bachotage

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
grego
Elève-pilote posteur

Message par grego »

salut,
parait il que les tests psychotechniques sont les meme d une année a l'autre pour les tests ALAT.
je voudrais savoir si c est possible de les avoir ou comment se les procurer.
a vous de me repondre, merci
winni
Copilote posteur

Message par winni »

Ca sert a rien, et puis personne n'a le temps de les memoriser...Ce qu'il faut te dire , c que si t'es pas pris a cause de leurs psyco, c que tu n'es pas fait pour ca...Ces test existent pour ne pas faire d'erreurs de "casting"...Alors bon courage
dieulepere
Elève-pilote posteur

Message par dieulepere »

Je viens de lire dans un autre topic qu'un type a passé l'alat une 1ere fois et qu'il s'est retrouvé (environ) dans les 200 derniers sur 2500 (pas beau). Alors il l'a passé une 2eme fois (heureusement il n'avait pas écouté les mauvais conseils de wini) et il a été classé 20eme sur 2500 (très beau). Donc si tu les rates une fois, n'écoute pas les guignols qui tentent de te décourager et retente. Chuck Yeager n'avait pas le bac et n'avait pas passé de tests psychotechniques, ça ne l'a pas empêché d'abattre 13 appareils ennemis pendant la 2nd guerre mondiale (dont qq Me 262), d'être le 1er homme à passer le mur du son (à 25 ans environ) et bien d'autes encore...
Jaguar
Captain posteur

Message par Jaguar »

Faudra m'expliquer comment repasser l'ALAT, perso quand ça a merdé on m'a DEFINITIVEMENT dit au revoir....
Les pilotes, orienteurs, sélectionneurs, recruteurs, m'ont tous dit qu'on ne passait l'agrément technique qu'une fois...
On m'aurait menti ?
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
ludosky350
Copilote posteur

Message par ludosky350 »

De ce que je sais, on ne peut passer les tests ALAT qu'une seule et unique fois mais il y aurait un autre moyen de pouvoir les présenter une seconde fois. En effet, on aurait la possibilité de pouvoir les passer une fois comme candidat civil et une fois comme candidat militaire mais je dis cela sous toute reserve bien qu'un de mes camarades pilotes gendarmerie les a lui passé deux fois. La première comme civil où il a été boulé et la deuxième comme gendarme donc à voir...

Concernant les tests psycho, difficile d'essayer de se donner le "parfait profil requis" car toutes les questions se recoupent et sont complétées par des entretiens donc...

Quant à vouloir se procurer, on peut toujours rêver et même si qqun avait les quelques 415 questions encore faudrait il quoi savoir répondre pour rester cohérent avec le reste...
dieulepere
Elève-pilote posteur

Message par dieulepere »

J'étais sûr de moi et en recherchant dans tous les topics j'ai pas retrouvé ce que j'avais lu, j'ai du le rêver. Désolé pour la fausse information...
Alex 31
Copilote posteur

Message par Alex 31 »

Non c juste une confusion ! C le CSO et le test d'anglais (en vue de passer les test ALAT) que tu peut repasser plusieurs fois ! Mais en ce qui concerne l'agréement technique à Vincennes tu n'as qu'une seule et unique chance ! Salut ludosky t'en est où de la formation ?, nous on part à DAX en Novembre prochain ! A+
reunionnais97432
Chef pilote posteur

Message par reunionnais97432 »

j ai une question qui me trotte dans la tete:
d accord on a le droit de passer une fois l agregation alat a vincennes en tant que sous officier.

Mais si on veut le faire en tant qu officier comment cela se passe t il :

a t on le droit de repasser en tant que candidat OSC malgres qu on a echoué a vincennes en tant que candidat sous off ???

merci de m eclaircir ???
fougasse_again
Elève-pilote posteur

Message par fougasse_again »

Mon ami sache que 4 places de OSC spécialité aéromobilité sont pffertes chaque année.Donc accroche toi.
De plus il faut avoir valider un BAC +2.
Si tu veux plus d'info n'hésites pas.
Répondre