ALAT recrutement OSC/P.

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
raiderax
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:11
Âge : 29

ALAT recrutement OSC/P.

Message par raiderax »

Salut à toutes et à tous !

Demain première grande étape dans le processus de rectrutement OSC/P dans l'ALAT : je vais rendre mon dossier complet et aurai un entretien avec mon conseiller recruteur !!

Des conseils ? Des avis ? des retours d'experiences récentes ?

Je suis pas un touriste, je sais pourquoi je presente ces selections. J'ai obtenu pas mal d'infos notamment par ce forum alors si je peux glaner quelques conseils supplémentaires ça serait génial !

Raiderax ! :)
Avatar du membre
enqz
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2017, 13:16

Message par enqz »

Salut,
assez difficile de te donner des infos supplementaires si tu precise rien.
Bonne chance, tu vas en avoir besoin ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
raiderax
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:11
Âge : 29

Message par raiderax »

Mes excuses :p

J'aimerais des conseils concernant cette entretien, le genre de question que l'on pourrait me poser, ou bien les choses à dire et ne pas dire.

Est-ce que cet entretien et le dossier comptent autant que les tests de Vincennes ?
Avatar du membre
enqz
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2017, 13:16

Message par enqz »

Les tests de Vincennes sont éliminatoires ( la sélection est assez violente, prepare toi au pire).
C'est le dossier complet qui est étudié lors de la commission, donc tout compte ...
Il y aura plus de dossiers que de places lors de la commission, donc faut pas négliger les entretiens...
Hope for the best, prepare for the worst.
Avatar du membre
Auteur du sujet
raiderax
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:11
Âge : 29

Message par raiderax »

Oui j'imagine bien que ce n'est pas à prendre à la légère.. :-?

tu as déjà presenté ces selections ?

En général il y a combien de dossier par commission ? ( Si j'arrive à aller jusque là, je pense que c'est une erreur de partir en se disant qu'on y arrivera forcement)
Avatar du membre
JJMalo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2017, 11:50
Contact :

Message par JJMalo »

Camarade, je me permets de t'indiquer ce post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35799
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Je ne peux que te conseiller la même chose que JJMalo; le livre "Devenez pilote d'hélicoptère de combat", étant donné que je l'ai, je peux te dire que chaque test durant ta formation est détaillé et que tout ce à quoi tu dois t'attendre y est dit également. C'est vite lu mais ça te permet de prendre une certaine avance à mon avis
Aie déjà des connaissances en aéronautique et n'oublie pas que tu te présentera en tant qu'officier avant pilote, tu est militaire avant tout ! (à ne pas négliger pour les entretiens). Soit prêt à faire parti des meilleurs (je sais pas si toi aussi mais mon conseiller m'a donné le nombre de places pour l'année 2017 à savoir une 20ene .... et imagine combien de personnes se présentent... on estime 10% de réussite)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message