Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

A/THR OFF a écrit :
M.86 a écrit :
Je pense que la période est favorable pour le moment, bien plus qu'il y a 10ans

Je pense plutôt l’inverse.

Tu peux toujours tenter Emirates, ils cherchent constamment du monde, même sans experience reacteurs, comme tous les americains se sont cassés, ceux qui restent finissent par perdre leur licence medicale car faire 1000 hdv par ans, assis ou en couchette, de nuit avec des rosters instables et 8 jours OFF par mois ça use.
Oui ils sont complètement décalqués chez EK aussi bien les PNC que PNT. Beaucoup de cas de perte de medical pour problèmes cardiaques. Deja que le long courrier n’est pas bon pour la santé à cause des gros décalages horaires, longues croisières en position assise dans un tube pressurisé, vols de nuit et rythme circadien complètement explosé, mais dans les compagnies non EASA ou non FAA, il n’y a pas de limite en heures de vol donc le personnel est pressé comme une orange jusqu’a sa dernière goutte. Enfin chez Vueling c’est 12 voire 13 jours OFF par mois (avec posibilité d’en avoir 8 d’affilée), ce n’est pas rien c’est presque la moitié du mois en étant à 100%, sans compter les standby ou Franco (contactables) qui s’avèrent libres la veille au soir.
D'après ce que je vois au jour le jour ici à BIO, la majorité des CPT avec qui je vole sont réduits, pour la plupart à 50% donc ils préfèrent perdre la moitié du salaire, et donc gagner autant qu'un copi débutant chez EZY que de sacrifier leur vie personnelle... De ce que j'en vois, ca n'a pas l'air de les contrariés, et ils sont tout sauf stressés !
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

darkeagle512 a écrit :
A/THR OFF a écrit :
M.86 a écrit :
Je pense plutôt l’inverse.

Tu peux toujours tenter Emirates, ils cherchent constamment du monde, même sans experience reacteurs, comme tous les americains se sont cassés, ceux qui restent finissent par perdre leur licence medicale car faire 1000 hdv par ans, assis ou en couchette, de nuit avec des rosters instables et 8 jours OFF par mois ça use.
Oui ils sont complètement décalqués chez EK aussi bien les PNC que PNT. Beaucoup de cas de perte de medical pour problèmes cardiaques. Deja que le long courrier n’est pas bon pour la santé à cause des gros décalages horaires, longues croisières en position assise dans un tube pressurisé, vols de nuit et rythme circadien complètement explosé, mais dans les compagnies non EASA ou non FAA, il n’y a pas de limite en heures de vol donc le personnel est pressé comme une orange jusqu’a sa dernière goutte. Enfin chez Vueling c’est 12 voire 13 jours OFF par mois (avec posibilité d’en avoir 8 d’affilée), ce n’est pas rien c’est presque la moitié du mois en étant à 100%, sans compter les standby ou Franco (contactables) qui s’avèrent libres la veille au soir.
D'après ce que je vois au jour le jour ici à BIO, la majorité des CPT avec qui je vole sont réduits, pour la plupart à 50% donc ils préfèrent perdre la moitié du salaire, et donc gagner autant qu'un copi débutant chez EZY que de sacrifier leur vie personnelle... De ce que j'en vois, ca n'a pas l'air de les contrariés, et ils sont tout sauf stressés !
Pour ma part je viens d'obtenir un part time à 17%. Je viens de passer level 5 sur une base parisienne et je profite de cette augmentation de salaire avec ce nouvel échelon pour compenser la perte liée à la réduction de jours de travail. Ça me permettra de droit de placer 5 jours incompressibles par mois. Habitant dans le Nord je réduis mes couts de carbu et péages aussi. Mais le plus important est La vie de famille avant tout ! Car même si ça reste une métier de rêves, le plus beau métier du monde est celui de père, croyez moi !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Le part time à la carte, quand on le désire, le temps qu’on veut, est un luxe que nous envient beaucoup de collègues d’autres compagnies. Même à Air France il faut pas mal d’ancienneté pour espérer avoir un part time et en general les gens ne s’en privent pas. De même que la retraite bien avant 65 ans, beaucoup en profitent. Le plus beau bureau du monde c’est bien mais la qualité de vie c’est encore mieux. Chez easyjet les demandes de part-time sont tellement nombreuses qu’il faut attendre plusieurs années pour espérer en bénéficier. Encore une fois l’herbe n’est pas forcément plus verte chez le voisin. Mais je te souhaite de partir le plus tôt possible chez un autre employeur car tu sembles beaucoup souffrir ici.
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Hello, avec le nouveau convenio qui a été mis en place, pensez-vous de combien seront les salaires pour un débutant chez Vueling ?
Merci.
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Le part time à la carte, quand on le désire, le temps qu’on veut, est un luxe que nous envient beaucoup de collègues d’autres compagnies. Même à Air France il faut pas mal d’ancienneté pour espérer avoir un part time et en general les gens ne s’en privent pas. De même que la retraite bien avant 65 ans, beaucoup en profitent. Le plus beau bureau du monde c’est bien mais la qualité de vie c’est encore mieux. Chez easyjet les demandes de part-time sont tellement nombreuses qu’il faut attendre plusieurs années pour espérer en bénéficier. Encore une fois l’herbe n’est pas forcément plus verte chez le voisin
Merci pour le témoignage.

