050 Météo & 062 Radionav

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Stany
Elève-pilote posteur

Message par Stany »

Bonjour à tous,
Il ne me reste plus que 050 et 062 à repasser en juin. J'ai été assez surpris des questions posées la fois dernière. Notamment en 062, j'ai eu pas mal de questions sur les satellites GPS !!! alors qu'on en parle très peu dans la formation Mermoz.

Quelqu'un aurait il des annales à me passer en 050 et 062 ?
Merci d'avance et bon courage pour ceux qui bosse.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Pour le 62, juste un petit feed back :

pour ce qui est des 2 questions avec l ecran ND ou il fallait donner derive et route l element je propose l element de reponse suivant :
- la route est donnée par le trait en pointillé sur la gauche, a 8 degres si je me rappelle bien
- la derive est donnée par soustraction cap en cours - route sol (le tracé en pointillés)
- nb horloges atomiques dans satellite : normalement 4
- orbite des satellites : circulaire
- precidion azimutale : la reponse qui donne une notion d angle d ouverture de l antenne

j en rajouterai si je me souvien du reste...
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Pour le 62, juste un petit feed back :

pour ce qui est des 2 questions avec l ecran ND ou il fallait donner derive et route l element je propose l element de reponse suivant :
- la route est donnée par le trait en pointillé sur la gauche, a 8 degres si je me rappelle bien
- la derive est donnée par soustraction cap en cours - route sol (le tracé en pointillés)
- nb horloges atomiques dans satellite : normalement 4
- orbite des satellites : circulaire
- precidion azimutale : la reponse qui donne une notion d angle d ouverture de l antenne

j en rajouterai si je me souvien du reste...
Répondre