Page 1 sur 1

Posté : 09 avr. 2004, 11:42
par Herta
Bonjour,

Vollant en allemagne, a Berlin, j ai appris qu il y a vait ici une qualif dont je n ai jamais entendu parler, la C-VFR.
Venant apres la qualif nuit, elle est destinée à pouvoir transiter dans les espaces de classe C. (c est vrai qu en france nous sommes tres peu concerné par cette catégorie...)

Ainsi, un pilote n ayant qu un PPL, sans cette qualif se rouverait en infraction lors de sa demande de transit "via the C Airspace".

Quelqu un en sait il plus ?

Nota, un instructeur m a dit que dans mon cas, PPL francais, cette qualif n existant pas, nous sommes -normalement- en droit de pouvoir acceder a ces espaces.

Posté : 09 avr. 2004, 19:52
par oliver_twist
drole de truc. jamais entendu parler.

Posté : 09 avr. 2004, 20:07
par AF007
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
(c est vrai qu en france nous sommes tres peu concerné par cette catégorie...)


</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Si quand meme .Toute la CTR et la TMA de Lyon .Qui est l` une des plus enorme de France.

Check la reglementation allemande il peut y avoir des differences avec la francaise chaque Pays ayant sa particularite avec les VFR.Certains demandent toujours des PLN d` autres interdisent le vol de nuit....

Posté : 09 avr. 2004, 20:34
par oliver_twist
Tu devrais t'adresser à la DGAC allemande.