Eurowings A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par aminea319 »

Je suis convoqué pour le 2 Février, parmi vous des convoqués pour la même date ?
V1...Rotate !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par aminea319 »

V1...Rotate !
Avatar du membre
JeSuisClairé
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2021, 15:30

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par JeSuisClairé »

Hello,

as tu des heures sur A320 ?

Merci
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par aminea319 »

Nope, QT sèche et pas d'expérience (le super profil quoi :D )
V1...Rotate !
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Junsdad
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:18

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par Junsdad »

lesoreilles a écrit : 08 déc. 2021, 10:39 J'ai oublié de demander combien de f/o ils recherchent, ou même combien d'avions sont prévus pour les bases ARN et PRG.
Salut, pour PRG je sais pas mais pour ARN c'est 5-6 avions donc on peut s'attendre à ce qu'ils recrutent 25 FO environ. T'as eu une date pour ton sim? J'ai le mien en janvier (j'avais passé les tests en novembre).
:flag_se: :flag_fr:
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par aminea319 »

Ils cherchent pour Palma aussi, non ?
V1...Rotate !
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Junsdad a écrit : 30 déc. 2021, 12:35
lesoreilles a écrit : 08 déc. 2021, 10:39 J'ai oublié de demander combien de f/o ils recherchent, ou même combien d'avions sont prévus pour les bases ARN et PRG.
Salut, pour PRG je sais pas mais pour ARN c'est 5-6 avions donc on peut s'attendre à ce qu'ils recrutent 25 FO environ. T'as eu une date pour ton sim? J'ai le mien en janvier (j'avais passé les tests en novembre).
Toujours pas de date mais j'ai passé le BQ début décembre.
Bon chance à toi tu nous diras ce qu'il en est

@aminea j'ai entendu la même chose, PMI aussi
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par benty »

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant le BQ, j'imagine qu'aucun brouillon n'est autorisé?

Merci
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par aminea319 »

Pour certains exos si, je n'ai plus l'info de tête mais regarde sur le forum allemand ou celui de skytest
V1...Rotate !
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par benty »

aminea319 a écrit : 06 janv. 2022, 11:18 Pour certains exos si, je n'ai plus l'info de tête mais regarde sur le forum allemand ou celui de skytest
Ah bonne nouvelle quand même, merci :)
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par aminea319 »

Tu y vas pour quelle date ?
V1...Rotate !
Avatar du membre
Junsdad
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:18

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par Junsdad »

benty a écrit : 06 janv. 2022, 10:50 Bonjour tout le monde,

Petite question concernant le BQ, j'imagine qu'aucun brouillon n'est autorisé?

Merci
De mémoire, les brouillons étaient uniquement autorisés pour la premiere partie des tests: les exos de maths, les questions ATPL (par ex. fuel calculations) et pour quelques exos de logique comme l'exercice des balances.
:flag_se: :flag_fr:
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par benty »

Junsdad a écrit : 06 janv. 2022, 19:25
benty a écrit : 06 janv. 2022, 10:50 Bonjour tout le monde,

Petite question concernant le BQ, j'imagine qu'aucun brouillon n'est autorisé?

Merci
De mémoire, les brouillons étaient uniquement autorisés pour la premiere partie des tests: les exos de maths, les questions ATPL (par ex. fuel calculations) et pour quelques exos de logique comme l'exercice des balances.
Ah c'était pour les balances justement!

aminea319 a écrit : 06 janv. 2022, 18:43 Tu y vas pour quelle date ?
J'y vais le 2 Février
Avatar du membre
Raphaero
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 14:37
Âge : 23

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par Raphaero »

Bonjour à tous!

Je viens de postuler pour Eurowings et je voulais savoir comment cela se passe en ce qui concerne le passage à l’étape des BQ, j’ai pu voir que skytest a l’air pas mal pour s’y entrainer. Mais du coup, y’a t-il un délai minimum entre la candidature et la date qu’ils nous donnent pour aller passer les BQ?

