Page 1 sur 3

Sécurité civile copinage

Posté : 23 août 2016, 00:30
par Nuage78
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.f ... ent=safari

S'ils sont recrutés ou bizarrement les critères de sélections sont changés je dis honte à la sécurité sécurité civile et à ses dirigeants.


Ras la casquette de pilote de ces copinages surtout pour des pilotes hors d'âge pour intégrer la sécurité civile et attendront le procès pour voir si le casié judiciaire sera encore vierge.

Posté : 23 août 2016, 08:59
par Herta
Qu y a t il de choquant ?
2 ex militaires très expérimentes probablement bien plus qualifies qu un CPL-IR avec 500 heures de DR400.....

Posté : 23 août 2016, 09:47
par thomavia
Je vois pas où est le problème non plus, rien de choquant pour moi

Posté : 23 août 2016, 10:39
par Nuage78
Être militaire n'en fait pas des dieux.
Ils n'ont pas piloté depuis 2013 donc licences périmées et faire du transport depuis des années n'est pas l'idéal pour faire de la mania près du relief et vu leurs âges ils n'ont plus les mêmes réflexes, sauf qu'à la secu c'est copinage pour rentrer.

Ci joint les critères officielles:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0019588077

L'âge max en catégorie C et D et 50ans...ce qu'ils ont déjà dépassé...

Posté : 23 août 2016, 10:45
par too-low-terrain
Herta a écrit :Qu y a t il de choquant ?
2 ex militaires très expérimentes probablement bien plus qualifies qu un CPL-IR avec 500 heures de DR400.....
Il y a d'autres profiles qui viennent du civile qui sont autant qualifies. Cela me rappelle une connaissance qui avait plus de 10000 heures de vols à l'époque. Experience épandage, twin otter, C27,OV10,SA227 pour de la surveillance, Dash 8.
Comme par hasard il finit a la 3eme place, on ne prenait que les 2 premiers et bien sur ce sont des ex militaires... :lol:

Si je m'abuse,c'est ce qui se passée également dans certains départements d'outre mer, ou les locaux commencaient a en avoir marre de voir débarquer des gars du meme profile, la fleur au fusil...

Mais bon, cela ne choque personne, tant qu'on garde sa place bien au chaud :tss:

Etant donne leur cas, j'imagine que leur licences ne soient plus à jour. Sa reste flou, il ne mentionne aucunement la validité de l'IR....
http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministe ... dier-d-eau

Posté : 23 août 2016, 11:01
par Squish
Vous vous réveillez les gars? Lol

La douane c'est pareil. Ils convoquent les civils puis les boulent pour prendre des ex bidasses.

Posté : 23 août 2016, 11:09
par Mopti
je partage l'avis de ceux qui se montrent choqués par l'acces de ces deux gugus aux sélections.. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont loin des pre requis pour le job et qu'aucun civil n'oserait meme candidater avec les fesses aussi sales ... mandat interpol, condamnés à 20 ans pour trafic, en fuite avec un proces pendant en france !!
mais il semble que le corporatisme aveugle ait encore de beaux jours dans ce grand pays de france !
Si ça marche ils se feront payer la prorog de leur PL périmé (avec derogation de la dgac) une QT dash ou canadair à 56 ans , avec vos impots ...cool .

Posté : 23 août 2016, 11:09
par Mopti
msg supprimé, doublon, j'en begaye d'indignation !!

Posté : 23 août 2016, 11:09
par Nuage78
Sauf qu'ici ils n'ont même plus l'âge pour postuler....

Posté : 23 août 2016, 11:21
par flyingtom
Il n'a pas que les canadairs/tracker/dash dans la sécu... ils ont aussi 1 ou 2 beechs qui sert de contrôle aéroporté pour la coordination des moyens aériens...

Que des journaleux fassent un rapprochement rapide "Sécu civile = canadair" n'est qu'un exemple parmis tant autres sur la pertinence des infos qu'on nous balance au quotidien.


