Non non, ne le prend pas mal. Aucune agressivité dans ma réponse. Désolé...aminea319 a écrit :Je n'ai jamais dit ça, pourquoi tout de suite penser à mal ?Skycop a écrit :Et donc ? Que les français ne seraient plus autant favorisés c'est ça ? Saches que ça fait un moment qu'il a changé.aminea319 a écrit : Me semble qu'il y a un changement de chef pi auusi
Juste une nouvelle tête en général = peut être nouvelle stratégie, nouvelles idées..
Recrutement Vueling
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Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
On ne peut pas dire que ça soit la même chose en France, entre avoir des bébés de 3 ans maximum et 1 an d’ancienneté et avoir des enfants de moins de 13 ans ou avoir plus de 50 ans ou avoir un proche qui a besoin de soins, et zero ancienneté. Il faut rendre à cesar ce qui est as cesar, la France est un excellent pays pour faire greve, l’Espagne est un excellent pays pour la qualité de vie.Casabianca a écrit :Bonjour,A/THR OFF a écrit :Pour les PNC il me semble que c’est 1 an de boite et ensuite la demande est exaucée automatiquement. Pour les pilotes, pas besoin d’ancienneté, même un nouveau peut le demander, il y a 3 conditions possibles: avoir des enfants de moins de 12 ou 13 ans, ou avoir plus de 50 ans, ou avoir un proche (par exemple parent) qui a besoin d’assistance, présence ou soins divers (un certificat du médecin de famille pour justifier la demande et le tour est joué). C’est la loi dans le droit du travail espagnol, les employeurs n’ont pas trop le choix. Cet accord est appliqué dans les bases françaises ou italiennes de Vueling.Pousse-Pousse a écrit :Intéressant ce part time.
Comment prennent ils en compte la demande ? Par ancienneté, un système de point si on est marié avec enfants etc ?
En France c'est la même chose, enfant de moins de 3 ans et 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, l'employeur n'a pas le droit de refuser votre demande de TTA.
Je nuancerai un peu ton propos.A/THR OFF a écrit :Chez easyjet les demandes de part-time sont tellement nombreuses qu’il faut attendre plusieurs années pour espérer en bénéficier.
Les demandes sont très bases dépendantes.
La théorie c'est une ancienneté d'au moins 24 mois sur base, mais la réalité est beaucoup plus souple.
En France chez EZY c'est assez facile d'obtenir un temps partiel.
Chez AF c'est autre chose (en dehors du congé parental).
Chez easyJet je n’ai pas entendu le même discours que le tiens, pour les captains certains ont plusieurs années de boite et peuvent toujours se brosser pour du part time , not available, sorry mate! Mais si tu constates l’inverse je m’en réjouis. Je pense que les copis chez easyJet sont relativement très jeunes et veulent plutôt voler, voler et encore voler, d’où moins de demandes peut-être.
Il faut savoir que le part time est regulable à la carte, 10%, 20%, 30%, 40%, 50%.
Le chef pilote chez Vueling n’a pas beaucoup de pouvoir, son role c’est plutôt de s’occuper des demandes de changement de base, et autres sujets opérationnels. L’ancien était français il est devenu chef des bases de Paris, le nouveau est italien.aminea319 a écrit :Je n'ai jamais dit ça, pourquoi tout de suite penser à mal ?Skycop a écrit :Et donc ? Que les français ne seraient plus autant favorisés c'est ça ? Saches que ça fait un moment qu'il a changé.aminea319 a écrit : Me semble qu'il y a un changement de chef pi auusi
Juste une nouvelle tête en général = peut être nouvelle stratégie, nouvelles idées..
Pour les recrutements IAG se veut prudente avec une croissance nulle pour Vueling en 2020, mais sa stratégie pourrait changer si la crise n’a finalement pas lieu. En aviation tout change très vite et la visibilité au delà de 6 moins est trop faible. Certains ont réussis la sélection 2019 et seront intégrés au Printemps 2020. D’autres sont dans un pool. Désolé si certains ici n’ont pas été retenus, c’est juste reculer pour mieux sauter.
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Le part time pour l'âge commencait à 55 ans dans le précédent convenio. Je ne crois pas que celà aie changé avec le nouveau.A/THR OFF a écrit : Pour les PNC il me semble que c’est 1 an de boite et ensuite la demande est exaucée automatiquement. Pour les pilotes, pas besoin d’ancienneté, même un nouveau peut le demander, il y a 3 conditions possibles: avoir des enfants de moins de 12 ou 13 ans, ou avoir plus de 50 ans, ou avoir un proche (par exemple parent) qui a besoin d’assistance, présence ou soins divers (un certificat du médecin de famille pour justifier la demande et le tour est joué). C’est la loi dans le droit du travail espagnol, les employeurs n’ont pas trop le choix. Cet accord est appliqué dans les bases françaises ou italiennes de Vueling.
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On a eu de la chance en 2018. A l'issue de la sélection ils nous demandaient d'intégrer une OCC 1 mois après et maxi 3 mois au risque de perdre le bénéfice de la sélection.Pousse-Pousse a écrit :C'est assez frustrant cette sélection en effet.
