Page 1 sur 1
Maintenir son IR-SE en Ile de France
Posté : 03 oct. 2016, 13:57
par Nono78
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir ma qualification IR-SE sur C172 G1000 à l'étranger et suis à la recherche d'un club sympathique idéalement dans l'ouest parisien pour maintenir cette qualification (vols réguliers + facilité pour proroger).
En effet, je vole à Chavenay, mais mon club n'a pas de C172 (uniquement des DR400 et PA28) et un unique avion IFR (mais pas G1000).
Des suggestions de clubs avec de jolis ratios relatifs à l'ambiance et au dynamisme IFR ?
D'avance merci
Nono
Posté : 03 oct. 2016, 14:09
par Airone2977
Bonjour à toi
L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Re: Maintenir son IR-SE en Ile de France
Posté : 03 oct. 2016, 14:12
par Mouetterieuse
Nono78 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir ma qualification IR-SE sur C172 G1000 à l'étranger et suis à la recherche d'un club sympathique idéalement dans l'ouest parisien pour maintenir cette qualification (vols réguliers + facilité pour proroger).
En effet, je vole à Chavenay, mais mon club n'a pas de C172 (uniquement des DR400 et PA28) et un unique avion IFR (mais pas G1000).
Des suggestions de clubs avec de jolis ratios relatifs à l'ambiance et au dynamisme IFR ?
D'avance merci
Nono
Désolée, c'est pas l'ouest parisien, mais l'AGILE à Lognes a 2 C172 IFR G1000 (le 3ème C172 G1000 n'a pas ADF/DME donc n'a pas été classé IFR, mais çà va peut-être venir... Il y a aussi un SR22 IFR). Il y a pas mal de pilotes qualifiés IFR au sein du club (surtout qu'on forme à l'IFR, avec 4 FI-IR) donc possibilité de s'organiser des sorties IFR.
Posté : 03 oct. 2016, 14:12
par Mouetterieuse
Airone2977 a écrit :Bonjour à toi
L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Ah zut, Airone2977 a été plus rapide que moi!!

Posté : 03 oct. 2016, 14:17
par Airone2977
Mouetterieuse a écrit :Airone2977 a écrit :Bonjour à toi
L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Ah zut, Airone2977 a été plus rapide que moi!!


comme ça tu confirmes mes infos; c'est top !!
Posté : 03 oct. 2016, 14:20
par Mouetterieuse
Airone2977 a écrit :Mouetterieuse a écrit :Airone2977 a écrit :Bonjour à toi
L'AGILE à Lognes à deux C172 G1000 certifié IFR (bientôt trois si je ne dis pas de bétise), au prix de 165E/Hdv. Il commence à y avoir un bon pool de pilote certifié IFR (dont je fait partis), il y a une section IFR notamment avec la formation IR privé qu'on fait sur place. Le club est très sympa je peux te le garantir.
N'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'info.
Ah zut, Airone2977 a été plus rapide que moi!!


comme ça tu confirmes mes infos; c'est top !!
Et 4 pilotes qui m'ont contactée pour débuter la formation IR-SE, çà va encore agrandir le pool de pilotes (et donc justifier l'équipement de l'IP!!)
Posté : 03 oct. 2016, 17:50
par JAimeLesAvions
Je crois savoir que 172 sur le parking en dur (près de l'essence) à Lognes va changer de main bientôt, et que ça fera un autre 172 G1000 de disponible sur l'aérodrome, avec LPV ADF, toute la panoplie.
Posté : 03 oct. 2016, 20:21
par guillaum-
Sont bien gentils ceux qui te parlent de lognes à perpette les oies!
Dans
l'ouest tu as
aeroclub nord persan beaumont avec un 172 G1000 ifr!
Voila

Posté : 04 oct. 2016, 13:10
par Nono78
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, habitant dans le nord ouest de Paris, et volant à Chavenay, j'avais plutôt opté pour l'ouest parisien au départ.
Avant de me rendre compte à l'instant que, de mon domicile, Lognes est environ à la même distance que Chavenay (34km versus 33km), Persan étant quant à lui à 45km, selon Mappy.
Je vais donc, en attendant d'autres réponses éventuelles, creuser la piste Agile avec un peu plus d'attention...
Encore merci pour vos retours
Nono
Posté : 05 oct. 2016, 15:12
par RF4D
Salut
Pourquoi pas un club et une piste IR (GNSS + ILS + VOR) comme Hispano Suiza (6 Cessna IR) ?
Bonne recherche
Fly safe
Posté : 05 oct. 2016, 15:31
par latouss
Bonjour,
Contacté hier, Hispano m'indique que seuls 2 C182 G1000 avec A/P et 2 172RG ASPEN/GTN650 sans A/P sont classé IR. L'autre option etant Toussus pour une infra IFR et des avions IFR.
Posté : 05 oct. 2016, 15:34
par RF4D
C'est vrai les deux autres IR (Cessna Rocket) sont ne sont pas Rnav (donc pb en Idf)
Posté : 06 oct. 2016, 19:05
par Sky-Blue
Sinon à Toussus tu devrais trouvé ton bonheur
ATCF 3 avions IFR DA40 G1000 / SR20 / SR22