Kyrie a écrit :Bonjour Poupouille,
2x105$ me semble raisonnable comparé au coup de la formation théorique propose par certains concurrents tels que Air Richelieu.
Est tu du même avis que antoine14, qu'il n'est pas nécessaire de le passer dans l'immédiat et qu'au contraire avec de l'expérience cela pourrait me faciliter la tâche ?
Y a t-il un ratio Échecs/réussite important a l'exam ?
Pour ce qui est des écoles j'ai pour projet de venir passer une semaine vers fin mars prochain afin d'aller toutes les voir comme tu me le conseilles.
Merci,
Ky

J ai l impression que tu mélanges les choses !
Au Canada il faut absolument que tu te sortes de la tête le modèle Européen, c est complètement diffèrent !
Dans l'ordre tu vas avoir :
Ton PPL avec x heures de théorie et la moitié des heures de vol pour le PPL faite
Ton CPL avec de mémoire 80 h de théorie et x heures de vol faites
Pis ton ATPL, tu vas étudier toi même les livres pis quand tu as 750 h tu peux te présenter aux examens écrits
Et oui il est préférable d'attendre de monter en expérience avant de passer son ATPL, de un il me semble qu' il a une durée de validité et si tu ne passe pas le cap des 1500h durant cette période avec toutes les exigences requises tu le perds et de deux, avec l expérience, certaines parties de cet ATPL seront extrêmement simple a faire ( Je pense a la météo, quand tu pratiques tous les jours de la lecture de carte météo, du coup a l examen c est forcement plus simple !)
Pour exemple, j ai passe mon ATPL aux alentours de 2000H !