En effet, ça semble rejoindre ce que j'ai entendu plusieurs fois... en terme de machine, évolution de carrière et qualité de vie, Vueling semble être bien meilleur que ce qu'on peut trouver ailleurs (en Europe du moins)
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40

Message par Pousse-Pousse »

Intéressant ce part time.
Comment prennent ils en compte la demande ? Par ancienneté, un système de point si on est marié avec enfants etc ?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

AlejF a écrit :Hello, avec le nouveau convenio qui a été mis en place, pensez-vous de combien seront les salaires pour un débutant chez Vueling ?
Merci.
Faut compter 1458€ de fixe par mois, auxquels tu ajoutes, 9€ par heure de vol, puis 238€ de prime trimestrielle une fois tous les 3 mois, puis 54€ par jour de vol si c est des vols nationaux 96€ si c'est des vols internationaux... Tu peux espérer voler 80 90hrs en été avec disons 11 à 14 internationaux et mettons 40 à 50hrs en hivers avec 11 nationaux disons le pire... Le STBY est payé 58€....
Après il faut compter les déductions puis l'IPRF en fin d'année à genre 15 ou 17% suivant ta situation familiale...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Pousse-Pousse a écrit :Intéressant ce part time.
Comment prennent ils en compte la demande ? Par ancienneté, un système de point si on est marié avec enfants etc ?
Plusieurs cas de figure mais le plus courant est les enfants de moins de 12 ans à charge.
Faire la demande auprès de Oficina pilotos si base Espagne ou RH France si bases parisiennes.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

darkeagle512 a écrit :
AlejF a écrit :Hello, avec le nouveau convenio qui a été mis en place, pensez-vous de combien seront les salaires pour un débutant chez Vueling ?
Merci.
Faut compter 1458€ de fixe par mois, auxquels tu ajoutes, 9€ par heure de vol, puis 238€ de prime trimestrielle une fois tous les 3 mois, puis 54€ par jour de vol si c est des vols nationaux 96€ si c'est des vols internationaux... Tu peux espérer voler 80 90hrs en été avec disons 11 à 14 internationaux et mettons 40 à 50hrs en hivers avec 11 nationaux disons le pire... Le STBY est payé 58€....
Après il faut compter les déductions puis l'IPRF en fin d'année à genre 15 ou 17% suivant ta situation familiale...
Pour les basés Paris, on ajoute une prime brut de 1500€ et que des jours de vols internationaux.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

500continue a écrit :
Le part time à la carte, quand on le désire, le temps qu’on veut, est un luxe que nous envient beaucoup de collègues d’autres compagnies. Même à Air France il faut pas mal d’ancienneté pour espérer avoir un part time et en general les gens ne s’en privent pas. De même que la retraite bien avant 65 ans, beaucoup en profitent. Le plus beau bureau du monde c’est bien mais la qualité de vie c’est encore mieux. Chez easyjet les demandes de part-time sont tellement nombreuses qu’il faut attendre plusieurs années pour espérer en bénéficier. Encore une fois l’herbe n’est pas forcément plus verte chez le voisin
Merci pour le témoignage.

En effet, ça semble rejoindre ce que j'ai entendu plusieurs fois... en terme de machine, évolution de carrière et qualité de vie, Vueling semble être bien meilleur que ce qu'on peut trouver ailleurs (en Europe du moins)
Je te confirme je ne m'y sens pas malheureux et ça reste une superbe opportunité cette compagnie. L'humain est vraiment présent et je pense que c'est cette mentalité hispanique différente au niveau relations sociales au travail qui y fait. Beaucoup de choses chez VLG que l'on peut oublier une fois chez AF, easy ou autres... Oui, je suis dans le process de recrutement AF je ne le cache pas, mais le jour venu de quitter cette compagbie ce ne sera non sans pincement au coeur. En plus il y a une superbe ambiance avec les PNC ! Et dire que je pleurais mon échec au lendemain de la QT chez wizzair ou les silences d'Aigle Azur et Air Côte d'Ivoire. Ces "actes manqués" ont été un mal pour un bien en définitif ! Maintenant libre à vous d'écouter les conseilleurs pour qui bien souvent vous êtes en concurrence dans la course à l'echalotte ! Certe, La première année est dure entre autre niveau salaire en Espagne. La seconde année est franchement plus intéressante, qui plus est avec le nouveau convenio et/ou l'obtention d'une base parisienne !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Pousse-Pousse a écrit :Intéressant ce part time.
Comment prennent ils en compte la demande ? Par ancienneté, un système de point si on est marié avec enfants etc ?
Pour les PNC il me semble que c’est 1 an de boite et ensuite la demande est exaucée automatiquement. Pour les pilotes, pas besoin d’ancienneté, même un nouveau peut le demander, il y a 3 conditions possibles: avoir des enfants de moins de 12 ou 13 ans, ou avoir plus de 50 ans, ou avoir un proche (par exemple parent) qui a besoin d’assistance, présence ou soins divers (un certificat du médecin de famille pour justifier la demande et le tour est joué). C’est la loi dans le droit du travail espagnol, les employeurs n’ont pas trop le choix. Cet accord est appliqué dans les bases françaises ou italiennes de Vueling.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et sinon on sait pourquoi Vueling a arrêté d'un coup ses recrutements et envoyés facilement que des retours négatifs ? Quand les recrutement vont réouvrir ? Hélas il semble qu'à partir 2019 n'était pas la bonne année pour rentrer chez Vueling, 2018 était le bon cru.

