easyJet : inside the cockpit

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

easyJet : inside the cockpit

Message par Dubble »

Bonsoir,

http://www.itv.com/presscentre/ep1week3 ... de-cockpit
Je viens de regarder la première partie sur les 2 en direct avec un lien qui marche depuis la France
Lundi soir prochain 10h heure française vous pourrez regarder la partie 2
http://tvcatchup.com/watch/itv

J'ai trouvé ça très instructif.
C'est clairement de la pub pour CTC, ce qui est assez appréciable de mon point de vue.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Cool! Merci pour le lien dubble.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Donc si je comprend bien on a intérêt à pas se rater, la semaine prochaine.

C'est lundi soir à 20h UTC
nintenwii
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

Je l'ai regardé hier en replay, il faut un proxy UK pour avoir accès aux videos d'ITV.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Sinon c'est aussi disponible sur la baie des pirates ;)

C'est intéressant comme reportage. Un peu sensationnaliste mais pas trop. Ca montre assez bien les étapes du training même si ils n'ont pas pu s'empêcher d'alimenter les clichés habituels...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

tekzone a écrit :Sinon c'est aussi disponible sur la baie des pirates ;)

C'est intéressant comme reportage. Un peu sensationnaliste mais pas trop. Ca montre assez bien les étapes du training même si ils n'ont pas pu s'empêcher d'alimenter les clichés habituels...
Lesquels à ton avis ?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Je pense surtout à la discussion de la fin avec la discussion entre le copi et la chef de cabine. Au delà du fait que c'est, à mon avis, un peu moyen de parler des femmes comme ca et en plus de le montrer à télé, ca fait vraiment le gars qui n'attendait que ca d'avoir ses fesses sur le siège droit pour pouvoir se taper toutes les hôtesses. M'enfin c'est comme ca :D

Néanmoins ce qui est vraiment très bien c'est que ca montre l'attitude du training à EZY avec notamment le TOGA10 où le TRI/E dédramatise le truc et accepte le fait que le trainee ait pu faire une erreur tout en le laissant reprendre ses esprits.

Par contre, ce qui est beaucoup moins amusant c'est les parents qui ont du re-hypothéquer leur maison et vider leur compte d'épargne retraite pour financer la formation de leur fils. Si jamais ca passait pas pour une raison ou une autre, ils se retrouvaient vraiment totalement à la rue :-/

Edit : manifestement je ne suis pas le seul haha : http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/slea ... w-10990944
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

tekzone a écrit :Je pense surtout à la discussion de la fin avec la discussion entre le copi et la chef de cabine. Au delà du fait que c'est, à mon avis, un peu moyen de parler des femmes comme ca et en plus de le montrer à télé, ca fait vraiment le gars qui n'attendait que ca d'avoir ses fesses sur le siège droit pour pouvoir se taper toutes les hôtesses. M'enfin c'est comme ca :D

Néanmoins ce qui est vraiment très bien c'est que ca montre l'attitude du training à EZY avec notamment le TOGA10 où le TRI/E dédramatise le truc et accepte le fait que le trainee ait pu faire une erreur tout en le laissant reprendre ses esprits.

Par contre, ce qui est beaucoup moins amusant c'est les parents qui ont du re-hypothéquer leur maison et vider leur compte d'épargne retraite pour financer la formation de leur fils. Si jamais ca passait pas pour une raison ou une autre, ils se retrouvaient vraiment totalement à la rue :-/

Edit : manifestement je ne suis pas le seul haha : http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/slea ... w-10990944
Ils me font marrer quand même.

Mon dieu, des journalistes montrent la réalité du monde tel qu'il est !
Mon dieu, des journalistes font correctement leur travail !!
Taking to Twitter, Lauren raged: "I couldnt be more disappointed in the beginning of ITV program about trainee EZY pilots tonight. A question on "boobs or arse"? Horrendous."

She also took offence to the fact the ‘bank of mum and dad’ was used by trainees - with Cornelius revealing he would not have been able to afford the £120,000 training without the financial support of his parents.

"Bank of mum and dad? Some of us don't have that funnily enough,” the professional pilot blasted - branding the show a “PR disaster”.
Concernant l'aspect thune, c'est l'inverse qui aurait été scandaleux : ne pas en parler.
Faire rêver des jeunes sans leur dire qu'ils ne pourront pas se le payer, ça ça aurait été scandaleux.

Je ne crois pas qu'ils se retrouvaient à la rue, en tout cas il faut voir les détails du contrat : CTC performance protection te rembourse ton training si tu le foires.
Petites lignes à lire, bien entendu.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Oh wow Dubble, joli polémiquage ! Chapeau.