J'ai passé l'ensemble de la sélection et je suis retenu mais il n'y pas d'OCC pour le moment. S'ils ont de la place pour l'été 2020 ils m'appeleront.. depuis silence
Modifié en dernier par Skycop le 21 déc. 2019, 09:21, modifié 1 fois.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Quelle est ta fiche de pet pour ce mois ci avec la nouvelle convention collective? 😀darkeagle512 a écrit :Pour info voici ma dernière fiche de paye VLG, je ne suis pas basé BCN et du coup je fais beaucoup moins d'international, mais elle est basée sur 88hrs BH
Je suis niveau Entrada avec 1300hrs total dont 1000 sur A320... Non factorisé biensur... La paye est juste scandaleuse, mais en l'absence de mieux... C'est toujours mieux que le Mcdo.
Niveau entrada avec 1000h sur 320 ???
2700€ avant impôt en tant que débutant copi en ligne (puisque niveau entrada, on peut rentrer niveau 5 avec pas beaucoup d'expé.).
J'ai connu le niveau entrada, Et ca monte rapidement en niveau, surtout quand on "rentre au pays". Puis l'Upgrade qui est très rapide même sans avoir touché un JAR 25 avant donne une monté en salaire plutôt conséquente, surtout base France, le salaire est pas si minime que ca si on compare aux autres compagnies d’à coté, et les à-coté que l'on a... (ZED, point uniforme par an, assu. etc etc...) Moi.. j'ai jamais voulu aller voir ailleurs....
A savoir que le nouveau convenio donne une hausse conséquente, mais que le niveau entrada a été par choix laissé un peu bas.
Quand je compare parfois certains renseignements du topic à ce que j'ai réellement parfois je trouve plus de désinformation que d'infos réelles... c'est dommage.
Faut penser qu'à un moment donnée, si on est aller voler ailleurs.. c'est qu'on ne nous a pas proposé mieux en France non
2700€ avant impôt en tant que débutant copi en ligne (puisque niveau entrada, on peut rentrer niveau 5 avec pas beaucoup d'expé.).
J'ai connu le niveau entrada, Et ca monte rapidement en niveau, surtout quand on "rentre au pays". Puis l'Upgrade qui est très rapide même sans avoir touché un JAR 25 avant donne une monté en salaire plutôt conséquente, surtout base France, le salaire est pas si minime que ca si on compare aux autres compagnies d’à coté, et les à-coté que l'on a... (ZED, point uniforme par an, assu. etc etc...) Moi.. j'ai jamais voulu aller voir ailleurs....
A savoir que le nouveau convenio donne une hausse conséquente, mais que le niveau entrada a été par choix laissé un peu bas.
Quand je compare parfois certains renseignements du topic à ce que j'ai réellement parfois je trouve plus de désinformation que d'infos réelles... c'est dommage.
Faut penser qu'à un moment donnée, si on est aller voler ailleurs.. c'est qu'on ne nous a pas proposé mieux en France non
Très intéressant merci.chal a écrit :Niveau entrada avec 1000h sur 320 ???
2700€ avant impôt en tant que débutant copi en ligne (puisque niveau entrada, on peut rentrer niveau 5 avec pas beaucoup d'expé.).
J'ai connu le niveau entrada, Et ca monte rapidement en niveau, surtout quand on "rentre au pays". Puis l'Upgrade qui est très rapide même sans avoir touché un JAR 25 avant donne une monté en salaire plutôt conséquente, surtout base France, le salaire est pas si minime que ca si on compare aux autres compagnies d’à coté, et les à-coté que l'on a... (ZED, point uniforme par an, assu. etc etc...) Moi.. j'ai jamais voulu aller voir ailleurs....
A savoir que le nouveau convenio donne une hausse conséquente, mais que le niveau entrada a été par choix laissé un peu bas.
Quand je compare parfois certains renseignements du topic à ce que j'ai réellement parfois je trouve plus de désinformation que d'infos réelles... c'est dommage.
Faut penser qu'à un moment donnée, si on est aller voler ailleurs.. c'est qu'on ne nous a pas proposé mieux en France non
Sais-tu avec le nouveau convenio, quel serait le salaire d’un niveau 6 en moyenne ?
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La fiche de paye de Janvier n'est pas encore sortie, mais je suis curieux également... j'ai touché 2400net mais j ai la chance d'avoir les heures payées suivant le convenio2 car il y a toujours un mois de décalage, donc un truck comme 15€/hr mais le mois prochain ce sera 9€/hr donc ca va descendre... Il n'y a pas grande différence en niveau 6 entre le convenio 2 et 3, ce que tu gagnes en fixe tu le perds sur les heures.
