Infos Sélection Corsair
Modérateur : Big Brother
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roster corsair
Bonjour Chers Collègues au sens large du terme
Je suis pilote dans une compagnie française et habite en province.
Je me posais la question des roster chez corsair car ne voulant pas vivre à Paris toute l'année, si qq'un aurait l'amabilité de me faire partager les rythme de la compagnie connaissant un peu ceux d'autre longs courrier comme air caraibes french bee et autres mais trop d'infos sur corsair.
Merci d'avance.
Bons vols
Je suis pilote dans une compagnie française et habite en province.
Je me posais la question des roster chez corsair car ne voulant pas vivre à Paris toute l'année, si qq'un aurait l'amabilité de me faire partager les rythme de la compagnie connaissant un peu ceux d'autre longs courrier comme air caraibes french bee et autres mais trop d'infos sur corsair.
Merci d'avance.
Bons vols
Re: roster corsair
Ah, alors là tu es la première personne qui me parles d'ACMI pour nous. J'aimerais bien que tu me cites tes sources car moi je ne suis pas au courant.A/THR OFF a écrit :La nouvelle direction veut se lancer dans de l’ACMI. Pour un célibataire qui veut passer sa vie dans des hotels au bout du monde sans planning stable ça peut valoir le coup de postuler. On est quand même bien loin de la magnifique Corsair de l’époque de Jacques Maillot...
Maintenant, pour parler "de la magnifique Corsair de l’époque de Jacques Maillot" (que j'ai un peu connue et beaucoup appréciée par ailleurs), c'est l'époque où j'ai eu à effectuer le plus de vols ACMI de toute ma carrière au sein de cette entreprise. Des vols toujours très intéressants sur des destinations très variées (Lanzarote, Porto, Malaga, Luanda, Kangerlussuaq, etc...), qui partaient au coup de sifflet bref et qui revenaient tout aussi vite, sans oublier les Hadj (Bangladesh, et surtout l'Indonésie, qui m'a laissé d'excellents souvenirs).
Maintenant si ce genre d'exploitation semble insupportable, alors en effet il ne faut pas venir chez nous si tant est qu'effectivement nous en refassions un jour. Je dirais même plus, il faut envisager un autre métier.
Chez nous un roster typique consiste en ~quatre rotations mensuelles. Le plus souvent 24 h sur place, de temps en temps 48h, et plus rarement d'avantage. Et ces rotations "longues" seront encore plus rares quand la flotte sera harmonisée. Beaucoup de navigants habitent en province, voire plus loin (un CDB en Floride, un autre en Italie, encore un autre au Québec, un PNC en Autriche, etc).RobertOmiOpalmO a écrit :Bonjour Chers Collègues au sens large du terme
Je suis pilote dans une compagnie française et habite en province.
Je me posais la question des roster chez corsair car ne voulant pas vivre à Paris toute l'année, si qq'un aurait l'amabilité de me faire partager les rythme de la compagnie connaissant un peu ceux d'autre longs courrier comme air caraibes french bee et autres mais trop d'infos sur corsair.
Merci d'avance.
Bons vols
Maintenant un bon conseil, si je peux me permettre : si tu passes une sélection pour rentrer chez nous, ce que je te souhaite, ne dis pas que ta première motivation pour intégrer la boîte est juste de pouvoir habiter en province, car là ça va sûrement coincer aux entretiens.
4T60A, j’ai lui un article récent sur ce sujet, atwi je crois, je te laisse le retrouver sur google dinon dès que j’ai 5 min je te le retrouve. l’ACMI widebodies de nos jours n’a plus rien à voir avec l’époque de Nouvelles Frontières et J. Maillot, époque où le pavillon français était potable. J’ai des amis chez Higly, Wamos et Evelop, et ils n’en peuvent plus de leur roster et vie de merde. Prends ta retraite et vite !!
Je viens de chercher sur Glouglou... Rien trouvé.A/THR OFF a écrit :4T60A, j’ai lui un article récent sur ce sujet, atwi je crois, je te laisse le retrouver sur google dinon dès que j’ai 5 min je te le retrouve. l’ACMI widebodies de nos jours n’a plus rien à voir avec l’époque de Nouvelles Frontières et J. Maillot, époque où le pavillon français était potable. J’ai des amis chez Higly, Wamos et Evelop, et ils n’en peuvent plus de leur roster et vie de merde. Prends ta retraite et vite !!
