Réserves

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur

Réserves

Message par Cash »

Bonjour à titre d'info faites vous des réserves dans vos compagnies , si oui comment sont elles rémunérées , merci d'avance pour vos réponses .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Les réserves aéroports sont rémunérées au tarif duty time horaire x nbre d'heure du standby.

D'autres compagnies qui fonctionnent en sector pay, paient un certain nombre de secteurs pour un standby, souvent 2 apparemment.

Les réserves passées au "domicile", donc pas à l'aéroport ou dans un hôtel d'aéroport, ne donnent pas droit à une rémunération supplémentaire et font parties du salaire fixe.

Voilà pour ce que je connais. ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Merci pour l'info , nous renégocions notre convention et c'est un sujet sensible avec notre direction , ces réserves sont donc si j'ai bien compris le sens du FTL programmées sur ton planning comme une activité ? Avez vous un système de déclenchement sur volontariat pour un remplacement non prévu ?
patito
Membre banni

Message par patito »

Les réserves passées au "domicile", donc pas à l'aéroport ou dans un hôtel d'aéroport, ne donnent pas droit à une rémunération supplémentaire et font parties du salaire fixe.
Cloué chez toi sans pouvoir boire un verre d'alcool, le telephone pouvant sonner a n'importe quel moment, tu ne peux pas sortir, rien prévoir, mais Flybe ne te paye pas pour ça, quelle bande de radins ! Et en plus t'es tout content.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

patito a écrit :
Cloué chez toi sans pouvoir boire un verre d'alcool, le telephone pouvant sonner a n'importe quel moment, tu ne peux pas sortir, rien prévoir, mais Flybe ne te paye pas pour ça, quelle bande de radins ! Et en plus t'es tout content.
Patato...

- Je ne bois pas.
- Je ne fume pas.
- et surtout...Je t'emmerde.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

patito a écrit :
Ca fait partie du job... C'est pas désagréable en fait. Tu peux partir voler dans une autre base , faire un convoyage . Moi , j'aime bien les surprises :lol:
patito
Membre banni

Message par patito »

flyingtom a écrit :
patito a écrit :
Ca fait partie du job... C'est pas désagréable en fait. Tu peux partir voler dans une autre base , faire un convoyage . Moi , j'aime bien les surprises :lol:
Que tu aimes ou pas, ce n'est pas la question. Je réagis sur Flybe qui ne compense pas cette contrainte et qui ne fait aucune difference entre un jour OFF et un jour SBY. Et l'autre tout content, tout fier n'y voit aucun problème. Tant pis pour lui vous me direz. :D
DAlphaMike
Chef pilote posteur

Message par DAlphaMike »

patito a écrit :Que tu aimes ou pas, ce n'est pas la question. Je réagis sur Flybe qui ne compense pas cette contrainte et qui ne fait aucune difference entre un jour OFF et un jour SBY. Et l'autre tout content, tout fier n'y voit aucun problème. Tant pis pour lui vous me direz. :D
C'est un jour de duty, donc ce n'est pas comme un jour off, par définition!
patito
Membre banni

Message par patito »

DAlphaMike a écrit :
patito a écrit :Que tu aimes ou pas, ce n'est pas la question. Je réagis sur Flybe qui ne compense pas cette contrainte et qui ne fait aucune difference entre un jour OFF et un jour SBY. Et l'autre tout content, tout fier n'y voit aucun problème. Tant pis pour lui vous me direz. :D
Oui jeune-homme ! Et c'est bien pour cela que Flybe devrait rémunerer le père 5 rings en conséquence, ne serait ce qu'une livre symbolique, pour sauver au moins l'honneur.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

patito a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Oui jeune-homme ! Et c'est bien pour cela que Flybe devrait rémunerer le père 5 rings en conséquence, ne serait ce qu'une livre symbolique, pour sauver au moins l'honneur.
Cela fait partie du salaire basique patate, car chez Flybe la partie variable en fonction des heures est assez faible, donc que tu voles peu ou que tu voles comme un dâmné, cela n'a pas un gros impact, donc pas de souci de fin de mois en cas de mois creux, en hiver, maladie...

Voilà, continue donc à déblatérer tes fâdaises, toi qui aimes tant t'écouter parler...
patito
Membre banni

Message par patito »

5 Rings a écrit :
patito a écrit :
DAlphaMike a écrit : C'est un jour de duty, donc ce n'est pas comme un jour off, par définition!
Cela fait partie du salaire basique patate, car chez Flybe la partie variable en fonction des heures est assez faible, donc que tu voles peu ou que tu voles comme un dâmné, cela n'a pas un gros impact, donc pas de souci de fin de mois en cas de mois creux, en hiver, maladie...

