OPCLB a écrit : ↑05 juil. 2021, 15:33
Bonjour à tous,
Avez-vous des infos récentes sur Vueling?
Quel futur pour les pilotes qui ont réussi la sélection en 2019 et qui sont toujours en attente?
Salut OPCLB,
Nous n’avons aucune nouvelle pour les pilotes ayant réussi les sélections en 2019.
On a pas forcément non plus de nouvelles pour nous même.
Tout ce que je peux te dire c’est qu’un grand plan nommé « Vueling Transform » est en place qui a déjà amené quelques changements (politique bagage notamment) et nous attendons tous de savoir ce qu’ils voudront faire avec nous!
On sent une nette reprise même si les avions ne sont pas complètement full ce qui devrait être le cas en periode estivale. L’hiver risque d’être assez calme sauf sur les destinations soleil type Canaries. Pour le moment il y a un enorme surplus de pilotes (mais pas de PNC), ceci est du au fait que la compagnie avait déjà recruté trop de pilotes l’hiver juste avant le covid afin d’anticiper un été moins tendu. A cela s’est ajouté le fait que beaucoup de pilotes sont repassé de part time a full time puisque ça vol beaucoup moins, donc au bout du compte ca fait énormément de pilotes en trop, mais la direction a la ferme intention de ne virer personne (ce qui est discutable mais c’est un autre topic).
Pour ceux qui sont en attente, helas tant que la reprise ne se confirme pas il n’y aura rien. La compagnie souhaite grossir mais il faut maintenant que la croissance revienne a ce qu’on avait en 2019. My 2 cents, tablez sur 2 ans mais cela n’engage que moi. patience et gardez courage.
Est-ce que quelqu'un a de nouvelles infos concernant Vueling ?
J'ai vu qu'ils vont recruter pas mal de PNC cette année donc je me demande où ça en est de notre côté..
Aujourd’hui c’est la course aux armements chez certaines ACMI, révisions constantes à la (très) hausse des salaires, plancher d’appel en dessous des 500hrs et enfin le jeu des bonus à la signature pour attirer les FO A320, 5000e pour l une, contrecarrée par 10.000e pour une autre 3 semaines après..Et..elles peinent toujours à trouver..Et AF/HOP qui aspire..
Question: Easyjet vient JUSTE de se réveiller en proposant de multiple contrats un peu partout..Et Vueling toujours rien !??
Je croyais qu’il y avait plein de frenchies ? Ne risque t’elle pas d’être très mal.. lorsque un bon paquet iront vers les cadeaux bonux ou simplement AF/HOP ? Merci.
Modifié en dernier par limafox le 17 juin 2023, 23:45, modifié 1 fois.
Bjr, effectivement, malgré les quelques rares départs chez AF ou autres, l'agrandissement de la flotte et du réseau, il n'est apparemment pas prévu de recrutement PNT avant 2024. Beaucoup de décisions prises par IAG. ¡suerte!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Merci Skycop, esperons qu’ils ne se reveillent pas trop tard..
nombre de compagnies aujourd’hui étalent sur plusieurs mois OCC et AEL par manque de Tri, line training captains et slots dans les sim center..
Vueling va changer de flotte et passer au B737MAX, dont les premiers arriveront en 2024. Les prévisions d’embauches de nouveaux FO sont d’environ 70, probablement sur A320 et dans les années suivantes ils passeront sur 737. Pas beaucoup de departs chez Vueling, y en a beaucoup en congers sans soldes qui veulent revenir (captain), cela dit avec le changement de flotte il y a quelques anti-Boeing qui envisagent de partir ailleurs.
Depuis le 01/01/2019 un niveau d'espagnol aéronautique n'est plus requis par Vueling.
Tout est transcrit dans les deux langues espagnole et anglaise.
Mais ça ne peut être qu'un plus que tu maîtrise le castillan ou que du moins tu démontres ta motivation d'apprendre cette langue.
Je suis de l'OCC 11/2018 et c'était encore requis. J'ai du apprendre l'espagnol en 3 mois, langue dans laquelle je ne savais dire bonjour ou merci.
Dans les faits, il est vrai que le castillan est usité quotidiennement, comme lors des cours sol par exemple.
¡Suerte!
Un abrazo.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Pas mal pour les bases, mais dans la pratique en Espagne le vocabulaire utilisé est moins standard et plus familier, malheureusement c'est compliqué de trouver des enregistrements d'ATIS en espagnol pour s'entrainer.
Pour les derniers qui sont rentrés, quel est le type de test à l'entrée (CUT-E ? DLR ?)
J'ai checké le début du topic mais je ne sais pas si les infos du process de sélec sont à jour...