HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Petit retex sur les psy2 Hop! de cette semaine :
- une seule journée au lieu de 2 chez AF : accueil (et affichage des groupes de 4), 180 qcm de personnalité, puis exercices de groupe :
- 1' pour choisir un thème dans une liste de 20, 10' de préparation individuelle (aucun document), 10' de restitution/débat/conclusion.
- 35' pour "résoudre" un problème, 20 lignes sur une page identique à celle des copains, aucun autre document. Conclusion/restitution comprise dans les 35'
- Repas
- entretiens individuels face à 1 CdB et 1 DRH (j'ai pas vu de psy), ambiance sympa, pas de questions piège ni de questions sur l'ATPL. Durée env. 45'
- Fin de la journée entre 17 et 18h, possibilité d'échanger un créneau pour arranger ceux qui ont un train/avion à prendre (échange fait dès le briefing d'accueil)
Les détails :
Smartphone toléré sur la table pour afficher le chrono, possibilité de bouger les tables...
Dresscode : costard-cravate bien-sûr, mais bcp de monde en parka (sûrement plus efficace que mon manteau en laine vu la meteo) et sac de sport/musette...
Personne ne m'a demandé à consulter mon carnet de vol, ou autres documents que ceux demandés sur la convocation, je me suis trimballé qq Kg pour rien.
45 passent en psy2 Hop! cette semaine, sur les 400 en psy1 en décembre 2019.
Ceux qui passeront cette nouvelle étape seront tous convoqués dès la semaine prochaine pour une évaluation sur simu.
Good luck !
- une seule journée au lieu de 2 chez AF : accueil (et affichage des groupes de 4), 180 qcm de personnalité, puis exercices de groupe :
- 1' pour choisir un thème dans une liste de 20, 10' de préparation individuelle (aucun document), 10' de restitution/débat/conclusion.
- 35' pour "résoudre" un problème, 20 lignes sur une page identique à celle des copains, aucun autre document. Conclusion/restitution comprise dans les 35'
- Repas
- entretiens individuels face à 1 CdB et 1 DRH (j'ai pas vu de psy), ambiance sympa, pas de questions piège ni de questions sur l'ATPL. Durée env. 45'
- Fin de la journée entre 17 et 18h, possibilité d'échanger un créneau pour arranger ceux qui ont un train/avion à prendre (échange fait dès le briefing d'accueil)
Les détails :
Smartphone toléré sur la table pour afficher le chrono, possibilité de bouger les tables...
Dresscode : costard-cravate bien-sûr, mais bcp de monde en parka (sûrement plus efficace que mon manteau en laine vu la meteo) et sac de sport/musette...
Personne ne m'a demandé à consulter mon carnet de vol, ou autres documents que ceux demandés sur la convocation, je me suis trimballé qq Kg pour rien.
45 passent en psy2 Hop! cette semaine, sur les 400 en psy1 en décembre 2019.
Ceux qui passeront cette nouvelle étape seront tous convoqués dès la semaine prochaine pour une évaluation sur simu.
Good luck !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 janv. 2008, 03:51
- Localisation : Alsace
Bonsoir à toutes et tous,
Semaine PSY2 finie, c’était une très bonne expérience avec des gens formidables rencontrés sur place.
Les jurys ont tenu à clarifier également un point et nous ont demandé de le partager en raison de « fake-news » :
(Ceux qui étaient présents, corrigez-moi si je me trompe comme je cite ça de tête)
Les recrutements ne s’arrêtent pas
Au contraire, ils ont déjà sur les 6 premiers mois 2020 des stages CRJ et E-JET tous les mois, et les stages sont tous mixtes (reconversions d’anciens ATR ou E145 + intégrations de nouveaux PNT), ils n’ont encore rien décidé pour le second semestre, et en 2021 ça s’accélérera encore plus. Donc c’est quand même une bonne nouvelle apparemment
Bonne soirée à tout le monde et bons vols !
Semaine PSY2 finie, c’était une très bonne expérience avec des gens formidables rencontrés sur place.
Les jurys ont tenu à clarifier également un point et nous ont demandé de le partager en raison de « fake-news » :
(Ceux qui étaient présents, corrigez-moi si je me trompe comme je cite ça de tête)
Les recrutements ne s’arrêtent pas
Au contraire, ils ont déjà sur les 6 premiers mois 2020 des stages CRJ et E-JET tous les mois, et les stages sont tous mixtes (reconversions d’anciens ATR ou E145 + intégrations de nouveaux PNT), ils n’ont encore rien décidé pour le second semestre, et en 2021 ça s’accélérera encore plus. Donc c’est quand même une bonne nouvelle apparemment
Bonne soirée à tout le monde et bons vols !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 21 avr. 2018, 12:06
- Localisation : Barcelone
- Âge : 26
ça sonne !
Appelé aujourd'hui pour une intégration du 11 mai, sur l'EJET basé à Lille.
Ceux qui sont dans le même cas faites moi signe...
Sinon bonne chance à tous !
Ceux qui sont dans le même cas faites moi signe...
Sinon bonne chance à tous !
-
- Copilote posteur
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
- Localisation : La Ciotat
Merci Arakiss pour ton débriefArakiss64 a écrit :Petit retex sur les psy2 Hop! de cette semaine :
Ceux qui passeront cette nouvelle étape seront tous convoqués dès la semaine prochaine pour une évaluation sur simu.
