Quel DUT pour EPL/U et renseignements

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Quel DUT pour EPL/U et renseignements

Message par Leos »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je vais me présenter rapidement. Je suis actuellement en terminale STI2D et comme beaucoup je veux être pilote. Je suis en train de passer le PPL, j'ai environ 30 heures.
L'année prochaine je vais rentrer en DUT mais, lequel choisir ? J'ai postulé pour Mesures Physiques, GMP et GEII mais je suis un peu perdu. J'ai eu un entretien pour GEII à Cachan et pour MP en province.
De plus, j'aimerais présenter après mon DUT EPL/U et poursuivant en ecole d'ingé. Lequel de mes DUT serait le mieux si il y en a un ?

Concernant EPL/U, j'ai lu que le classement se fait par les notes d'anglais. Qu'en est-il des écrits Maths / Physiques / Français ? :lol: Et puis-je tenter EPL/U avec un PPL en poche (en plus de l'ATPL theo)

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
odisseus
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2017, 20:47

Message par odisseus »

Pas d'écrits pour les filières U et P, le classement se fait donc sur la seule la note d'oral d'anglais !
Pour ton DUT, je te suggérerais de choisir celui dans le domaine qui te tente/t'arrange le plus. Toutes les conditions de candidature sont détaillées sur le site de l'ENAC.
Pour ce qui est du PPL, je n'ai pas envie de te dire de bêtises... Je vais donc m'abstenir. ^^
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour passer l'ATPL théorique dans une école tu devras avoir le PPL. Donc la question ne se pose pas ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Leos »

odisseus a écrit :Pas d'écrits pour les filières U et P, le classement se fait donc sur la seule la note d'oral d'anglais !
Pour ton DUT, je te suggérerais de choisir celui dans le domaine qui te tente/t'arrange le plus. Toutes les conditions de candidature sont détaillées sur le site de l'ENAC.
Pour ce qui est du PPL, je n'ai pas envie de te dire de bêtises... Je vais donc m'abstenir. ^^
Ok merci beaucoup ! Je pense que pour les école d'ingé en aero par ex le mieux serait GMP ou MP.
OscarJuliet a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais pour passer l'ATPL théorique dans une école tu devras avoir le PPL. Donc la question ne se pose pas
Effectivement si ça ce passe comme ça.. :turn:

Merci à vous !
Avatar du membre
NovemberPlane
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:36

Message par NovemberPlane »

Bien que ce soit l'anglais qui détermine le classement aux EPL/U, attention à bien avoir un diplôme scientifique pour être admissible.

Pour les lecteurs qui se demandent si un parcours "littéraire" peut passer, il faut savoir qu'avec ma licence d'anglais, mon master management et mon PPL, je ne peux même pas franchir la porte d'entrée ! :tss:

Good luck !
Retrouvez-moi sur "Alpha Zoulou", la chaîne Youtube entièrement consacrée à l'aviation :

https://www.youtube.com/channel/UCjBXCR ... sNqCdCoc6w

Page Facebook :

https://www.facebook.com/Alpha-Zoulou-L ... 737789760/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message