Air Atlanta icelandic

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:23

Air Atlanta icelandic

Message par lookingforajob »

Bonjour à tous,
Est ce que certains ont des infos à partager sur Air atlanta icelandic?
Rosters, salaires moyens, bases, etc.

Il y a pas mal d'infos sur pprune mais elle datent un peu.

Merci.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Re: Air Atlanta icelandic

Message par Skycop »

lookingforajob a écrit :Bonjour à tous,
Est ce que certains ont des infos à partager sur Air atlanta icelandic?
Rosters, salaires moyens, bases, etc.

Il y a pas mal d'infos sur pprune mais elle datent un peu.

Merci.
J'ai ami proche qui y est copi 744 depuis presque un an, je vais lui demander si il peut venir faire un topo ici.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Basé chez les musulmans "non modérés"...
Il faut vraiment avoir envie de faire du B747 :)
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

patito a écrit :Basé chez les musulmans "non modérés"...
Il faut vraiment avoir envie de faire du B747 :)
Oui effectivement, tu as raison, mieux vaut laisser ce boulot à ceux qui en cherchent...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Skycop a écrit :
patito a écrit :Basé chez les musulmans "non modérés"...
Il faut vraiment avoir envie de faire du B747 :)
Oui effectivement, tu as raison, mieux vaut laisser ce boulot à ceux qui en cherchent...
Chacun est libre de baisser son froc, ou pas. ;)
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Bonjour,

Je tombe sur ce post un peu vieux.

C'est pas si terrible l'Arabie saoudite. Au moins on peut rentrer chez nous de temps en temps, ce qui n'est pas toujours le cas pour les'autre pays arabes.

Donc les contrats sont variables, mais pour donner un ordre d'idée il faut compter 180 à 270 jours d'engagement par an. On part pour des périodes entre 10 jours et deux mois.
Le salaire est à la journée, 150 $ pour un Cruise relief, 250 $ pour un FO, 300 $ pour un senior FO. Et 400 $ et plus pour un CDB. les heures au delà de 65 par mois sont à 40% du tarif par jour.

D'autres questions ?
In the air
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Bonsoir,

Comment la vie est au KSA ? Où est-tu basé chez Air Atlanta Icelandic ? RUH ou JED ?

Merci d'avance. :)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

400$ par jour pour un commandant?
Admettons que tu bosses 20 jours par mois (ce qui est une grosse estimation) ca fait 8000$ par mois pour un CDB 747. Tout ca pour être basé en Arabie Saoudite, sans retraite ni congés payés je crois.
Faut vraiment être désespéré :o
Ne parlons même pas du salaire FO...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est ce que touche une hôtesse free-lance en aviation d'affaires.
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

PLpilot a écrit :Bonsoir,

Comment la vie est au KSA ? Où est-tu basé chez Air Atlanta Icelandic ? RUH ou JED ?

Merci d'avance. :)
On est en général basé à Jeddah, mais la base officielle est Ryad. ( une histoire de temps de repos hors base...)

Pour les hommes, on ne sent pas la pression de l'islam.
Pour les femmes c'est différent, il y a beaucoup d'interdits.
Mais on y mange bien, on se sent en sécurité.
Zéro alcool par contre, et zéro porc.
Après il y a le climat, chaleur torride en été, record à 52° quand même...
Modifié en dernier par Maxx le 19 juil. 2017, 08:55, modifié 1 fois.
In the air
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

flydream a écrit :400$ par jour pour un commandant?
Admettons que tu bosses 20 jours par mois (ce qui est une grosse estimation) ca fait 8000$ par mois pour un CDB 747. Tout ca pour être basé en Arabie Saoudite, sans retraite ni congés payés je crois.
Faut vraiment être désespéré :o
Ne parlons même pas du salaire FO...
Le calcul est exact.
Et pour 90 h ça fait 12 000$, avec de l'ancienneté ça monte à 15-16000$

Oui, c'est pas Air France, et il n'y a pas de CE, de CHSCT, de CRPN, ni de SNPL...
Et franchement je préférerais être dans le mode merveilleux de Mickey, et me plaindre de bosser trop et faire grève...

