Smallplanets - ouverture programme cadet
Modérateur : Big Brother
Smallplanets - ouverture programme cadet
Ouverture du programme cadet pour Smallplanets avec rentrée en février 2018.
Formation dispensée par BAA (Baltic aviation academy).
Pour l'instant peu d'infos hormis:
https://www.baatraining.com/small-plane ... or-pilots/
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Sm ... t_Airlines
Je suis en en train de préparer les tests COMPASS + interviews pour les programmes WizzAir et Smartlynx chez BAA. Mon contact chez eux m'a indiqué que si je ne suis pas pris ma candidature serait proposé à Smallplanets en fonction des résultats. Au regard du processus de sélection de Smartlynx (pas d'interview avec la compagnie uniquement BAA) à l'air prometteur
Je n'ai pas plus d'infos les concernant hormis le fait qu'ils ont fait voler des LT, mais là on parle d'un programme cadet donc affaire à suivre.
Formation dispensée par BAA (Baltic aviation academy).
Pour l'instant peu d'infos hormis:
https://www.baatraining.com/small-plane ... or-pilots/
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Sm ... t_Airlines
Je suis en en train de préparer les tests COMPASS + interviews pour les programmes WizzAir et Smartlynx chez BAA. Mon contact chez eux m'a indiqué que si je ne suis pas pris ma candidature serait proposé à Smallplanets en fonction des résultats. Au regard du processus de sélection de Smartlynx (pas d'interview avec la compagnie uniquement BAA) à l'air prometteur
Je n'ai pas plus d'infos les concernant hormis le fait qu'ils ont fait voler des LT, mais là on parle d'un programme cadet donc affaire à suivre.
Hello !
Le programme Wizz m’intéresse aussi.
A voir un peu comment évolue Smallplanets, puisque jusqu'à présent, ils avaient la réputation d'être une compagnie spécialisée dans le P2F...
Et c'était la maison mère de BAA qui l’approvisionnait en candidat d'ailleurs.
Peut-être sont-ils en train de changer de politique ?
Mais ce qui est étrange, c'est qu'ils n'ont pas de commande d'appareil et pas vraiment de perspective d'évolution qui justifierait la mise en place d'un programme Cadet...
Et leur flotte n'est plus aussi grande que ce que l'on lit sur Pilotjobsnetwork, avec seulement 9 appareils A320. http://www.airfleets.fr/flottecie/Small ... rlines.htm
En tout cas, BAA est en train de diversifier ses "clients", et offre des débouchés pour un training relativement abordable, ce qui est intéressant.
Mais pour l'heure, pas encore de feedback sur l'intégration des cadets, puisque la première promo a débuté en Février...
Le programme Wizz m’intéresse aussi.
A voir un peu comment évolue Smallplanets, puisque jusqu'à présent, ils avaient la réputation d'être une compagnie spécialisée dans le P2F...
Et c'était la maison mère de BAA qui l’approvisionnait en candidat d'ailleurs.
Peut-être sont-ils en train de changer de politique ?
Mais ce qui est étrange, c'est qu'ils n'ont pas de commande d'appareil et pas vraiment de perspective d'évolution qui justifierait la mise en place d'un programme Cadet...
Et leur flotte n'est plus aussi grande que ce que l'on lit sur Pilotjobsnetwork, avec seulement 9 appareils A320. http://www.airfleets.fr/flottecie/Small ... rlines.htm
En tout cas, BAA est en train de diversifier ses "clients", et offre des débouchés pour un training relativement abordable, ce qui est intéressant.
Mais pour l'heure, pas encore de feedback sur l'intégration des cadets, puisque la première promo a débuté en Février...
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
Au lieu de regarder sur pilotjobnetwork tu devrais regarder sur le site de la compagnie. Ils ont 22 avionsCyrilQ.06 a écrit :Hello !
Le programme Wizz m’intéresse aussi.
A voir un peu comment évolue Smallplanets, puisque jusqu'à présent, ils avaient la réputation d'être une compagnie spécialisée dans le P2F...
Et c'était la maison mère de BAA qui l’approvisionnait en candidat d'ailleurs.
Peut-être sont-ils en train de changer de politique ?
Mais ce qui est étrange, c'est qu'ils n'ont pas de commande d'appareil et pas vraiment de perspective d'évolution qui justifierait la mise en place d'un programme Cadet...
Et leur flotte n'est plus aussi grande que ce que l'on lit sur Pilotjobsnetwork, avec seulement 9 appareils A320. http://www.airfleets.fr/flottecie/Small ... rlines.htm
En tout cas, BAA est en train de diversifier ses "clients", et offre des débouchés pour un training relativement abordable, ce qui est intéressant.