Maintenant, je te remercie pour ta sollicitude, tu es gentil, mais je prendrai la quille quand je le jugerai nécessaire, et par rapport à mon propre ressenti. Désolé de te décevoir si tu vises ma place... Surtout que je viens de recevoir mon bâton de maréchal, une p'tite place gauche, dont je compte bien profiter un peu. D'autant plus que je dois maintenant 3 ans d'amortissement à la boîte, et que j'ai besoin de gagner encore un peu de brouzouffs plutôt que d'en enlever de ma poche (pour cela Macron est largement suffisant...).
4t60a, chose promise chose due http://m.atwonline.com/airframes/intro- ... can-routes
article publié d’hier...
On apprend toujours tout par la presse avant les infos en interne.
Félicitations pour ta place gauche, bienvenu au club.
Quand je dis de prendre ta retraite asap amber c’est façon de parler, bien entendu tu fais comme tu veux. Mais des actionnaires qui admettent que la boite n’est plus viable et qu’il faut grossir la flotte très vite, ça sent pas bon. Ajoute à ça les projets acmi, pour finir dans des pays bien merdiques. Enfin je vous souhaite que ça marche.
article publié d’hier...
On apprend toujours tout par la presse avant les infos en interne.
Félicitations pour ta place gauche, bienvenu au club.
Quand je dis de prendre ta retraite asap amber c’est façon de parler, bien entendu tu fais comme tu veux. Mais des actionnaires qui admettent que la boite n’est plus viable et qu’il faut grossir la flotte très vite, ça sent pas bon. Ajoute à ça les projets acmi, pour finir dans des pays bien merdiques. Enfin je vous souhaite que ça marche.
Pour ma part je fais partie d'un cru exceptionnel : 19 ans d'âge.saleya22r a écrit :Quels sont les delais "en gros" pour passer à gauche pour quelqu'un qui intègre la boite en ce moment ?
Pour les gens qui rentrent maintenant, estimations complètement pifométriques : à iso-flotte, je pense 10 ans maxi en place droite compte-tenu que c'est le temps qu'il faudra pour ferrailler ce qui reste de dinosaures - dont je fais partie. Si la flotte augmente sensiblement comme annoncé, ça ira beaucoup plus vite.
??????????5AM1 a écrit :Dernièrement pas de stage CDB.saleya22r a écrit :Quels sont les delais "en gros" pour passer à gauche pour quelqu'un qui intègre la boite en ce moment ?
Mais dans les années à venir , l’aspiration vers la place gauche devrait être plus importante du fait des départs en retraite.
(Et mon c.l c'est du poulet ? T'es dans la boîte ? :reflexion: 4 stages CDB dont le mien depuis 1 an, 1 autre prévu cet automne, et des prévisions à venir pour l'année prochaine....)
Ok merci... OK, bon, pas de quoi fouetter un chat non plus. Si je comprends l'essence de l'article, oui, nous continuerons d'effectuer de l'ACMI en complément d'activité, comme nous faisons depuis toujours, en fait. Dernièrement, depuis 2 ans, nous avons eu des vols sur Kangerlussuaq (once more, après les souvenirs de mes débuts dans la boîte), Calgary, Edmonton, Fairbanks, Anadyr, Bogota, etc. Sans parler des vols foute-balle lors des coupes du monde, sur le Mexique, le Royaume-Uni, etc. Pour ma part je trouve ces vols intéressants, ça change de la routine. Même s'ils sont souvent un peu bordéliques nous sommes nombreux à les apprécier.A/THR OFF a écrit :4t60a, chose promise chose due http://m.atwonline.com/airframes/intro- ... can-routes
article publié d’hier...
On apprend toujours tout par la presse avant les infos en interne.
Merci c'est gentil.A/THR OFF a écrit :Félicitations pour ta place gauche, bienvenu au club.
Oui, bon, eh bien on verra. Pour ma part je préfère qu'on nous parle d'agrandir notre flotte que de la rétrécir. Si j'en ai plein mon c.l j'arrête dans 3 ans, une fois mon stage CDB amorti, car je serai alors retraitable. Et si je continue d'avoir du fun, je continue jusqu'au taquet. Aussi simple que ça.A/THR OFF a écrit : Quand je dis de prendre ta retraite asap amber c’est façon de parler, bien entendu tu fais comme tu veux. Mais des actionnaires qui admettent que la boite n’est plus viable et qu’il faut grossir la flotte très vite, ça sent pas bon. Ajoute à ça les projets acmi, pour finir dans des pays bien merdiques. Enfin je vous souhaite que ça marche.
Merci.flyingtom a écrit :Congrats !!4T60A a écrit :Surtout que je viens de recevoir mon bâton de maréchal, une p'tite place gauche, dont je compte bien profiter un peu.
Merci pour ta reponse et profite bien de la place gauche !4T60A a écrit :Pour ma part je fais partie d'un cru exceptionnel : 19 ans d'âge.saleya22r a écrit :Quels sont les delais "en gros" pour passer à gauche pour quelqu'un qui intègre la boite en ce moment ?