Tiens au fait c'est marrant, parce que des retraités d'AF qui viennent bosser au noir dans ces boîtes, on en voit plein !
Je me demande comment ils remplissent leurs feuilles d'impôts pour ces revenus ...

Le monde change et les boites n'embauchent plus de salariés, mais font appel à des pilotes au statut d'indépendant ( Ryanair par exemple), et la loi du marché bat son plein, ceux qui veulent bosser acceptent ou non les conditions de travail.
In the air
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Bonjour Maxx,
Tu es passé par Confair pour rentrer ?
Quel est leur processus de sélection ?
Merci
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Maxx a écrit : Tiens au fait c'est marrant, parce que des retraités d'AF qui viennent bosser au noir dans ces boîtes, on en voit plein !
Je me demande comment ils remplissent leurs feuilles d'impôts pour ces revenus ...
Hi
Moi je me demande comment font-ils pour avoir un medical classe 1 après 65 ans ?
C'est possible ça ?

Oui, le salaire est super nul
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Ce sont des personnes qui sont parties avant 65 ans en bénéficiant de plans de départs volontaires ( souvent avantageux!) et qui partent ensuite faire quelques années à l' étranger pour arrondir les fins de mois :D
ça se fait un peu partout!! rien d' étonnant
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

globi a écrit :Ce sont des personnes qui sont parties avant 65 ans en bénéficiant de plans de départs volontaires ( souvent avantageux!) et qui partent ensuite faire quelques années à l' étranger pour arrondir les fins de mois :D
Ou qui ne supportent plus leur femme une fois à la retraite. :lol:

Okay, je sors --> :turn:
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

globi a écrit :Ce sont des personnes qui sont parties avant 65 ans en bénéficiant de plans de départs volontaires ( souvent avantageux!) et qui partent ensuite faire quelques années à l' étranger pour arrondir les fins de mois :D
ça se fait un peu partout!! rien d' étonnant
Ce qui m'étonne c'est que ceux qui se battent pour leurs droits quand ils sont en compagnie viennent bafouer ceux des autres pilotes en leur passant devant, tout en percevant leur retraite de navigants, et en de déclarant rien au fisc, à l'Urssaf, etc.

Quqnd en plus ils viennent nous expliquer que seuls les pilotes AF savent piloter un avion, là j'avoue, ça m'énerve un peu ...
In the air
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Maxx a écrit :
globi a écrit :Ce sont des personnes qui sont parties avant 65 ans en bénéficiant de plans de départs volontaires ( souvent avantageux!) et qui partent ensuite faire quelques années à l' étranger pour arrondir les fins de mois :D
ça se fait un peu partout!! rien d' étonnant
Ce qui m'étonne c'est que ceux qui se battent pour leurs droits quand ils sont en compagnie viennent bafouer ceux des autres pilotes en leur passant devant, tout en percevant leur retraite de navigants, et en de déclarant rien au fisc, à l'Urssaf, etc.

Quqnd en plus ils viennent nous expliquer que seuls les pilotes AF savent piloter un avion, là j'avoue, ça m'énerve un peu ...
Les vieux rats donneurs de leçons ne manquent pas dans ce milieu. Faites ce que dis, pas ce que je fais
primes+pdv+salaire au black+retraites payées par les jeunes à qui ils prennent la place. "Mais tout va bien c'est normal, j'ai raison et circulez il y a rien à voir".
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Bonjour,

Merci de ta réponse Maxx, cependant au lieu de continuer à débattre sur les PNT qui font leurs vies, je souhaitais savoir si la vie au KSA ne devenait pas trop ennuyeuse pour nous occidentaux en raison du manque d'activités (cinéma, bar/boite, etc...). Je te demande ça car je suis interessé par la vie de ce côté-ci du globe mais malheureusement je n'en connais pas grand chose...

Merci et bonne journée à tous !
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

Dan a écrit :C'est ce que touche une hôtesse free-lance en aviation d'affaires.
Et combien touchent les copilotes et CDB ?
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Ce n'est pas rare qu'une hôtesse touche plus qu'un copi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message