Voilà, continue donc à déblatérer tes fâdaises, toi qui aimes tant t'écouter parler...
J'ai bien compris (pas la peine de paraphraser mille fois) et je persiste et signe, tu te fais enculer par ton employeur. Désolé.
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

@patito, comme l'a clairement dit 5 rings et DAlphaMike, ta reserve passée à la maison fait partie de ton salaire fixe. Le nombre de jour off lui est fixe par mois donc si tu n'es pas appelé de reserve, c'est un jour de "repos" en plus. Par contre la nuance est que SI tu es appelé de reserve pour aller voler ou faire un airport duty ou autre, TU es payé en variable !

Une personne flexible dans sa vie de tous les jours ne verra pas d’inconvénient majeur. Une reserve ne te prive pas de tes loisirs, occupations,...
Certain prendront ce temps pour faire le menage, d'autres pour faire de la paperasse, faire des courses, ...

Exemple tout con : si je suis payé 4000 euros et que j'ai 12 jours off + 19 reserves (non déclenchées) et 0 vol = J'aurais rien branlé de mon mois mais j'aurais pris 4000 euros dans ma poche. Si mes reserves petent, je gagnerais plus car la compagnie paye en variable pour les heures de vols ou type de duty/secteurs/... effectués. Je ne vois pas l'enculade ...
patito
Membre banni

Message par patito »

easyfr a écrit :@patito, comme l'a clairement dit 5 rings et DAlphaMike, ta reserve passée à la maison fait partie de ton salaire fixe. Le nombre de jour off lui est fixe par mois donc si tu n'es pas appelé de reserve, c'est un jour de "repos" en plus. Par contre la nuance est que SI tu es appelé de reserve pour aller voler ou faire un airport duty ou autre, TU es payé en variable !

Une personne flexible dans sa vie de tous les jours ne verra pas d’inconvénient majeur. Une reserve ne te prive pas de tes loisirs, occupations,...
Certain prendront ce temps pour faire le menage, d'autres pour faire de la paperasse, faire des courses, ...

Exemple tout con : si je suis payé 4000 euros et que j'ai 12 jours off + 19 reserves (non déclenchées) et 0 vol = J'aurais rien branlé de mon mois mais j'aurais pris 4000 euros dans ma poche. Si mes reserves petent, je gagnerais plus car la compagnie paye en variable pour les heures de vols ou type de duty/secteurs/... effectués. Je ne vois pas l'enculade ...
Je sais ce que tu veux dire, tu n'apportes rien de nouveau. Un SBY non déclenché n'est pas un jour OFF, tu ne peux RIEN prevoir, pas de sortie, pas d'alcool, pas de ciné, pas de resto, pas de coiffeur, RIEN, niet. C'est une contrainte car tu n'es pas LIBRE. Cette contrainte devrait être rémunérée et je t'informe pour ta gouverne que les bonnes compagnies rémunèrent les SBY à la maison.
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

patito a écrit : Cette contrainte devrait être rémunérée et je t'informe pour ta gouverne que les bonnes compagnies rémunèrent les SBY à la maison.
Quelles compagnies ? (en plus ça te permettrait de donner, enfin, des infos intéressantes)
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

patito a écrit :
easyfr a écrit :@patito, comme l'a clairement dit 5 rings et DAlphaMike, ta reserve passée à la maison fait partie de ton salaire fixe. Le nombre de jour off lui est fixe par mois donc si tu n'es pas appelé de reserve, c'est un jour de "repos" en plus. Par contre la nuance est que SI tu es appelé de reserve pour aller voler ou faire un airport duty ou autre, TU es payé en variable !

Je sais ce que tu veux dire, tu n'apportes rien de nouveau. Un SBY non déclenché n'est pas un jour OFF, tu ne peux RIEN prevoir, pas de sortie, pas d'alcool, pas de ciné, pas de resto, pas de coiffeur, RIEN, niet. C'est une contrainte car tu n'es pas LIBRE. Cette contrainte devrait être rémunérée et je t'informe pour ta gouverne que les bonnes compagnies rémunèrent les SBY à la maison.
Reste borné, on te dit que cela fait partie de ton FIXE donc cela est payé ! Si ton contrat t'offres 12 jours off dans le mois, le reste est consideré comme du DUTY et fait partie de ton fixe. Si tu voles t'as un extra. Les airlines qui te paient le SBY offrent tres souvent un fixe pourri. Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre, la cremiere et son c..

