Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
2lowgear
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 21:34

Message par 2lowgear »

Bon on faire simple.
Rien à faire que des gens aient galèrés ou pas pour obtenir un poste sur 320/37et tant mieux pour eux si ils y arrivent en sortie d’école. Enfin j’ai envie de dire qu’ils passent à côté de beaucoup de choses qui font que se métier est si intéressant mais c’est pas le sujet. Ils font du 320, des selfies, ils sont content, c’est le principal et ça fait de mal à personne.
Non le problème c’est de dégrader les carrières de tous les autres pilotes qui passeront derrière pour servir un intérêt personnel. (Rêve de gosse, quitter un job de bureau...)
Voilà, après si vous n’êtes pas à même de comprendre, malgré le fait cela est rabâché depuis des années sur ce forum et ailleurs et bien tampis pour vous.
Je te vois bien dans quelques années basé ORY et syndiqué au SNPL crié au scandale du dumping social des cie d’Europe de l’est.
Hors sujet clos en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Albus9 a écrit :
Skycop a écrit :
darkeagle512 a écrit :...Je trouve cela injuste, mais bon c'est peut etre moi qui ai faux...
Tu veux parler des injustices entre les contrats ?
Par exemple quand tu as un contrat non espagnol de ne pas pouvoir être débasé au Vietnam ou Arabie Saoudite ? Pour ma part j'étais volontaire Jeddah et ça a été refusé car en contrat français.
Je te passe également le convenio III non appliqué en France.
Ou alors les linéas et autres...
Bonjour Skycop,
On ne peut pas avoir de détachement car on est pas assez de pilote en base Paris (si tu pars en détachement, il faudrait faire un nouveau détachement en France pour te remplacer). De plus, économiquement, la compagnie y perds (payer le plus PN que tu as sur ta fiche de salaire).
Le convenir 3 n’est pas encore appliqué en Espagne (qu’a partir de Janvier) donc c’est normal qu’il e soit pas appliqué. De plus, le convenio 3 ne suis pas la réglementation française PN sur les temps de repos (comme le 2, c’est pour ça que l’on a notre plus de complément PN sur notre fiche de salaire).
Néanmoins Oficina a pris en compte ma candidature en cas de manque de volontaire, ce qui a faillit être le cas pour JED.
Albus9 a écrit :
Skycop a écrit :
A/THR OFF a écrit :Maintenant, avec la nouvelle convention collective il aura un minimum de 3 ans avant d’avoir le droit de demander une autre base...
Ceci est déjà là règle actuellement sous Convenio II
Faux Skycop. Actuellement tu dois rester dans la base 3 ans si tu as demandé d’aller dans cette base.
Dans le nouveau convenio, peu importe si tu voulais la base ou non, tu devras y rester 3 ans. (Si tu fais to upgrade captain à FCO alors que tu as demandé CDG, tu devras rester à FCO prenant 3 ans, même si il y a des ouvertures de places).
Mea culpa, confusion de ma part.
Albus9 a écrit :
Skycop a écrit :
A/THR OFF a écrit :Il va y avoir 1 ou 2 avions de plus à ORY/CDG d’ici le printemps.
Inch'Allah ! Mais sur ORY l'expansion est difficile avec déjà 4 A321 basés. À CDG Ça pourrait augmenter avec de nouvelles lignes. On voudrait bien y voir arriver des NEO et/ou 321 (basés j'entends).
Oui c’est difficile mais on parle de mettre un nouvel avion si on récupère des slots d’Aigle Azur.
L'avenir à court terme nous le dira...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Pourtant le Sepla dans son dernier mail parlait d'un accord transnational en cours de finalisation, ou finalisé, du coup es ce que dorénavant le détachement partiel vers ORY/CDG sera possible ? Ce qui permettrait du même coup aux PN français de postuler sur JED, il parait que ce contrat va durer 3ans mini... Ca n'a pas l'air super inspirant d'aller vivre dans l'un des pays les moins tolérants du monde du coup j'attends le retour d'un capi de bio pour écouter ce qu'il a à dire des conditions de vie réelles sur place. Il m'avait déjà montrer son premier roster avant de partir, ca pas trop l'air chargé en termes d heures et secteurs.
Lorsque j'ai regardé la liste des FO ayant reçu leur détachements je vois principalement des ID 6XXX et 7XXX donc je me dis qu'étant 11XXX je ne suis pas près d’être appelé avant un moment.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

J'ai dû louper l'information, mais pour quelles raisons vous aimeriez aller à JED surtout pour 3 ans ? Pour moi c'est l'un des pires endroits au monde.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

C'est pas pour trois ans, Les détachements vont de 1 a 4mois pour l’hiver, mais j'ai entendu que le contrat courrait sur 3ans, je ne sais pas si c'est vrai. C'est intéressant car tu recuperes une dieta internationale que tu voles ou pas plus un per diem pour le découché, plus un bonus qui va de 1000à2000€ selon les mois, l'hotel est payé donc pas de loyer et tu as un vouché de 20balles pour la bouffe, après je sais pas trop ce que tu fais avec car a mon avis c'est le prix de la salade mais bon... et d'après la boite tu rentres sur un barème fiscal spécifique du fait que tu es hors UE mais à vérifier car selon un capt, l'administration fiscale espagnole n'est pas super encline à faire ce genre de cadeaux... Mais avec 17% d'IPRF dès les salaires les plus bas qui monte à 45% pour les capis, ca donnerait deja une bouffée d'oxygène. Si mon salaire augmente effectivement ca deviendra moins intéressant mais pour le moment personnellement l'attrait financier est loin d’être négligeable.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

