Infos Sélection Corsair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Weuzz a écrit :
4T60A a écrit :
Weuzz a écrit :Sacrée bagarre avec votre concurrent sur la ligne du Paris/Dakar
....
Cela ressemble à un concours de circonstance malheureux pour vous et qui s’est transformé en aubaine pour votre concurrent AF qui n’a pas manqué de s’y engouffrer et prendre place on dirait.

D’un autre côté, si les intentions sont bonnes et le deal gagnants/gagnants, le support d’AF me paraît indispensable pour le projet sénégalais. Si le succès est au rendez-vous pour ce pays alors on peut considérer l’acte noble.
Peut-être, mais dans cette histoire il y aura un perdant immédiat : le client. Car la compagnie sénégalaise qui reprendra le flambeau, dont j’ai oublié jusqu’au nom, desservira CDG. Et non plus ORY. Donc pour aller de Paris à Dakar, toujours deux choix de compagnies, mais tous deux de et vers CDG, et non plus un CDG et un ORY.

Bon, c’est la vie....
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5AM1 a écrit :
TSAT a écrit :Un ex-Ryanair n?a pas fait long feu chez vous, 1 an ? peine de 330.
Toi qui a l'air si au courant de tout, tu devrais donc ?tre en mesure de nous dire quelle(s) destination(s) va(vont) remplacer DSS ?...
Aucune id?e, la concurrence est tr?s presente. A mon avis il faudra bien penser a fusionner Corsair avec Aigle Azur car les deux risquent de couler chacune dans leur coin.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

TSAT a écrit :Un ex-Ryanair n’a pas fait long feu chez vous, 1 an à peine de 330.
Oui le pauvre il va chez AF... Toujours les bons mots TSAT! Consternant
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

4T60A a écrit :
Peut-être, mais dans cette histoire il y aura un perdant immédiat : le client. Car la compagnie sénégalaise qui reprendra le flambeau, dont j’ai oublié jusqu’au nom, desservira CDG. Et non plus ORY. Donc pour aller de Paris à Dakar, toujours deux choix de compagnies, mais tous deux de et vers CDG, et non plus un CDG et un ORY.

Bon, c’est la vie....
Certes, cependant je vois mal comment ce pays habitué aux échecs de ses compagnies aériennes pourrait refuser le tapis rouge du 2E si il se veut un avenir aéronautique.

Après tout si pleins de nouveaux emplois sont crées là-bas alors peut-être que le client comprendra mieux le prix de son billet et s’y retrouvera.

A l’est de ce continent il y’a un mastodonte Ethiopien commercialement agressif qui a commencé un peu comme ça. Du coup on peut comprendre l’espoir du Sénégal si ce n’est pas un doux rêve fonction des intentions d’AF.
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

skymember a écrit :
TSAT a écrit :Un ex-Ryanair n’a pas fait long feu chez vous, 1 an à peine de 330.
Oui le pauvre il va chez AF... Toujours les bons mots TSAT! Consternant
Si il savait mieux utiliser Linkedin :turn: , il verrait qu'ils étaient 2 dans ce cas (RYR->CRL->AF)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

skymember a écrit :
TSAT a écrit :Un ex-Ryanair n?a pas fait long feu chez vous, 1 an ? peine de 330.
Oui le pauvre il va chez AF... Toujours les bons mots TSAT! Consternant
Sans blague ! Moi qui pensais que c etait pour aller chez Frenchbee, Air Caraibes, Qatar, Flybe ou encore Air Baltic... naan, je deconne.

Tout ceci pour rebondir sur ce que disait 4T60A a Cash sur le fait que Corsair ne voulait plus recruter des gens de plus de 40 ans, seulement voila, les jeunes se cassent illico, avec une QT Airbus et un investissement en formation aux frais de Corsair. Air France n a a plus qu a dire merki. Conclusion, le critere sur l age est une fumisterie, je ne fais que constater l?ampleur...

5AM1 je n ai pas de compte linkedin, facebook, instagram, Snapchat et tout le tralala. Pour repondre a ta question precedente Corsair va donc boucher le trou avec une route sur Miami, resortie de la cave. Outre la concurrence avec Norwegian et XL, Air France KLM Virgin Atlantic et Delta sont tres presents sur cet axe et en mesure d offrir des prix casses en classe eco. Bref un guerre des prix dont le gagnant a financierement les reins solides.

Nos 2 ex Ryanair ont surement bien fait de se tirer avant que la tempete n arrive.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

TSAT a écrit :
Tout ceci pour rebondir sur ce que disait 4T60A a Cash sur le fait que Corsair ne voulait plus recruter des gens de plus de 40 ans, seulement voila, les jeunes se cassent illico, avec une QT Airbus et un investissement en formation aux frais de Corsair. Air France n a a plus qu a dire merki. Conclusion, le critere sur l age est une fumisterie, je ne fais que constater l?ampleur...
Justement, tu ne crois pas si bien dire, ce dernier critère est de fait en train de sauter. Un de mes copains, âgé de 48 ans, m'a dit qu'il devrait être appelé en sélection à la fin de cette année. Avis aux personnes intéressées. ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Le CE va s'opposer au rachat donc à mon avis gros statu quo à venir
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

Le CE peut se prononcer contre la vente de la compagnie, non s'y opposer.S'il y a le feu à la baraque, ça se fera.
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

sergio110 a écrit :Le CE peut se prononcer contre la vente de la compagnie, non s'y opposer.S'il y a le feu à la baraque, ça se fera.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 01917.html

C'est encore plus compliqué, avec ces allemands qui, on ne sait pourquoi, ont la détestable manie de tenir compte de l'avis de leurs salariés !
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Quelqu'un aurait-il une adresse email pour le recrutement PNT chez Corsair? (Je ne trouve rien sur leur site internet…)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

4T60A a écrit :Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.
Et par fax ou minitel c'est possible ou vous n'êtes pas encore équipés?
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

DAlphaMike a écrit :
4T60A a écrit :Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.
Et par fax ou minitel c'est possible ou vous n'êtes pas encore équipés?
Tente toujours, on aura au moins la garantie de ne jamais recevoir ta candidature...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

5AM1 a écrit :
DAlphaMike a écrit :
4T60A a écrit :Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.
Et par fax ou minitel c'est possible ou vous n'êtes pas encore équipés?
Tente toujours, on aura au moins la garantie de ne jamais recevoir ta candidature...
C'est sûr que si là-bas tout est pris au 1er degré et que l'humour n'est pas permis, alors il est clair que vous ne recevrez jamais ma candidature! ;)
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

lettre manuscrite aussi ? :lol:
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

bleedair a écrit :lettre manuscrite aussi ? :lol:
C'est accepté aussi. :pekin:
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

ils vont recevoir 50 lettres la semaine prochaine ça va leur faire tout drôle
:lol:
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Craker a écrit :Par curiosité, quels sont les pré-requis mini pour prétendre à postuler (copi) ?

:pekin:
Déjà cités en début de ce post, mais pas grave, je te les cite à nouveau :
-ATPL pratique en poche
-2500 h de jet Jar 25
-moins de 40 ans (Officiellement. Car dans les faits, sur ce dernier point ce n'est plus autant gravé dans le marbre que ça l'a été).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message