Pour les gens qui rentrent maintenant, estimations complètement pifométriques : à iso-flotte, je pense 10 ans maxi en place droite compte-tenu que c'est le temps qu'il faudra pour ferrailler ce qui reste de dinosaures - dont je fais partie. Si la flotte augmente sensiblement comme annoncé, ça ira beaucoup plus vite.
??????????5AM1 a écrit :Dernièrement pas de stage CDB.saleya22r a écrit :Quels sont les delais "en gros" pour passer à gauche pour quelqu'un qui intègre la boite en ce moment ?
Mais dans les années à venir , l’aspiration vers la place gauche devrait être plus importante du fait des départs en retraite.
(Et mon c.l c'est du poulet ? T'es dans la boîte ? :reflexion: 4 stages CDB dont le mien depuis 1 an, 1 autre prévu cet automne, et des prévisions à venir pour l'année prochaine....)
Ok merci... OK, bon, pas de quoi fouetter un chat non plus. Si je comprends l'essence de l'article, oui, nous continuerons d'effectuer de l'ACMI en complément d'activité, comme nous faisons depuis toujours, en fait. Dernièrement, depuis 2 ans, nous avons eu des vols sur Kangerlussuaq (once more, après les souvenirs de mes débuts dans la boîte), Calgary, Edmonton, Fairbanks, Anadyr, Bogota, etc. Sans parler des vols foute-balle lors des coupes du monde, sur le Mexique, le Royaume-Uni, etc. Pour ma part je trouve ces vols intéressants, ça change de la routine. Même s'ils sont souvent un peu bordéliques nous sommes nombreux à les apprécier.A/THR OFF a écrit :4t60a, chose promise chose due http://m.atwonline.com/airframes/intro- ... can-routes
article publié d’hier...
On apprend toujours tout par la presse avant les infos en interne.
Merci c'est gentil.A/THR OFF a écrit :Félicitations pour ta place gauche, bienvenu au club.
Oui, bon, eh bien on verra. Pour ma part je préfère qu'on nous parle d'agrandir notre flotte que de la rétrécir. Si j'en ai plein mon c.l j'arrête dans 3 ans, une fois mon stage CDB amorti, car je serai alors retraitable. Et si je continue d'avoir du fun, je continue jusqu'au taquet. Aussi simple que ça.A/THR OFF a écrit : Quand je dis de prendre ta retraite asap amber c’est façon de parler, bien entendu tu fais comme tu veux. Mais des actionnaires qui admettent que la boite n’est plus viable et qu’il faut grossir la flotte très vite, ça sent pas bon. Ajoute à ça les projets acmi, pour finir dans des pays bien merdiques. Enfin je vous souhaite que ça marche.
Merci.flyingtom a écrit :Congrats !!4T60A a écrit :Surtout que je viens de recevoir mon bâton de maréchal, une p'tite place gauche, dont je compte bien profiter un peu.
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Auteur du sujetCash
- Chef pilote posteur
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
- Âge : 47
Je me suis penché sur le cas CRL cet hiver et bien évidement tout le monde est dans une situation différente et à chacun de faire la part des choses entre les points positifs et négatifs dans mon cas je n’ai pas voulu prendre le risque pour les raisons suivantes : Intro était le seul repreneur , en toute logique une bonne boite n’est déjà pas à vendre et si interessante il y aurait du avoir pléthore de repreneurs , Intro ne semble pas avoir bonne presse dans le milieu , ce sont des financiers qui se contrefichent du PN, d’ailleurs ils se sont engagés à maintenir les accords internes pour 2 ans ...
Deuxième inquiétude était que CRL est fortement attaqué sur son cœur de marché , Antilles et RUN , 5 opérateurs sur ces lignes la , à terme ce n’est pas viable .
3 eme inquiétude les fermetures successives de lignes en Afrique et Océan Indien .
CRL a été une excellente boite mais je pense que malheureusement c’est une époque révolue , j’espère me tromper de A à Z néanmoins mais à titre perso ce n’est pas un cheval sur lequel je miserais pour faire une carrière
Deuxième inquiétude était que CRL est fortement attaqué sur son cœur de marché , Antilles et RUN , 5 opérateurs sur ces lignes la , à terme ce n’est pas viable .
3 eme inquiétude les fermetures successives de lignes en Afrique et Océan Indien .
CRL a été une excellente boite mais je pense que malheureusement c’est une époque révolue , j’espère me tromper de A à Z néanmoins mais à titre perso ce n’est pas un cheval sur lequel je miserais pour faire une carrière
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
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