Page 1 sur 1
Général Navigation
Posté : 22 juil. 2017, 18:28
par apollo20
Bonjour à tous,
Pour le module 061 que j'étudie avec les cours Bristol, les cartes utilisées dans les questions sont les cartes Jeppessen notamment la E(LO)01 :
Pour celles et ceux qui ont passé ce module en France, pourriez-vous me dire si ce sont ces cartes qui sont utilisées durant les épreuves et si nous devons ramener nos cartes le jour de l'épreuve ?
merci d'avance
Posté : 22 juil. 2017, 19:51
par Dubble
Il ne faut rien amener le jour de l'épreuve (en France) en termes de papiers.
N'apporte que ta règle, ton compas, ton computer, des stylos.
Les cartes sont fournies selon des moyens plus ou moins agréables.
Posté : 22 juil. 2017, 21:20
par - Capten -
Je pense qu'il doit également s'agir des cartes Jeppessen à l'examen puisque j'ai les livres Mermoz et ils utilisent également les cartes Jeppessen
Posté : 22 juil. 2017, 22:10
par apollo20
Dubble a écrit : Les cartes sont fournies selon des moyens plus ou moins agréables.
C'est à dire Dubble ? Cartes Jeppessen fournies en papier en plus de celle qui s'affiche sur l'écran ?
Posté : 22 juil. 2017, 22:20
par Jekar
Oui ce sont les memes.
Posté : 22 juil. 2017, 22:51
par Dubble
Prévoyez vos lunettes car parfois la qualité des annexes laisse à désirer...
Sur une épreuve avec beaucoup beaucoup d'annexes, le PC DGAC était parfois à la peine..
Posté : 23 juil. 2017, 20:29
par AleXx
.
Posté : 24 juil. 2017, 00:23
par ulre
toutes les cartes sont effectivement fournies, mais en noir et blanc et de qualité parfois très moyenne...
Posté : 24 juil. 2017, 08:02
par apollo20
Merci pour vos réponses.
C'est hallucinant cette histoire de qualité de photocopie à l'heure du numérique et de l'impression laser ☺️ merci la DGAC...
D'autant moins rassurant quand je vois la précision des réponses qui se jouent à 1° parfois..
Posté : 24 juil. 2017, 10:17
par JAimeLesAvions
apollo20 a écrit :Merci pour vos réponses.
C'est hallucinant cette histoire de qualité de photocopie à l'heure du numérique et de l'impression laser ☺️ merci la DGAC...
D'autant moins rassurant quand je vois la précision des réponses qui se jouent à 1° parfois..
CE qui m'énerve c'est que demander une réponse au degré près ou au pied près est totalement ridicule, les instruments de mesure correspondant n'ayant pas cette précision . Un altimètre doit être précis à +/-60ft, et même un altimètre parfaitement précis ne peut pas donner une altitude ou hauteur précise, puisque la méthode barométrique est elle-même impérécise.
Posté : 24 juil. 2017, 18:35
par Dubble
JAimeLesAvions a écrit :apollo20 a écrit :Merci pour vos réponses.
C'est hallucinant cette histoire de qualité de photocopie à l'heure du numérique et de l'impression laser ☺️ merci la DGAC...
D'autant moins rassurant quand je vois la précision des réponses qui se jouent à 1° parfois..
CE qui m'énerve c'est que demander une réponse au degré près ou au pied près est totalement ridicule, les instruments de mesure correspondant n'ayant pas cette précision . Un altimètre doit être précis à +/-60ft, et même un altimètre parfaitement précis ne peut pas donner une altitude ou hauteur précise, puisque la méthode barométrique est elle-même impérécise.
Pas de souci, au sortir de l'ATPL tu maitrises en long en large et en travers la méthode de correction des 4 pieds par 1000 pieds par °C.
Après, savoir dans quel sens, c'est toujours le plus relou
