Posté : 09 avr. 2004, 11:42
Bonjour,
Vollant en allemagne, a Berlin, j ai appris qu il y a vait ici une qualif dont je n ai jamais entendu parler, la C-VFR.
Venant apres la qualif nuit, elle est destinée à pouvoir transiter dans les espaces de classe C. (c est vrai qu en france nous sommes tres peu concerné par cette catégorie...)
Ainsi, un pilote n ayant qu un PPL, sans cette qualif se rouverait en infraction lors de sa demande de transit "via the C Airspace".
Quelqu un en sait il plus ?
Nota, un instructeur m a dit que dans mon cas, PPL francais, cette qualif n existant pas, nous sommes -normalement- en droit de pouvoir acceder a ces espaces.
Vollant en allemagne, a Berlin, j ai appris qu il y a vait ici une qualif dont je n ai jamais entendu parler, la C-VFR.
Venant apres la qualif nuit, elle est destinée à pouvoir transiter dans les espaces de classe C. (c est vrai qu en france nous sommes tres peu concerné par cette catégorie...)
Ainsi, un pilote n ayant qu un PPL, sans cette qualif se rouverait en infraction lors de sa demande de transit "via the C Airspace".
Quelqu un en sait il plus ?
Nota, un instructeur m a dit que dans mon cas, PPL francais, cette qualif n existant pas, nous sommes -normalement- en droit de pouvoir acceder a ces espaces.