L'armée pour s'introduire dans le marché du travail ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Barboustache
Copilote posteur

L'armée pour s'introduire dans le marché du travail ?

Message par Barboustache »

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je lis pas mal les différents post du forum mais j'écris très peu voir pas du tout.

Je souhaite devenir pilote de ligne, je suis en terminale S, et j'ai donc prévu d'aller ensuite en prépa.
Mon but premier était de me présenter au concours de l'ENAC, mais avec la situation actuelle les 8000 pilotes au chômage en Europe je me suis dit: "A quoi bon emprunter ce chemin si c'est pour me retrouver au chômage".
Même si on évoque le fait que d'ici là le marché puisse se déboucher, vu les prévisions etc...

Mon autre plan sinon serait après les deux ans de prépa d'intégrer l'armée pour obtenir toujours une formation gratuite, en tant que pilote de transport (l'aspect de l'armée et de la guerre en générale de me plaît vraiment pas mais bon...) de faire le contrat minimum de je ne sais combien d'années, et puis de me réinsérer dans le civil. Sachant que les pilotes de l'armée son (apparemment) en tête de liste chez les compagnie et que (apparemment [bis]) l'armée soutien et aide le militaire à la retraite à se réinsérer, serait-ce un bon plan ?

Voilà quel serait mon plan pour éviter de me payer ma formation à 80k €

Que pensez-vous de cette façon de penser ? Est-ce la bonne ? Que devrais-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Skywald
Elève-pilote posteur

Message par Skywald »

Hello

l'aspect de l'armée et de la guerre en générale de me plaît vraiment pas mais bon...

A quoi bon intégrer l'armée alors ? L'armée n'est pas là pour former des pilotes qui veulent juste obtenir leur formation. Ce n'est pas du tout ce type d'état d'esprit qui est demandé pour intégrer l'armée.
Avant d'être pilote de transport, on est avant tout militaire. Et un militaire ça fait la guerre. Il faut être prêt à partir sur des opérations de l'autre côté du monde !
Que pensez-vous de cette façon de penser ? Est-ce la bonne ?
Non.
Auteur du sujet
Barboustache
Copilote posteur

Message par Barboustache »

Je n'aurai même pas évoqué cette idée si l'armée ne me plaisait pas du tout, c'est juste que c'est une plan B. Si j'évoque l'idée c'est que je suis prêt à le faire.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Barboustache a écrit :Je n'aurai même pas évoqué cette idée si l'armée ne me plaisait pas du tout, c'est juste que c'est une plan B. Si j'évoque l'idée c'est que je suis prêt à le faire.
Penser à l'armée comme un plan A ou un plan B n'est clairement pas la meme chose... Au cours de la selection , tu vas te retrouver en compétition avec des gars pour qui l'armée et la carrière militaire est leur motivation premiere . Tu ne vas pas pouvoir te battre avec les memes armes. Le niveau est tel que de se sortir les tripes pour aller au bout nécessite d'aller au bout du bout de ta motivation .... et meme dans ce cas, ce ne sera peut etre pas encore suffisant.
F-YOYO
Captain posteur

Re: L'armée pour s'introduire dans le marché du travail ?

Message par F-YOYO »

Barboustache a écrit :...intégrer l'armée pour obtenir toujours une formation gratuite...,
...faire le contrat minimum...
...Que pensez-vous de cette façon de penser ?...
Tu as vraiment envie de savoir ce qu'on en pense ? Je ne crois pas me tromper si j'affirme que la plupart des navigants du forum partagera mon opinion, et particulièrement ceux qui ont servi. Avec un peu de chance, tu seras démasqué par le psy qui fera ainsi l'économie au contribuable de ta présélection en vol.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pour devenir pilote militaire, il faut d'abord être militaire...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre