Ma compagnie nous informe qu'un avion sur les tracks a reçu un message CPDLC pirate, lui demandant de descendre immédiatement et de modifier sa route. Heureusement l'équipage a eu un doute et a demandé confirmation à l'ATC qui a répondu ne rien avoir envoyé.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Aucune idée. Etant ingé aéro et travaillant pas mal sur des projets basés sur le CPDLC, est-ce que tu sais si des données "publique" existe de cet "incident" ?
Aucune idée, la communication a été relativement sibylline. Ca dit juste qu'une enquête est en cours. C'est flippant en tous cas. A titre perso je ne suis pas concerné, mon Falcon n'étant qu'en ATN/B1 qui ne fonctionne pas, mais ça augure de quelques difficultés pour l'avenir du système.
C'est grave en effet... Dan, peux tu nous dire dans quel espace aérien cet incident s'est produit ? Je poserai la question au RSV de ma boîte de mon côté pour savoir s'il a eu des infos là-dessus...
Ce n'est pas l'avion qui ne fonctionne pas c'est le système
Le provider est sous-dimensionné, et comme personne ne veut payer ça ne marche pas. Enfin ça marche suffisamment mal pour qu'on n'ai pas le droit de l'utiliser.
Dan a écrit :Ce n'est pas l'avion qui ne fonctionne pas c'est le système
Le provider est sous-dimensionné, et comme personne ne veut payer ça ne marche pas. Enfin ça marche suffisamment mal pour qu'on n'ai pas le droit de l'utiliser.
J'essaierai à l'occasion. J'avais tenté un logon avec Maastricht une fois, impossible. Et pis j'aime bien causer aux contrôleurs, ça me change du quadrigalloné à gauche
Dan a écrit :J'essaierai à l'occasion. J'avais tenté un logon avec Maastricht une fois, impossible. Et pis j'aime bien causer aux contrôleurs, ça me change du quadrigalloné à gauche
Tu voles toujours avec le même CDB et c'est un blaireau ?