasser le théorique avec cette méthode.
si tu vas dans un club, il te proposerons très probablement de poursuivre vers le PPL à grands frais...
Dans quelle région es-tu?
Je vois pas pourquoi çà serait "à grands frais"??
Ses heures de vol faites avant comptent tout à fait dans les minima du PPL donc il a juste besoin d'une remise à niveau. Remise à niveau dont il aura de toute façon besoin pour voler avec son BB, même transformé administrativement en LAPL... Effectivement le PPL nécessitera de repasser le théorique, mais c'est pas cher et pas difficile quand on l'a déjà eu (pas d'obligation de refaire la formation théorique).
Pourquoi croire que les clubs essaieraient de lui faire dépenser plein de sous inutiles? Même si c'est toujours intéressant pour un club de faire voler ses avions, c'est dommage de sous-entendre qu'ils feraient çà de manière assez malhonnête!
J'ai l'exemple d'un élève qui est venu chez nous avec un TT non transformé, périmé depuis environ 15 ans (aucun vol depuis), qui était parti sur l'idée de refaire un brevet complet (il pensait que c'était obligatoire car TT non transformé PPL). J'ai fait un vol avec lui et je lui ai dit que c'était pas la peine et qu'il me semblait possible de passer par un renouvellement... Je lui ai sorti la liste des documents et procédures, il est passé par la DGAC et est revenu avec un PPL sans qualif et je l'ai formé pour un renouvellement SEP. Bilan : 10 h de formation au total et un test en vol. Et depuis, c'est un pilote régulier sur les machines du club

(donc au final, le club n'y perd même pas en heures de vol

)