entretien

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Robin58
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:25
Âge : 25

entretien

Message par Robin58 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
Je passe les sélections EOPN courant janvier et me prépare actuellement. En revanche c'est un peu flou pour moi sur le type de questions posées lors de l'entretien avec les 2 officiers.
Je sais qu'il y a des connaissances aéro sur l'armée de l'air à avoir à tout prix, mais sur quels domaines les questions sont elles le plus axées? ( avions/ bases/ missions )
Si de récents candidats aux EOPN peuvent m'éclairer ce serait parfait.

Merci d'avance :D
Avatar du membre
jerem JFK
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 31 août 2015, 16:27
Âge : 32

Message par jerem JFK »

Bonjour à toi,

J'ai passé ces sélections en 2015.

Pour répondre à ta question je dirais que lors de toute cette phase de sélection tu es là pour démontrer que tu as les capacités et la volonté d'intégrer l'AA.
C'est à dire, si tu me suis, que tu te dois de connaître ton sujet en long et en large. Les questions qu'ils vont te poser couvrent de nombreux sujet, comme tu dis "bases, avions, missions" mais aussi l'histoire de l'AA, et tout ce qui s'y rattache.

Ils sont là pour savoir si tu n'est pas la en touriste. Alors, ne t'inquiète pas ils savent que tu n'es pas infaillible, mais justement il vont voir jusqu'où porte tes connaissances de ce milieu si particulier. Donc plus tu en sait, mieux c'est!! Ils vont te pousser et chercher la question à laquelle tu ne pourras répondre, et voir comment tu réagis. Et surtout, tu as le droit de dire que tu ne sais pas (bon sauf s'il te demande où se déroule la première partie de formation et que tu sèches... ;) ), mais il vaut mieux dire "je ne sais pas" que raconter n'importe quoi...

Pour conclure, tout ce que je peux te dire c'est : potasse tout ce que tu peux, plus tu en sais, mieux tu t'en sortira (facile à dire n'est ce pas... :D) ça vaut le coup, et si vraiment tu as la motivation, ça ira tout seul!! ;)

Bon courage pour la suite!
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel" L. De Vinci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message