Tu confirmes épreuve simu pour tout le monde quels que soient les résultats psy1 ?
Sais-tu sur quel type d'avion ?
-
- Captain posteur
- Messages : 270
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
- Localisation : Paris
- Âge : 41
psy 2 et psy 1
Bonjour, petite question pour ceux qui ont passé les psy2, apparemment les testeurs Hop! aurait expliqué durant les psy2 que les psy1 sont éliminatoires (à
la différence d'AF où pour les pros cette épreuve n'est pas éliminatoire). Quelqu'un présent au psy2 peut il éventuellement confirmer?
Merci à vous
Bon courage
la différence d'AF où pour les pros cette épreuve n'est pas éliminatoire). Quelqu'un présent au psy2 peut il éventuellement confirmer?
Merci à vous
Bon courage
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Salut
Je fais parti de la première vague "psy" des sélections Hop.
Je me suis fait sortir aux psy2, j'attends un retour de leur part stipulant notamment le délai de carence.
Durant les psy2 il m'a été confirmé (ainsi qu'aux autres) que les psy1 "Hop" (qui sont strictement identiques aux psy1 "AF") sont bien éliminatoire.
Nous étions 400 avant les psy1 en décembre (sous entendu qu'il y a eu écrémage AVANT les psy1 aussi), plus que 40 au siège en Février pour les psy2.
Le processus est identique à celui d'AF. Donc Pilotest est le bon choix d'entrainement
Ne lâche rien, l'aéronautique rime souvent avec persévérance.
Je fais parti de la première vague "psy" des sélections Hop.
Je me suis fait sortir aux psy2, j'attends un retour de leur part stipulant notamment le délai de carence.
Durant les psy2 il m'a été confirmé (ainsi qu'aux autres) que les psy1 "Hop" (qui sont strictement identiques aux psy1 "AF") sont bien éliminatoire.
Nous étions 400 avant les psy1 en décembre (sous entendu qu'il y a eu écrémage AVANT les psy1 aussi), plus que 40 au siège en Février pour les psy2.
Le processus est identique à celui d'AF. Donc Pilotest est le bon choix d'entrainement
Ne lâche rien, l'aéronautique rime souvent avec persévérance.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
T'étais quel jour?
Au simu on a demandé, les 400 sont un mythe, on devait être vers 90 à Toulouse. Puis la moitié pour les 3 jours des psy2, et 20 voir moins au simu...
Pour l'instant aucun oui n'est parti, on est 4 à savoir qu'on va devoir retenter notre chance, quand on sait pas encore (même mail que pour l'ajournement psy2).
Hop est une compagnie honnête et les psy2 m'ont marqué par l'attitude respectueuse et positive des pilotes comme des RH.
La leçon à en tirer et que sans avoir un niveau IFR à jour c'est le carton assuré au simu...
Je vais investir l'avenir en pratiquant le plus souvent possible mon IFR, il y a rien de sorcier dedans, mais si on l'utilise pas ça part très vite, et c'est pas en le prorogeant aux minimums annuel qu'on peut avoir un niveau sérieux pour passer les sélecs compagnies... donc encore moins envisager sereinement une QT.
Au simu on a demandé, les 400 sont un mythe, on devait être vers 90 à Toulouse. Puis la moitié pour les 3 jours des psy2, et 20 voir moins au simu...
Pour l'instant aucun oui n'est parti, on est 4 à savoir qu'on va devoir retenter notre chance, quand on sait pas encore (même mail que pour l'ajournement psy2).
Hop est une compagnie honnête et les psy2 m'ont marqué par l'attitude respectueuse et positive des pilotes comme des RH.
La leçon à en tirer et que sans avoir un niveau IFR à jour c'est le carton assuré au simu...
Je vais investir l'avenir en pratiquant le plus souvent possible mon IFR, il y a rien de sorcier dedans, mais si on l'utilise pas ça part très vite, et c'est pas en le prorogeant aux minimums annuel qu'on peut avoir un niveau sérieux pour passer les sélecs compagnies... donc encore moins envisager sereinement une QT.
Ahah, je connaissais pas ton pseudo, tu nous avais déposé à la gare le soir d'ailleurs ?
Effectivement ta précision est juste, c'était 400 dossiers pour environ 90 à l'ÉNAC.
Maintenant plus qu'à attendre la durée de carence et injecter de l'argent pour l'Ifr. Je pense me monter un simu générique avec une nouvelle tour et plusieurs écrans, mais pour maintenir les compétences ifr sans se ruiner, je pense aller régulièrement dans l'ATP du coin pour bosser sur fnpt 2.
Effectivement ta précision est juste, c'était 400 dossiers pour environ 90 à l'ÉNAC.
Maintenant plus qu'à attendre la durée de carence et injecter de l'argent pour l'Ifr. Je pense me monter un simu générique avec une nouvelle tour et plusieurs écrans, mais pour maintenir les compétences ifr sans se ruiner, je pense aller régulièrement dans l'ATP du coin pour bosser sur fnpt 2.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 104 Réponses
- 20878 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour
-
- 24 Réponses
- 4600 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 1911 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 76 Réponses
- 20661 Vues
-
Dernier message par Jobourg
-
- 21 Réponses
- 4882 Vues
-
Dernier message par EmbraerPilot