Par ailleurs, je me fais tres souvent des restos en SBY, faut juste savoir etre flexible et avoir son uniforme dans sa voiture au cas ou et en faire un pas trop loin de sa base. L'alcool, j'en ai pas besoin, ce n'est pas une necessité et je n'en suis pas du tout accroc comme tu sembles l'etre au vu de ton insistance sur ce point. Le ciné j'ai mes jours off ou bien mon apres SBY pour le faire. A ce que je sache un SBY ne dure pas 24h ... Coiffeur j'ai deja fait pendant mon sby. Tu prends rdv avec ton coiffeur en lui disant que t'a une astreinte, il va se montrer bien plus flexible que toi tu vas voir. Pour homme en 20 min c'est plié. Si t'es appelé avant, tu annules le rdv. Sinon, comme le ciné 'tu le fais apres. Toi tu veux SBY = OFF
patito
Membre banni

Message par patito »

easyfr a écrit :
patito a écrit :

Reste borné, on te dit que cela fait partie de ton FIXE donc cela est payé ! Si ton contrat t'offres 12 jours off dans le mois, le reste est consideré comme du DUTY et fait partie de ton fixe. Si tu voles t'as un extra. Les airlines qui te paient le SBY offrent tres souvent un fixe pourri. Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre, la cremiere et son c..

Par ailleurs, je me fais tres souvent des restos en SBY, faut juste savoir etre flexible et avoir son uniforme dans sa voiture au cas ou et en faire un pas trop loin de sa base. L'alcool, j'en ai pas besoin, ce n'est pas une necessité et je n'en suis pas du tout accroc comme tu sembles l'etre au vu de ton insistance sur ce point. Le ciné j'ai mes jours off ou bien mon apres SBY pour le faire. A ce que je sache un SBY ne dure pas 24h ... Coiffeur j'ai deja fait pendant mon sby. Tu prends rdv avec ton coiffeur en lui disant que t'a une astreinte, il va se montrer bien plus flexible que toi tu vas voir. Pour homme en 20 min c'est plié. Si t'es appelé avant, tu annules le rdv. Sinon, comme le ciné 'tu le fais apres. Toi tu veux SBY = OFF
Le borné, c'est toi coco. Le fixe c'est tout à fait normal de l'avoir pour un certain nombre d'hdv mini garanti. Mais c'est un autre sujet. Tu te fais baiser toi aussi par ton employeur et tu à l'air d'aimer cela et tu en redemandes.
:D
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

J'ai un contrat, tout y est écrit noir sur blanc, un tres bon salaire, et j'arrive a trouver le meilleur compromis pour utiliser à mon avantage mes SBY. Figure toi que mon airline offre des contrats avec justement des SBY payés si pas declenché (et tres bien payé !), ben personne n'en veut de ce contrat car le fixe est pourri ...
C510
Captain posteur

Message par C510 »

On a compris ! Flybe est le pire employeur sur terre !! Ryanair/Vueling/Emirates/quatar/les compagnies chinoise qui propose 20000 euro par mois (mais attention, seulement au vrais pilote ! Seule qui peuvent maîtriser le tellement difficile. ... A320 !!!) ...

Ah oui j oubliait ! Chez flybe le Captains paye le carburant avc sa carte bleu, l hôtel pour l équipages et il déroute, il doit emmener tout les passager à destination dans sa voiture perso !!! Si si !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
patito
Membre banni

Message par patito »

easyfr a écrit :J'ai un contrat, tout y est écrit noir sur blanc, un tres bon salaire, et j'arrive a trouver le meilleur compromis pour utiliser à mon avantage mes SBY. Figure toi que mon airline offre des contrats avec justement des SBY payés si pas declenché (et tres bien payé !), ben personne n'en veut de ce contrat car le fixe est pourri ...
Ce n'est pas parceque easyjet offre des contrats pourris que tout le reste offre des contrats pourris. J'adore ton raisonnement :lol: :lol:
patito
Membre banni

Message par patito »

C510 a écrit :On a compris ! Flybe est le pire employeur sur terre !! Ryanair/Vueling/Emirates/quatar/les compagnies chinoise qui propose 20000 euro par mois (mais attention, seulement au vrais pilote ! Seule qui peuvent maîtriser le tellement difficile. ... A320 !!!) ...

Ah oui j oubliait ! Chez flybe le Captains paye le carburant avc sa carte bleu, l hôtel pour l équipages et il déroute, il doit emmener tout les passager à destination dans sa voiture perso !!! Si si !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas les faire marrer tes futurs captains russes chez Air Baltic :lol:
Modifié en dernier par patito le 31 janv. 2017, 12:42, modifié 1 fois.
Répondre