darkeagle512 a écrit :C'est pas pour trois ans, Les détachements vont de 1 a 4mois pour l’hiver, mais j'ai entendu que le contrat courrait sur 3ans, je ne sais pas si c'est vrai. C'est intéressant car tu recuperes une dieta internationale que tu voles ou pas plus un per diem pour le découché, plus un bonus qui va de 1000à2000€ selon les mois, l'hotel est payé donc pas de loyer et tu as un vouché de 20balles pour la bouffe, après je sais pas trop ce que tu fais avec car a mon avis c'est le prix de la salade mais bon... et d'après la boite tu rentres sur un barème fiscal spécifique du fait que tu es hors UE mais à vérifier car selon un capt, l'administration fiscale espagnole n'est pas super encline à faire ce genre de cadeaux... Mais avec 17% d'IPRF dès les salaires les plus bas qui monte à 45% pour les capis, ca donnerait deja une bouffée d'oxygène. Si mon salaire augmente effectivement ca deviendra moins intéressant mais pour le moment personnellement l'attrait financier est loin d’être négligeable.
C'est très intéressant au niveau prime !
L'hôtel 5* est pris en charge et les repas sont en vouchers.
J'ai cru comprendre que c'était du 15 ON 15 OFF avec MEP en business.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Ahh oui je comprends mieux pourquoi c'est intéressant. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Skycop a écrit : Néanmoins Oficina a pris en compte ma candidature en cas de manque de volontaire, ce qui a faillit être le cas pour JED.
.
Il y a eu tellement de volontaires (capt/FO/CC) basés en Espagne qu’une longue liste complémentaire a été créée. Je n’imagine même pas la quantité de gens qui postuleraient pour un destaca à Cuba si ça se fait. :D
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

A/THR OFF a écrit :
Skycop a écrit : Néanmoins Oficina a pris en compte ma candidature en cas de manque de volontaire, ce qui a faillit être le cas pour JED.
.
Il y a eu tellement de volontaires (capt/FO/CC) basés en Espagne qu’une longue liste complémentaire a été créée. Je n’imagine même pas la quantité de gens qui postuleraient pour un destaca à Cuba si ça se fait. :D
Au début ce n'était pas gagné pour JED.
C'est quand les gens ont vu la prime proposée ! 😅
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Ca y est le Convenio 3 est définitivement accepté aujourd'hui... Maintenant il n y a plus qu'à voir ce que ça donne concrètement sur la fiche de paye...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

darkeagle512 a écrit :Ca y est le Convenio 3 est définitivement accepté aujourd'hui... Maintenant il n y a plus qu'à voir ce que ça donne concrètement sur la fiche de paye...
!Estupendo!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Vueling n'a rien obtenu des ex slots Aigle Azur.
Pour ceux qui veulent rentrer sur Paris, l'attente ne baissera pas immédiatement.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

On peut toujours espérer de la migration vers AirFrance... Je n'ai pas les chiffres, mais j'ai entendu dire qu'il y a eu des chanceux qui ont été pris aux dernières sélécs.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

darkeagle512 a écrit :On peut toujours espérer de la migration vers AirFrance... Je n'ai pas les chiffres, mais j'ai entendu dire qu'il y a eu des chanceux qui ont été pris aux dernières sélécs.
Quasi totalité des FO VLG basé Paris...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

skymember a écrit :Vueling n'a rien obtenu des ex slots Aigle Azur.
Pour ceux qui veulent rentrer sur Paris, l'attente ne baissera pas immédiatement.
Les nouveaux avions iront probablement à CDG.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

A/THR OFF a écrit :
skymember a écrit :Vueling n'a rien obtenu des ex slots Aigle Azur.
Pour ceux qui veulent rentrer sur Paris, l'attente ne baissera pas immédiatement.
Les nouveaux avions iront probablement à CDG.
Espérons des lignes sympas et un 321
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
iattun
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2019, 20:44

Message par iattun »

Je pense que l'argent attire certainement beaucoup. :-? Personnellement, j'ai également examiné si je postule. J'ai finalement décidé de ne pas le faire.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

iattun a écrit :Je pense que l'argent attire certainement beaucoup. :-? Personnellement, j'ai également examiné si je postule. J'ai finalement décidé de ne pas le faire.
ok.
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Je viens de recevoir un call d’un de mes amis captain à FCO.
3 avions vont être debasés, personne ne sait le devenir de la base. Pour lui après 10 ans chez Vueling, il lui a été proposé d’aller à BCN ou bien « a la calle »
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Re: Recrutement Vueling

Message par pajyg »

sink rate pull up !!! a écrit :Bonjour,

Vueling vient de lancer une campagne de recrutement. Pas besoin de Qt et à priori il n'y a plus de critères d'heures de vol. Dans lensemble la compagnie est bien, même si le salaire est faible. Par exemple la première année c'est 2500€ en moyenne pour une entrée en bas de l'échelle. Mais l'ambiance dans la compagnie est bonne. Bon courage et peut être à bientôt.

http://public.vueling.com/Seleccion/Hom ... a28645d20a
Ne faut-il pas une licence passée impérativement en ESPAGNE pour postuler chez eux ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message