J'ai attaqué l'Atpl en juin, à 1,5 mois j'ai balayé 2 matières:
Air Law que j'ai vite envoyé, et derrière j'ai passé en revue les QCM, je n'ai pas le niveau que je me suis fixé (>90% lors de l'examen) mais si je passais demain je validerais quand même.
J'ai aussi fini hier le cours de Principle of Flight 081. Pas eu trop de soucis si ce n'est se familiariser avec les phénomènes liés aux mouvement des fluides et qui sortait de ce que j'ai vu ou approché pendant mon cursus ingénieur.
Je passe avec Bristol et je regrette que ça rentre pas plus en profondeur dans la modélisation ou l'explication de certains phénomènes, des fois l'ensemble manque d'unité.
J'ai pas encore bossé les qcm pour cette partie.
Sachant que comme je fais l'Atpl en Pologne (donc dans la vie de tous les jours c'est Bristol, mais pour les cours et les examens sur site ce sera Bartolini) je ne peux passer mes premiers modules qu'en novembre, et pour éviter de charger la charrette au delà du raisonnable, j'ai décidé de limiter mes certifs à 5 par passage.
Ma question est donc de comment bosser au mieux l'Atpl?
Bosser le cours de fond en comble, ou privilégier les banques? Et comme naturellement on peut pas tout retenir, mais je veux quand même voir tous les cours, le mieux est il de rusher les cours puis d'avoir 2 mois devant pour taper de la base tous les soirs, quitte à cumuler toutes les matières en même temps, ou après chaque matière prendre le temps de bosser la base avant de passer à la suivante? En sachant que le risque c'est d'oublier entre temps d'ici le certif...
Enfin, quel ordre est intéressant pour passer? Je tiens absolument à faire un bon score tout en ayant une connaissance réelle qui perdure après l'Atpl (pour les sélections compagnies mais également pour moi).
Je pensais mettre le paquet sur les matières difficiles dès le début pour être tranquille ensuite, mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Là pour ma session 1 cela serait:
Air Law
Principle of Flight
Performance (apparemment ça va de paire avec POF)
MTO
Général Navigation.
Mon background est celui d'un ingénieur automaticien, je pense donc que tout ce qui concerne Connaissances générales avions + Instrumentations ne sera pas difficile en tant que tel, par contre faut voir la charge des qcm...
Enfin, à quoi peut on s'attendre avec le fameux "quadrant" qui arrive le mois prochain, un drop de la base de question actuelle, une apparition massive de nouvelles questions, reformulation des questions existantes pour s'adapter aux 5 formes de question?
La Dgac apparemment n'est pas prête à s'adapter à ce système, en Lituanie non plus d'après les copains qui sont chez BAA (
Merci.