math EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victerreur
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:38

math EOPN

Message par Victerreur »

Bonjour à tous j'aimerai passer les EOPN l'année prochaine et je voulais savoir si en math une note inférieur a 15/20 était éliminatoire. En effet j'ai un ami qui a passé les test ALAT et qui, avec une note inferieur a 15/20, a été refusé. Comme je sais que ces 2 systèmes (ALAT/EOPN) sont assez similaires je me permet de poser la question. Si certaines personne on réussi les test EOPN avec moins de 15 ou connaissent des gens qui l'ont réussi merci de me répondre. Cordialement.
Avatar du membre
Raydercross
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2015, 17:55

Message par Raydercross »

Salut Victerreur,

De mes souvenirs les maths ne sont pas éliminatoires.
La note que tu auras sera comprise dans une moyenne des autres épreuves de la 1ère journée (Tests psychotechniques, palonnier...)
Cette moyenne doit être impérativement supérieur à 10 pour prétendre pilote et supérieur à 12 pour prétendre Nosa.
Je précise que les coefficients servent à calculer ta moyenne ne sont pas les même pour être pilote ou nosa.
Ainsi, tu pourrais te retrouver ou uniquement nosa, ou uniquement pilote, ou les deux à la fois.
Je ne peux que te conseiller que t’entraîner, meilleurs tes notes seront et meilleurs seront tes chances de finir la semaine et de passer la commission.

Bonne chance à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message