L'armée pour s'introduire dans le marché du travail ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Barboustache
Copilote posteur

L'armée pour s'introduire dans le marché du travail ?

Message par Barboustache »

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je lis pas mal les différents post du forum mais j'écris très peu voir pas du tout.

Je souhaite devenir pilote de ligne, je suis en terminale S, et j'ai donc prévu d'aller ensuite en prépa.
Mon but premier était de me présenter au concours de l'ENAC, mais avec la situation actuelle les 8000 pilotes au chômage en Europe je me suis dit: "A quoi bon emprunter ce chemin si c'est pour me retrouver au chômage".
Même si on évoque le fait que d'ici là le marché puisse se déboucher, vu les prévisions etc...

Mon autre plan sinon serait après les deux ans de prépa d'intégrer l'armée pour obtenir toujours une formation gratuite, en tant que pilote de transport (l'aspect de l'armée et de la guerre en générale de me plaît vraiment pas mais bon...) de faire le contrat minimum de je ne sais combien d'années, et puis de me réinsérer dans le civil. Sachant que les pilotes de l'armée son (apparemment) en tête de liste chez les compagnie et que (apparemment [bis]) l'armée soutien et aide le militaire à la retraite à se réinsérer, serait-ce un bon plan ?

Voilà quel serait mon plan pour éviter de me payer ma formation à 80k €

Que pensez-vous de cette façon de penser ? Est-ce la bonne ? Que devrais-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Skywald
Elève-pilote posteur

Message par Skywald »

Hello

l'aspect de l'armée et de la guerre en générale de me plaît vraiment pas mais bon...

A quoi bon intégrer l'armée alors ? L'armée n'est pas là pour former des pilotes qui veulent juste obtenir leur formation. Ce n'est pas du tout ce type d'état d'esprit qui est demandé pour intégrer l'armée.