Seiwaza a écrit :
Avec une école à 40.000 euros, y aura pas beaucoup de débouchés après, vaut mieux tenter une école genre CTC, CAE, Oxford, comme ça t'es presque sûr d'avoir un boulot au bout, 100.000 euros minimum! mais au moins t'as un boulot easy après.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ca ? Ton expérience ? Ce que tu as lu sur le forum ? Le prend pas mal , mais donner des conseils de cursus à ton stade , c'est présomptueux (et je pèse mes mots)
Voir un de tes post :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35378
Tu poses plein de questions, c'est très bien et ce forum est là pour ca . Mais au vu de ta connaissance encore très fragile de ce milieu, je pense qu'il est franchement prématuré de se permettre de donner des conseils "éclairés" sur la seule base de ce que tu as pu lire ici ou là sans avoir une connaissance globale et approfondie du sujet. Connaitre ce milieu ne se limite pas à ce que l'on trouve sur ce forum !
Je pense que pour etre crédible à donner des conseils, il faut soi-même avoir l'expérience de ce qu'on avance .... Il y a des exemples et des contre-exemples pour chaque cursus... Même après presque 4500h de vol et + de 10ans d'expérience dans le milieu, je ne me permetterais pas de donner des conseils sur ce que je n'ai pas connu personnellement et/ou de très près . En un mot : crédibilité !
Ca part sûrement d'un bon sentiment, mais les investissements engagés et l'importance du sujet demande des conseils "avisés". Donc continues à te renseigner, prends ton temps pour analyser ce que tu lis, rencontre des gens dans les aéroclubs, travailles pour avancer , fais ton chemin et quand tu auras un minimum de vécu, tes conseils seront les bienvenus. Ca prend des mois voire des années mais la connaissance est à ce prix.