Je ferais juste une dernière réponse car ca ne mérite pas plus.

Ce genre de reportage a pour objectif de montrer un exemple de gens qui ont réussi à atteindre une position enviée par beaucoup. Il va donc inévitablement servir de modèle à ces personnes qui rêvent d'accéder à un cockpit. Qu'on le veuille ou non c'est comme ca.

Intégrer un discours qui traite les femmes comme des objets à ce modèle/exemple ne me parait pas judicieux et en plus ca donne une mauvaise image de la profession. Egalement, intégrer une démonstration qu'on peut réussir et que c'est tout beau tout génial malgré des décisions financières aussi peu judicieuses et dangereuses ne me parait pas judicieux non plus.

Dans ce métier comme dans tous, il n'y a pas qu'une seule réalité et de choisir celle-ci pour un reportage qui servira de modèle est, à mon avis, très peu judicieux. Ce n'est que mon avis donc ca vaut ce que ca vaut :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'ai également une seule réponse à apporter :
Montrer n'est pas promouvoir
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Je suis en général assez critique sur le côté macho de notre profession. Je pense aussi que Dubble est un sérieux concurrent pour le record du nombre de bêtises écrites sur Aeronet.

Ceci dit, je suis d'accord avec lui sur cette polémique concernant la façon dont le copi et la CC parlent des nanas.
tekzone a écrit :Au delà du fait que c'est, à mon avis, un peu moyen de parler des femmes comme ca et en plus de le montrer à télé, ca fait vraiment le gars qui n'attendait que ca d'avoir ses fesses sur le siège droit pour pouvoir se taper toutes les hôtesses.
tekzone a écrit :Intégrer un discours qui traite les femmes comme des objets à ce modèle/exemple ne me parait pas judicieux et en plus ca donne une mauvaise image de la profession.
Le copi parle quand même nettement plus lontemps de sa passion que ne dure ce petite échange avec la CC, donc je ne pense pas que les téléspectateurs vont pener qu'il est devenu pilote de ligne pour se taper des hôtesses.

Ca veut dire quoi, "parler des femmes comme ça" ? Je n'ai pas le sentiment qu'ils parlent des femmes comme des objets. Le copi aurait aussi bien pu demander à la CC si, chez les mecs, elle regardait d'abord le volume des pecs ou le cul. D'ailleurs, le simple fait que la question sur les seins ou les fesses soit posée par une femme suffit à lui enlever le côté possiblement sexiste qu'il aurait eu si c'était un homme qui l'avait posée.
tekzone a écrit :Egalement, intégrer une démonstration qu'on peut réussir et que c'est tout beau tout génial malgré des décisions financières aussi peu judicieuses et dangereuses ne me parait pas judicieux non plus.
Sur le fond tu as raison, mais c'est l'éternel problème qu'on trouve aussi sur Internet et notamment ici. Ce sont quasiment tous le temps les gens qui ont réussi qui témoignent (à une ou deux notables et louables exceptions près sur Aeronet). Mais il y a heureusement, ici et ailleurs, de nombreuses mises en garde. A chaque aspirant pilote de les prendre en compte ou non.
tekzone a écrit :Je ferais juste une dernière réponse car ca ne mérite pas plus.
Pourquoi ? Le message de Dubble n'avait rien de désagréable...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que ce reportage est réaliste par rapport à ce qu'il se passera en réalité si quelqu'un rejoint easyjet par la filière cadet ?

De ce que je sais de easyjet (par des connaissances hors aéronet, qui sont PNC et PNT chez EZY, principalement) c'est parfaitement réaliste (sur les 2 aspects "polémiques")

A partir de là, un travail de journaliste ne consiste pas à cacher sous le tapis des aspects gênants, au contraire il s'agit d'exposer toute la vérité.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Reportage intéressant.
Disponible sur Youtube, pour ceux qui n'arrivent pas à le voir :
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Allez c'est cadeau !
un petit merci lol

https://www.dropbox.com/s/uqmwl4936z2jx ... G.avi?dl=0
Easyjet.Inside.The.Cockpit.S01E01.XviD-AFG.avi
cliquez sur téléchargé car il y a une preview de 15min

bonne journée !
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Super merci beaucoup oiatic!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Scagrams a écrit :Super merci beaucoup oiatic!
pas de souci ;)
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Le 2eme épisode a été diffusé?
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Jekar a écrit :Le 2eme épisode a été diffusé?
Non. Comme indiqué dans le premier post, il le sera demain lundi à 22h (heure française).
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

ok merci !
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Jekar a écrit :ok merci !
Il vous en prie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message