Mais pour l'heure, pas encore de feedback sur l'intégration des cadets, puisque la première promo a débuté en Février...
https://www.smallplanet.aero/en/about-s ... fleet/1086
A savoir pour Small planet, la maison mere est a Vilnius mais ils ont des filiales (Germany, Poland). D'après des sources, ils comptent se developper en Asie et ouvrir un AOC la bas. Rien d'officiel mais ils comptent ajouter environs 50 avions dans le futur..d'ou a mon avis le projet du programme cadet. Faudra se preparer. Pendant la haute saison en europe, tu seras surement dans le coin et pendant la basse saison tu seras en Asie..
Yes, mea culpa. En regardant de plus prêt avec tes infos (Poland et Germany), on tombe sur 22 appareils.too-low-terrain a écrit :
Au lieu de regarder sur pilotjobnetwork tu devrais regarder sur le site de la compagnie. Ils ont 22 avions
https://www.smallplanet.aero/en/about-s ... fleet/1086
A savoir pour Small planet, la maison mere est a Vilnius mais ils ont des filiales (Germany, Poland). D'après des sources, ils comptent se developper en Asie et ouvrir un AOC la bas. Rien d'officiel mais ils comptent ajouter environs 50 avions dans le futur..d'ou a mon avis le projet du programme cadet. Faudra se preparer. Pendant la haute saison en europe, tu seras surement dans le coin et pendant la basse saison tu seras en Asie..
9 A320 en Lituanie
3 A320 en Allemagne
6 A320 et 4 A321 en Pologne
Merci
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
P2f mais ils prennent aussi des gars avec un peu d'expérience (un pote a fait l'armée de l'air, des heures sur transport).
De ce que je vois et ce que le pote me racontait, les conditions sont pas oufs mais c'est du 320 et tu te balades genre Vietnam cet hiver
Petite boîte avec l'ambiance des petites structures
Pas mal de gens des pays baltes, russes.
Sinon le mieux pour les infos c'est d'écrire à l'école, ils ont un service comm fait pour ça.
De toutes façons la formation sera la même que les cadets wizz et smartlynx, seule la QT est attribuée différemment.
De ce que je vois et ce que le pote me racontait, les conditions sont pas oufs mais c'est du 320 et tu te balades genre Vietnam cet hiver
Petite boîte avec l'ambiance des petites structures
Pas mal de gens des pays baltes, russes.
Sinon le mieux pour les infos c'est d'écrire à l'école, ils ont un service comm fait pour ça.
De toutes façons la formation sera la même que les cadets wizz et smartlynx, seule la QT est attribuée différemment.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
C est ironique ?? Non car les cpt russe moi j en ai fait ... Mais meilleur CRM au monde ?? 😂😂😂😂DAlphaMike a écrit :Super! réputés pour le meilleur CRM au monde...lesoreilles a écrit :Pas mal de gens des pays baltes, russes.
Pas tous bien sur, y en avaient des super aussi !
Lesoreilles, vous en êtes où avec Smartlynx au fait? Vous avez eu un éclaircissement concernant la rémunération? De mémoire on était pas d'accord sur comment interpréter le terme "flight day" dans la lettre d'engagement: est-ce que cela ne faisait référence qu'aux jours où l'on vole?
Et finalement combien de cadets ont été recrutés par BAA?
Et finalement combien de cadets ont été recrutés par BAA?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
oui clairementcessnexact a écrit :Je pense justement que c'était ironique, il suffit de voir les retours des copis chez AirBaltic...C510 a écrit :C est ironique ?? Non car les cpt russe moi j en ai fait ... Mais meilleur CRM au monde ?? 😂😂😂😂DAlphaMike a écrit : Super! réputés pour le meilleur CRM au monde...
Pas tous bien sur, y en avaient des super aussi !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Qu'aux jours voléspiperJ3c a écrit :Lesoreilles, vous en êtes où avec Smartlynx au fait? Vous avez eu un éclaircissement concernant la rémunération? De mémoire on était pas d'accord sur comment interpréter le terme "flight day" dans la lettre d'engagement: est-ce que cela ne faisait référence qu'aux jours où l'on vole?
Et finalement combien de cadets ont été recrutés par BAA?
Il y a donc le risque de ne pas être payé certains mois d'hiver.
Smartlynx:
1 en octobre 2016 (sélectionné en février, il avait déjà commencé l'intégré en fait)
12 pour la promo de février
4 seulement promo de juin
Vous avez des retours du service comm? Ça débute quand? Quel prix? Qt ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 2862 Vues
-
Dernier message par Mat75
-
- 8 Réponses
- 3535 Vues
-
Dernier message par Dreamingpilot
-
- 2 Réponses
- 1014 Vues
-
Dernier message par argan.mts
-
- 2 Réponses
- 908 Vues
-
Dernier message par Sacha.kva
-
- 0 Réponses
- 430 Vues
-
Dernier message par theo120