Page 1 sur 1

L'état du marché

Posté : 07 mai 2017, 14:20
par aixaur
Bonjour, bonsoir amis du ciel, :lol:

J'ai un petit peu chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes question. Si vous savez ou je peux trouver mes réponses, un lien seras le bienvenu. :lol:

Alors voila, je suis maroco-canadien et je suis détenteur d'un CPL-IR-ME avec 250h et d'un ATPL frozen ICAO (délivrés par la DGAC marocaine) et il n'y a pas de boulot ici au Maroc. Du coup j'envisage de retourner au Canada (avec conversion et tout le tintouin pour essayer de trouver du boulot la bas). :ca:

Après avoir creusé un peu, j'ai compris que le P2F n'existe pas au Canada. Et que du coup, le passage par de petites machine était un point de passage obligé.

J'ai deux questions a ce sujet :

1) A quel point est-ce difficile de trouver du travail avec 300H ?

2) Combien de temps faut-il pour arriver sur un avion a réaction ?


Je suis conscient que les questions que je pose n'ont pas de réponses claires et précises, mais vos expériences ou celles de votre entourage peuvent m’être d'une grande aide pour prendre ma décision.


Merci de m'avoir lu, et merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Re: L'état du marché

Posté : 07 mai 2017, 16:22
par Babar350
aixaur a écrit :1) A quel point est-ce difficile de trouver du travail avec 300H ?

2) Combien de temps faut-il pour arriver sur un avion a réaction ?
1) Jamais facile mais rien n'est impossible, il faut se déplacer et trouver des compagnies qui embauchent.

2) 7 ans.

Posté : 10 mai 2017, 21:34
par flo31790
Je me permets de rebondir, au vu de la situation actuelle, tu peux te retrouver sur RJ en 3 ans chez Jazz ou Voyageur..

Le seul frein actuel pour évoluer c'est la RP, si tu arrives avec la RP tu gagneras un temps précieux pour la suite.

Flo