Merci des infos.
Modifié en dernier par Anonyme le 19 déc. 2019, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casabianca
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:46

Message par Casabianca »

A/THR OFF a écrit :
Pousse-Pousse a écrit :Intéressant ce part time.
Comment prennent ils en compte la demande ? Par ancienneté, un système de point si on est marié avec enfants etc ?
Pour les PNC il me semble que c’est 1 an de boite et ensuite la demande est exaucée automatiquement. Pour les pilotes, pas besoin d’ancienneté, même un nouveau peut le demander, il y a 3 conditions possibles: avoir des enfants de moins de 12 ou 13 ans, ou avoir plus de 50 ans, ou avoir un proche (par exemple parent) qui a besoin d’assistance, présence ou soins divers (un certificat du médecin de famille pour justifier la demande et le tour est joué). C’est la loi dans le droit du travail espagnol, les employeurs n’ont pas trop le choix. Cet accord est appliqué dans les bases françaises ou italiennes de Vueling.
Bonjour,

En France c'est la même chose, enfant de moins de 3 ans et 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, l'employeur n'a pas le droit de refuser votre demande de TTA.
A/THR OFF a écrit :Chez easyjet les demandes de part-time sont tellement nombreuses qu’il faut attendre plusieurs années pour espérer en bénéficier.
Je nuancerai un peu ton propos.
Les demandes sont très bases dépendantes.
La théorie c'est une ancienneté d'au moins 24 mois sur base, mais la réalité est beaucoup plus souple.
En France chez EZY c'est assez facile d'obtenir un temps partiel.

Chez AF c'est autre chose (en dehors du congé parental).
Modifié en dernier par Casabianca le 19 déc. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:33, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Assez curieux cette année la façon de faire chez Vueling, car ils sont généralement assez friendly. Cette année, merci au revoir et fail pour tout le monde au final, même ceux ayant réussi le simulateur.
Les récents événements à BCN y sont pour quelques choses ? la commande pour les 737 max y est-elle pour quelque chose ?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Nanospit a écrit :Assez curieux cette année la façon de faire chez Vueling, car ils sont généralement assez friendly. Cette année, merci au revoir et fail pour tout le monde au final, même ceux ayant réussi le simulateur.
Les récents événements à BCN y sont pour quelques choses ? la commande pour les 737 max y est-elle pour quelque chose ?
Je pencherai plus sur une nouvelle stratégie IAG...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Skycop a écrit :
Nanospit a écrit :Assez curieux cette année la façon de faire chez Vueling, car ils sont généralement assez friendly. Cette année, merci au revoir et fail pour tout le monde au final, même ceux ayant réussi le simulateur.
Les récents événements à BCN y sont pour quelques choses ? la commande pour les 737 max y est-elle pour quelque chose ?
Je pencherai plus sur une nouvelle stratégie IAG...
Me semble qu'il y a un changement de chef pi auusi
V1...Rotate !
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Nanospit a écrit :Assez curieux cette année la façon de faire chez Vueling, car ils sont généralement assez friendly. Cette année, merci au revoir et fail pour tout le monde au final, même ceux ayant réussi le simulateur.
Les récents événements à BCN y sont pour quelques choses ? la commande pour les 737 max y est-elle pour quelque chose ?

Deux amis à moi ont réussi les sélections et sont dans un pool.
Il n’y a pas encore eu de commande de 737 Max pour rappel, juste une lettre d’intention (pour le moment).
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

aminea319 a écrit :
Skycop a écrit :
Nanospit a écrit :Assez curieux cette année la façon de faire chez Vueling, car ils sont généralement assez friendly. Cette année, merci au revoir et fail pour tout le monde au final, même ceux ayant réussi le simulateur.
Les récents événements à BCN y sont pour quelques choses ? la commande pour les 737 max y est-elle pour quelque chose ?
Je pencherai plus sur une nouvelle stratégie IAG...
Me semble qu'il y a un changement de chef pi auusi
Et donc ? Que les français ne seraient plus autant favorisés c'est ça ? Saches que ça fait un moment qu'il a changé.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Skycop a écrit :
aminea319 a écrit :
Skycop a écrit : Je pencherai plus sur une nouvelle stratégie IAG...
Me semble qu'il y a un changement de chef pi auusi
Et donc ? Que les français ne seraient plus autant favorisés c'est ça ? Saches que ça fait un moment qu'il a changé.
Je n'ai jamais dit ça, pourquoi tout de suite penser à mal ?
Juste une nouvelle tête en général = peut être nouvelle stratégie, nouvelles idées..
V1...Rotate !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message