Bonne journée et merci d’avance pour votre réponse :)
Avatar du membre
Junsdad
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:18

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par Junsdad »

Simulateur validé :thumb: Debrief rapide:
Pas de surprise, que du raw data, bird off, AP off, a/thr off. Le programme est fidèle a ce qui est indiqué dans le briefing package: SID, aerial work, ILS, Go around, engine failure, NDB/VOR approach. Le tout prend 1h-1h15 environ.
Le PNF n’est pas captain mais uniquement là pour vous assister un minimum (=tourner le heading bug et sélectionner les flaps, en gros)
On était 3 à être invité (tous ex-collègues), examiners très sympas et ambiance relax, pas besoin de venir en costume cravate.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait des retours sur l’interview/group excercice? :) Pass rate de la dernière étape? Merci!
:flag_se: :flag_fr:
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par IFlyUtoTheMoon »

Junsdad a écrit : 14 janv. 2022, 16:41 Simulateur validé :thumb: Debrief rapide:
Pas de surprise, que du raw data, bird off, AP off, a/thr off. Le programme est fidèle a ce qui est indiqué dans le briefing package: SID, aerial work, ILS, Go around, engine failure, NDB/VOR approach. Le tout prend 1h-1h15 environ.
Le PNF n’est pas captain mais uniquement là pour vous assister un minimum (=tourner le heading bug et sélectionner les flaps, en gros)
On était 3 à être invité (tous ex-collègues), examiners très sympas et ambiance relax, pas besoin de venir en costume cravate.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait des retours sur l’interview/group excercice? :) Pass rate de la dernière étape? Merci!
Congrats, vous venez de quelle boite?
Avatar du membre
FoxDelta
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:21

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par FoxDelta »

Junsdad a écrit : 14 janv. 2022, 16:41 Simulateur validé :thumb: Debrief rapide:
Pas de surprise, que du raw data, bird off, AP off, a/thr off. Le programme est fidèle a ce qui est indiqué dans le briefing package: SID, aerial work, ILS, Go around, engine failure, NDB/VOR approach. Le tout prend 1h-1h15 environ.
Le PNF n’est pas captain mais uniquement là pour vous assister un minimum (=tourner le heading bug et sélectionner les flaps, en gros)
On était 3 à être invité (tous ex-collègues), examiners très sympas et ambiance relax, pas besoin de venir en costume cravate.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait des retours sur l’interview/group excercice? :) Pass rate de la dernière étape? Merci!

Bonjour Junsdad,

Peux-tu en dire un peu plus sur le niveau de precision requis en ce qui concerne le sim?
Je dois passer le 4 fevrier a Vienne.
Je ne connais pas ton experience, mais perso avec juste un QT jamais exploitee et peu de training effectue tout a la main, j'avoue que je stresse un peu pour le sim :tss:
Si tu as le temps de donner un peu plus de details ca serait grandement apprecie :)

Merci pour ton retour.

Fox Delta
Avatar du membre
Junsdad
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:18

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par Junsdad »

Salut Fox, pour ce qui est des tolérances, c’est +/-50ft pour l’altitude, speed -5/+10kts, mais si je peux donner un conseil, c’est de ne pas non plus se focaliser uniquement la dessus, le reste étant assez prenant mentalement (navigation, atc, pnf pas très actif etc..). Je veux dire, avec ou sans expérience, la plupart d’entre nous n’a pas volé depuis un moment donc on est tous plus ou moins rusty aux commandes. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que tu te fasses recaler parce que tu t’es retrouvé un moment à +130ft; tant que le reste est géré correctement :thumb:
IFlyUtoTheMoon a écrit : 14 janv. 2022, 17:31 Congrats, vous venez de quelle boite?
grosse compagnie du nord ayant licencié la moitié de ses pilotes..
:flag_se: :flag_fr:
Avatar du membre
FoxDelta
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:21

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par FoxDelta »

Junsdad a écrit : 16 janv. 2022, 11:14 Salut Fox, pour ce qui est des tolérances, c’est +/-50ft pour l’altitude, speed -5/+10kts, mais si je peux donner un conseil, c’est de ne pas non plus se focaliser uniquement la dessus, le reste étant assez prenant mentalement (navigation, atc, pnf pas très actif etc..). Je veux dire, avec ou sans expérience, la plupart d’entre nous n’a pas volé depuis un moment donc on est tous plus ou moins rusty aux commandes. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que tu te fasses recaler parce que tu t’es retrouvé un moment à +130ft; tant que le reste est géré correctement :thumb:
IFlyUtoTheMoon a écrit : 14 janv. 2022, 17:31 Congrats, vous venez de quelle boite?
grosse compagnie du nord ayant licencié la moitié de ses pilotes..
Merci pour ta reponse, on va bien voir ce que ca donne.
Pour le coup j'y vais un peu a reculons car c'est clairement ce que j'ai le moins experimente pendant ma QT.
On verra bien ce que ca donne.

Bon courage a toi pour la suite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message