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La voila, mais encore une fois, le niveau 6 n'est pas super revalorisé, le mieux est d'attendre le niveau 5, après avoir discuté avec un de mes collègues basé BCN, je pense que dans mon cas la meilleure chose que je puisse faire est de demander mon transfert vers BCN, car il semble que Paris n'est pas prête d’accueillir de nouveaux FO avant un moment et je perds trop d'argent en étant basé en Province comparé à BCN, par manque de vols internationaux et impossibilité d'avoir des layovers. Meme si du coup ca implique 3ans de blocage à BCN avec impossibilité de bouger
J´ai entendu dire qu´un niveau 5 basé à Barcelone pouvait gagner dans les 3000 environdarkeagle512 a écrit :La voila, mais encore une fois, le niveau 6 n'est pas super revalorisé, le mieux est d'attendre le niveau 5, après avoir discuté avec un de mes collègues basé BCN, je pense que dans mon cas la meilleure chose que je puisse faire est de demander mon transfert vers BCN, car il semble que Paris n'est pas prête d’accueillir de nouveaux FO avant un moment et je perds trop d'argent en étant basé en Province comparé à BCN, par manque de vols internationaux et impossibilité d'avoir des layovers. Meme si du coup ca implique 3ans de blocage à BCN avec impossibilité de bouger
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Ca depend de ce qu'il fait, mais vu que les stby ont été revalorisés, et vu que bcn te permet des layovers et des vols longs de nuit, payés 1.3fois plus qu'un vol normal... Genre les vols vers moscou et kiev, plus le fait que la base est enorme et donc tu trouveras beaucoup de monde pour t’échanger des jours off contre des vols... Du coup ta fiche de paye la bas est directement proportionnelle à ta motivation à voler, sans compter les Flexiworking, ou tu fais don de tous tes jours off à la boite !
Mais comment t’es tu retrouvé à BIO ? Tu avais demandé où on te l’avais imposé depuis le début ? À BCN tu peux également demander que des vols de nuit, tu fais beaucoup d’heures, en international (sauf les Canaries) et avec le coefficient plus élevé tu gagnes plus, plus rapidement. J’en ai vu certains faire ça, il faut aimer vivre au rythme upside down, comme les pilotes dans le fret. Ce n’est pas très bon pour l’organisme à la longue mais en attendant de monter sur un meilleure echelle de salaire ça peut le faire. L’avantage de la nuit c’est que tu ne fais que 1 aller/retour, on te file des bonnes directes, tout le monde dort et la chef de cab est moins pipelette.darkeagle512 a écrit :Ca depend de ce qu'il fait, mais vu que les stby ont été revalorisés, et vu que bcn te permet des layovers et des vols longs de nuit, payés 1.3fois plus qu'un vol normal... Genre les vols vers moscou et kiev, plus le fait que la base est enorme et donc tu trouveras beaucoup de monde pour t’échanger des jours off contre des vols... Du coup ta fiche de paye la bas est directement proportionnelle à ta motivation à voler, sans compter les Flexiworking, ou tu fais don de tous tes jours off à la boite !
Tu n’as pas autre chose à faire dans la vie que de demander a bosser sur tes jours OFF ? Tu scies la branche sur laquelle tu es.darkeagle512 a écrit :Ca depend de ce qu'il fait, mais vu que les stby ont été revalorisés, et vu que bcn te permet des layovers et des vols longs de nuit, payés 1.3fois plus qu'un vol normal... Genre les vols vers moscou et kiev, plus le fait que la base est enorme et donc tu trouveras beaucoup de monde pour t’échanger des jours off contre des vols... Du coup ta fiche de paye la bas est directement proportionnelle à ta motivation à voler, sans compter les Flexiworking, ou tu fais don de tous tes jours off à la boite !
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Pour BIO, on m'a adresser un mail 1semaine après mon OCC me demandant si je serais éventuellement intéressé par une base permanente à BIO, comme je me suis dit que fallait faire profil bas tant que j'étais en temporaire j'ai dis oui, en plus géographiquement plus proche de paris je me suis dit que ce serait plus facile par la route... Bref ca a été une grosse erreur de ma part ! mais d'un autre coté j'ai évité la folie de BCN durant l'été, avec tous les changements de rotations, les vols qui sautent au milieu de la rotation, les AOG et toutes ces joyeusetés !
Au final je suis loin de chez moi et je n'ai personne ici donc échanger du off contre des vols me permet de ne pas voir le temps passer, car au final c'est un peu la prison, les gens qui choisissent BIO sont des basques qui ont toute leur vie ici donc ce n'est pas facile de sortir et d'avoir une vie sociale en dehors du taff... Je pense c'est pareil pour tous les pilotes expat, il vaut mieux voler et gagner que de rester dans sa chambre à streamer films et series...
Au final je suis loin de chez moi et je n'ai personne ici donc échanger du off contre des vols me permet de ne pas voir le temps passer, car au final c'est un peu la prison, les gens qui choisissent BIO sont des basques qui ont toute leur vie ici donc ce n'est pas facile de sortir et d'avoir une vie sociale en dehors du taff... Je pense c'est pareil pour tous les pilotes expat, il vaut mieux voler et gagner que de rester dans sa chambre à streamer films et series...
Re: Recrutement Vueling
Bonjour à tous,
Avez-vous des infos récentes sur Vueling?
Quel futur pour les pilotes qui ont réussi la sélection en 2019 et qui sont toujours en attente?
Avez-vous des infos récentes sur Vueling?
Quel futur pour les pilotes qui ont réussi la sélection en 2019 et qui sont toujours en attente?
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