C'est écrit là pourtant ....
pour les pilotes d'avions de classe C, " pilote de liaison et d'observation sur feux de forêt " et pour les pilotes de classe D, " pilotes sur avions de liaison et d'observation sur feux de forêt qui peuvent également assurer les fonctions de copilotes sur avions bombardiers d'eau " : être détenteur d'un brevet et d'une licence validée de pilote professionnel d'avion complétée par la qualificatio IFR (CPL IR), détenir au moins le niveau opérationnel (niveau 4) de l'examen d'anglais aéronautique FCL 1. 028 et justifier de l'accomplissement de 1 500 heures de vol dans l'exercice de la profession, dont 500 heures IFR et de cinq années d'activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d'avions.

Posté : 23 août 2016, 11:23
par Dan
Ouais... Enfin avant de vous exciter sur vos claviers, lisez l'article jusqu'au bout. Pour l'instant ils n'ont que le droit de passer la sélection...

Posté : 23 août 2016, 11:28
par Nuage78
Ils n'ont pas le droit de postuler car l'âge max et 50ans même sur les Beech sauf si bizarrement les critères changent.... Car ils ont largement dépassé cet âge

Posté : 23 août 2016, 12:03
par Dan
Je ne parlais pas des critères d'accès à la sélection, mais de la décision de justice qui les autorise à voler SI c'est dans le cadre de la Sécurité Civile. Point. Ils ont le droit de participer, rien ne dit que ça marchera.

Posté : 23 août 2016, 12:08
par Mopti
Dan a écrit :Je ne parlais pas des critères d'accès à la sélection, mais de la décision de justice qui les autorise à voler SI c'est dans le cadre de la Sécurité Civile. Point. Ils ont le droit de participer, rien ne dit que ça marchera.
vous pensez sérieusement qu'avec un dossier et un passif pareil un civile serait admis aux selections ?!! La juge qui suit le dossier depuis le début avait d'ailleurs refusé ...
LA SC est un repaire d'ex militaires qui se cooptent depuis toujours ...demandez aux pilotes helicos civils qui se rabattent sur le samu avec des salaires 10 fois inferieurs et des duties délirants .

Posté : 23 août 2016, 12:30
par Dan
Tiens on va bientôt voir ''''''''réapparaître l'autre dingo avec ''''''''' ses ,,,,,,,,,,, ponctuations####### dégénérées

Posté : 23 août 2016, 12:40
par f6exb
Mopti a écrit : LA SC est un repaire d'ex militaires qui se cooptent depuis toujours ...demandez aux pilotes helicos civils qui se rabattent sur le samu avec des salaires 10 fois inferieurs et des duties délirants .
Tu vas pas nous réveiller GN ?

Posté : 23 août 2016, 13:40
par Squish
Rien de choquant dans ce pays la cooptation est de rigueur.
Britair recrutait ainsi, régional pareil.

Posté : 23 août 2016, 19:19
par Mopti
Squish a écrit :Rien de choquant dans ce pays la cooptation est de rigueur.
Britair recrutait ainsi, régional pareil.
certes, mais ils cooptaient des gens plutôt honnêtes qui ne trainent pas de telles casseroles ! alors que tant de pilotes militaires (ou civil) propres et correspondants aux critères sont disponibles
Si le ministre de l'intérieur accorde une dérog (limite d'âge 50 ans) aux deux gars de 56 ans, qui n'ont plus rien sur leur licence , pour raisons exceptionnelles , c'est que vraiment ce pays part en vrille !

Posté : 23 août 2016, 20:49
par Dubble
Squish a écrit :Rien de choquant dans ce pays la cooptation est de rigueur.
Britair recrutait ainsi, régional pareil.
La cooptation c'est juste entièrement contraire au principe d'égalité, hein.
Pour des raisons évidentes.

Posté : 23 août 2016, 21:12
par 4T60A
Dubble a écrit :
Squish a écrit :Rien de choquant dans ce pays la cooptation est de rigueur.
Britair recrutait ainsi, régional pareil.
La cooptation c'est juste entièrement contraire au principe d'égalité, hein.
Pour des raisons évidentes.
T'es taulier d'une PME et tu as besoin d'embaucher du monde. Tu prends des inconnus sélectionnés selon des critères soit-disant impartiaux mais que n'importe qui pourra contester, ou tu prends des gens que tu connais? Je sais, ça peut choquer mais depuis toujours c'est ainsi que fonctionnent les relations humaines... :tss: Eh bien la Sécurité Civile, d'après le peu que j'en connais, fonctionne un peu de la même façon... :tss: