BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
rubani
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2020, 09:47

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par rubani »

90% des compagnies aériennes dans l'UE vont disparaître, ce que j'ai vécu en 2008, nous sommes confrontés à une récession mondiale.Une crise mondiale du crédit déclenchée par le coronavirus déclenchera une vague de faillites d'entreprises qui feront de la crise financière mondiale un «jeu d'enfant»
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par MiKith »

rubani a écrit :90% des compagnies aériennes dans l'UE vont disparaître, ce que j'ai vécu en 2008, nous sommes confrontés à une récession mondiale.Une crise mondiale du crédit déclenchée par le coronavirus déclenchera une vague de faillites d'entreprises qui feront de la crise financière mondiale un «jeu d'enfant»
Image
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Bizarre, ce "rubani" qui ne poste que sur ce topic BAA Smartlynx (et a probablement créé un pseudo pour ça) :D
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par jmfrenchpilot »

-
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 09 nov. 2022, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

:lol:
Avatar du membre
rubani
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2020, 09:47

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par rubani »

J'aimerais avoir de vos nouvelles ce que vous pensez de la récession actuelle? Ayons un débat sain.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par jmfrenchpilot »

-
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 09 nov. 2022, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skew
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 déc. 2019, 13:24

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skew »

J'aimerais avoir de vos nouvelles ce que vous pensez de la récession actuelle?
Personnellement, je pense que la crise socio économique qui va suivre, tuera plus de monde (et de compagnies aériennes) que la crise sanitaire que nous vivons actuellement.
Le transport aérien mondial se consolidera, les compagnies les plus faibles disparaîtront, les plus fortes ainsi que celles qui se feront aider par leurs états en sortiront plus solides.
En Europe à terme, il n'y aura 3 grands groupes de legacy (AFKLM, IAG, Lufthansa) et deux acteurs low cost (RYR et EZY) tout le reste au cimetière.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par fouga »

Tu oublis Wizz, sinon effectivement on s'oriente sur deux catégories avec 3 champions dans chacune.

Ce n'est pas pour autant que toutes les autres disparaitront, mais les champions vont prendre de plus en plus d'importance c'est certain.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par C510 »

Je ne suis pas si sûr ... Être un gros groupe complément à l' arrêt veut dire des coûts fixes très élevé en ce moment. Même avec le chômage partiel, j imagine que les coûts des employés coûte tjr très chère à Air France et KLM par exemple.

De plus êtres un grand groupe c est beaucoup d inertie dans les décisions.

Une compagnie plus petite peut peut-être mieux s organiser pour ce mettre en "pause" en réduisant drastiquement les coûts

Je veux dire par là, en fonction de "l après" (vitesse de reprise) et de la durée du/des confinement (2ieme vague), une compagnie aérienne plus petite pourra être plus réactive pour occuper certains marchés, charter ou autres.
Si le trafic est très long à repartir ou la demande plus faible, les gros groupe pourrait se retrouver avec trop d avion et ce faire la guerre e'tre eux. Les soutiens des états, oui, jusqu'à un certain moment quand l opinion public s en melle ... Et enfin plein d état en Europe on tjr des compagnies nationale ou unique compagnie du pays, airbaltic, Smartwings/CSA, ... Ces compagnies aussi auront sûrement le soutien de leur pays et ne font parti d aucun grand groupe.

Tous cela ne sont que des suppositions, ca peut aller dans tous les sens et personnes ne peut savoir a l instant T.

Bonne chance a tous, c est sur que beaucoup d entre nous vont perdre leur TAF, mais le soleil reviendra dans quelque années.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Baker »

C510 a écrit :Je ne suis pas si sûr ... Être un gros groupe complément à l' arrêt veut dire des coûts fixes très élevé en ce moment. Même avec le chômage partiel, j imagine que les coûts des employés coûte tjr très chère à Air France et KLM par exemple.

De plus êtres un grand groupe c est beaucoup d inertie dans les décisions.

