Je me tourne vers vous car je suis en recherche d'informations et surtout de conseils dans mon projet de devenir pilote de ligne.
Je veux être pilote depuis le lycée mais je me suis laissé décourager après le bac car on m'a rabâché que c'était une formation ultra élitiste. Résultat j'ai passé un Bac ES et j'ai fait un master dans une école de commerce alors que c'est très loin de mes centres d’intérêt. J'ai aujourd'hui 27 ans et après quelques années à travailler derrière un bureau j'ai décidé de reprendre mon projet afin de faire un métier que j'aime.
Je ne suis vraiment pas soutenu par mon cadre familiale à ce niveau là donc autant dire que je ne bénéficie d'aucune aide financière.
J'ai vu que certaines compagnies aériennes proposent des programmes Cadet ce qui pourrait me permettre d'avoir une formation financée ou du moins de pouvoir prétendre à un prêt.
Je suis très motivé et prêt à intégrer un programme au bout du monde si il le faut car j'ai conscience que mon parcours est loin d'être idéal.
Savez-vous quel type de candidats est recherché et comment augmenter ces chances d'intégrer un programme Cadet ?
Merci pour votre aide !