Royal air maroc
Modérateur : Big Brother
Royal air maroc
Bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum , je suis en deuxieme annee classe preparatoire MP, cette annee je passerai concours pilote de la royal air maroc , la royal air maroc a décidé de former ses futurs pilotes à l'ENAC et c'est l ENAC qui s'en charge des examens . je voudrai savoir si ces examens se passent au maroc ou en france , et s'ils meme selection que concours ENAC classique EPL/s.
cordialement
je suis nouvelle sur ce forum , je suis en deuxieme annee classe preparatoire MP, cette annee je passerai concours pilote de la royal air maroc , la royal air maroc a décidé de former ses futurs pilotes à l'ENAC et c'est l ENAC qui s'en charge des examens . je voudrai savoir si ces examens se passent au maroc ou en france , et s'ils meme selection que concours ENAC classique EPL/s.
cordialement
-
- Captain posteur
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
- Âge : 26
Salam, pour participer aux concours il faut normalement après la prépa faire un diplôme d'ingénieur pour être éligible aux critères de sélection de la ram voici un un poste qui devrait t'intéresser à propos de la ram http://www.medias24.com/ECONOM.....imane.html
Je te conseils de faire le concours de l'enac sans passer par la ram et de réviser le concours de l'enac car il est très sélectif.
N'hésites pas à poser des questions et bienvenue sur le forum!
Je te conseils de faire le concours de l'enac sans passer par la ram et de réviser le concours de l'enac car il est très sélectif.
N'hésites pas à poser des questions et bienvenue sur le forum!
merci pour votre reponse mais on peut se presenter au concours de la ram directement apres classe prepas a condition reussir concours national commum de la meme annee . malheuresement je ne peux pas passer concours de l'enac directement car JE dois Etre ressortissante de la communauté européenne , le programme cadet la ram et la meilleure voie pour moi .
-
- Captain posteur
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
- Âge : 26
D'accord alors je te souhaite bon courage. Et si tu as des problèmes avec les concours, tu pourras toujours opter pour la voie payante. Il y a des écoles aux états unis qui propose une formation de pilote easa et faa et comme c'est l'école qui te délivre le visa de plus en plus d'école décide de donner un visa de travail après le cursus de pilote afin d'être instructeur dans l'école de pilotage pour augmenter tes heures en double commande afin d'avoir 1500 h de vol, à l'issue de ça tu pourras plus facilement être embaucher car ce qui compte dans l'aviation c'est l'expérience, c'est rare d'embaucher un débutant qui à 250h de vol, sauf si c'est la compagnie qui forment ces propres pilotes comme Royale air Maroc et c'est pour ça que je te souhaites bonne chance! Et bons courage
-
- Captain posteur
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
- Âge : 26
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 707
- Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
- Localisation : FRANCE
Bonjour oumama,
J'ai volé un peu plus de 2 ans à la RAM (en tant qu'expat puisque je suis français) et à l'époque (il y a 5-6 ans) l'ENPL existait toujours même s'il était déjà question qu'elle s'arrête.
Je ne savais pas que les formations futures se feraient en France à l'ENAC mais c'est vrai que cela n'a rien de surprenant puisque d'une part, autrefois, les pilotes marocains étaient déjà formés en France et que d'autre part l'ENPL suivait rigoureusement les programmes de formation français (mêmes supports etc...).
Quoi qu'il en soit et pour revenir à tes questions, AERONET étant un forum français à la base (voir européen), je doute que tu croises ici bcp de marocains susceptibles de pouvoir te répondre.
Tu connais le Maroc mieux que moi et tu dois savoir qu'il faut souvent demander quelque chose X fois avant de caresser l'espoir d'avoir une réponse et à la RAM, bien que "grande" compagnie aérienne, tu retrouves également cette nonchalance au niveau de toutes les administrations donc je te suggère d'insister jusqu'à temps que tu obtiennes des vraies réponses...
L'ENAC n'étant qu'un "prestataire" du Maroc pour assurer des formations ne pourra pas t'apporter de réponses directes quant à tes sélections à la RAM je pense...
Sinon, tente de faire un petit saut au siège à ANFA, on ne sait jamais....
J'ai volé un peu plus de 2 ans à la RAM (en tant qu'expat puisque je suis français) et à l'époque (il y a 5-6 ans) l'ENPL existait toujours même s'il était déjà question qu'elle s'arrête.
Je ne savais pas que les formations futures se feraient en France à l'ENAC mais c'est vrai que cela n'a rien de surprenant puisque d'une part, autrefois, les pilotes marocains étaient déjà formés en France et que d'autre part l'ENPL suivait rigoureusement les programmes de formation français (mêmes supports etc...).
Quoi qu'il en soit et pour revenir à tes questions, AERONET étant un forum français à la base (voir européen), je doute que tu croises ici bcp de marocains susceptibles de pouvoir te répondre.
Tu connais le Maroc mieux que moi et tu dois savoir qu'il faut souvent demander quelque chose X fois avant de caresser l'espoir d'avoir une réponse et à la RAM, bien que "grande" compagnie aérienne, tu retrouves également cette nonchalance au niveau de toutes les administrations donc je te suggère d'insister jusqu'à temps que tu obtiennes des vraies réponses...
L'ENAC n'étant qu'un "prestataire" du Maroc pour assurer des formations ne pourra pas t'apporter de réponses directes quant à tes sélections à la RAM je pense...
Sinon, tente de faire un petit saut au siège à ANFA, on ne sait jamais....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 921 Vues
-
Dernier message par Hostile499
-
- 8 Réponses
- 693 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 13 Réponses
- 801 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 5 Réponses
- 1846 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 0 Réponses
- 1159 Vues
-
Dernier message par PilooootArm