Une compagnie plus petite peut peut-être mieux s organiser pour ce mettre en "pause" en réduisant drastiquement les coûts
Oui, en virant son personnel. C'est dans doute beaucoup plus efficace pour les finances de la compagnie et de ses actionnaires, mais socialement, c'est autre chose !

On a bien de la chance d'être en France (qu'on soit salarié de l'aéro ou d'un autre secteur) !
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Il y en a aussi qui ne bénéficie ni de l'aide étatique, ni des réserves de grands groupes, comme la compagnie de ce sujet par exemple...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par skymember »

Smartlynx ce n'est pas la boite qui faisait du Pay To Fly en Europe?! :lol:
C'est néanmoins triste pour ceux qui étaient payés pour bosser...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

skymember a écrit :Smartlynx ce n'est pas la boite qui faisait du Pay To Fly en Europe?! :lol:
Non
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par UTAforever »

C510 je sais pas ce que tu as fumé mais si tu pense une seule seconde que l'état ne sera pas a 100% derriere AF tu te mets le doigt dans l'oeil :turn: Et l'opinion publique alors que l'état est actionnaire...comment dire :lol:
Les petites boites comme tu les appelle vont simplement disparaitre ou au mieux être absorbées par les grosses qui marchent.
La réactivité des petites structures c'est de virer le staff et de serrer les fesses en espérant que ca ne coule pas, on a vu mieux comme modele de business long terme...
Aujourd'hui il vaut mille fois mieux être dans un grand groupe ou low cost que chez Air Baltic, Travel Service, La compagnie, Corsair...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Aujourd'hui comme hier et comme demain.
Ceci dit Air Baltic est la compagnie nationale Lettone et aussi la compagnie mère des pays baltes, a priori sujet à être sauvée.
Avatar du membre
Skew
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 déc. 2019, 13:24

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skew »

En effet, j’avais oublié Wizz Air.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... WR-Z6oihzY

Les renforcements des trésoreries des grands groupes européens ne sont pas pour payer des salaires, loin de là. Même les montants des leasing sont actuellement en discussion. Tout le monde se prépare à la foire des acquisitions qui va suivre.

Ce qui est triste pour l’industrie c’est que Ryanair va en sortir grand vainqueur, et par là même ils auront toute la latitude de dégrader encore les conditions d’esclavage, car je n’appelle pas ça du travail.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par C510 »

UTAforever a écrit :C510 je sais pas ce que tu as fumé mais si tu pense une seule seconde que l'état ne sera pas a 100% derriere AF tu te mets le doigt dans l'oeil :turn: Et l'opinion publique alors que l'état est actionnaire...comment dire :lol:
Les petites boites comme tu les appelle vont simplement disparaitre ou au mieux être absorbées par les grosses qui marchent.
La réactivité des petites structures c'est de virer le staff et de serrer les fesses en espérant que ca ne coule pas, on a vu mieux comme modele de business long terme...
Aujourd'hui il vaut mille fois mieux être dans un grand groupe ou low cost que chez Air Baltic, Travel Service, La compagnie, Corsair...
J ai jamais dit que Airfrance allait couler ou autre ... Mais ni toi, ni moi ne avons une idée de quel va être l évolution de tout ça ... C est pas parce-que c est air France que les employés auront garantie de garder leur travail ou de le garder au condition actuel ... Bref ... Je disais juste que être dans un grand groupe ne va pas forcément sauver ta place ...

Pour info, air France c est 500 millions par mois, il veulent un prêt de 4 milliards... Travel service, unique compagnie tchèque (donc je doute que l etat tchèque les laisse tomber) il veulent un prêt de 36 millions ... Et pas de licenciement en cours chez Travel ... Juste tout le monde en part Time et les français en chômage technique.

Attention, ne va pas interprèter mes propos en me disant que je viens de dire que Travel c est mieux que Airfrance pour tout les employés actuellement😉
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par teubreu »

C510 a écrit :Travel service, unique compagnie tchèque (donc je doute que l etat tchèque les laisse tomber)
Et CSA ?
C'est eux la compagnie nationale donc s'il y a quelqu'un à aider ça sera plutôt eux.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par C510 »

CSA appartient au groupe Travel service, c est la même boîte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message