CTC takeoff? Bartolini? Murissement USA? France?
Modérateur : Big Brother
CTC takeoff? Bartolini? Murissement USA? France?
Bonjour à tous
Comme beaucoup ici je cherche la formation qui me permettra d'arriver dans un cockpit tout en utilisant au mieux mes deniers et en minimisant les risques. Les infos glanées ici et là m'ont permis d'y voir un peu plus clair. J'hésite néanmoins encore entre plusieurs options.
Tout d'abord une petit présentation: j'ai 26 ans je suis ingénieur en aéronautique en région parisienne, j'ai mon PPL et 90 hdv (dont 30 en PIC). J'ai déjà passé EPL/S une fois et me suis fait éliminer aux PSY1.
Je pense m'orienter vers un cursus modulaire. Pour chaque étape, je vais vous donner le temps et l'argent que j'estime nécessaire ainsi que les raisons qui me pousse vers ce choix.
- Dec 2016/Fev2018: préparation atpl théorique à distance chez aéropyrénées. 14 mois/ env. 3600€ (formation+frais DGAC+fournitures) J'ai choisi cette ATO car elle permet de minimiser le nombre de jours de congés à prendre (ma société actuelle m'impose une grande partie de mes congés payés) et les coûts. Je n'ai pas choisi une ATO anglaise car je n'ai pas assez de congés que je peux poser librement pour assister à toutes les semaines de révision+exams CAA. Pour ce qui est de l'anglais je ne vais pas vous dire comme beaucoup de collégiens sur le forum "J'ai eu 16 au contrôle g un niveau trè trés bon". Je ne suis pas bilingue mais j'ai passé une année en Angleterre pour un master en méca vol et j'avais déjà un bon niveau avant.
-Juin 2018: Passage EPL/U. Si je l'ai super sinon il faut continuer.
-Sep/Nov2018: Murissement USA 2 mois en demi/env. 14600€(en incluant les frais de vie billets avion etc...). Murissement aux USA pour obtenir les 70H de PIC qu'il me manque+perfectionnement radio/langue anglaise.