BAA - Icelandair Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Salut Jurow,

Merci pour le message, je suis en train d’échanger avec un des responsables de BAA pour savoir si je suisÉligible à être basculé dans un autre programme.
J’attend de voir ce qu’ils peuvent m’en dire.

Matthieu
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Oui tu as raison,

A l'annonce de l'ouverture des programmes Iceland Air et Avion Express, j'ai appelé Egle pour lui demander de me placer dans le bassin de candidats pour ces deux compagnies même si j'étais dans l'attente d'une convocation par Smartlynx qui m'est toujours pas parvenue. Au final j'ai reçu une invitation lundi pour Avion Express, entretien à leur HQ. A priori ils ont pas envoyé des masses d'invitation car il y aurait que 10 slots cadets à pourvoir. Cela reste intéressant, l'ATPL et la QT se passsent chez BAA. Essaye d'insister pour être dans ce programme si c'est possible.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Putain mais quelle horreur ces écoles/agences/compagnies de M3RDE! J’ai envie de vomir quand je lis vos anecdotes de misères.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de venir poster ce genre de commentaire.
Si ces anecdotes te donne envie de vomir pourquoi viens-tu sciemment ici ?
Tu sais très bien à quoi t'attendre, ou alors t'es vraiment trop con.
Moi j'ai envie de vomir quand je m'imagine bosser avec un mec comme toi.
Tiens d'ailleurs, tu bosses dans quelle compagnie juste comme ça ?
Y'a comme une odeur rance de frustré dans le coin.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Jurow a écrit :Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de venir poster ce genre de commentaire.
Si ces anecdotes te donne envie de vomir pourquoi viens-tu sciemment ici ?
Tu sais très bien à quoi t'attendre, ou alors t'es vraiment trop con.
Moi j'ai envie de vomir quand je m'imagine bosser avec un mec comme toi.
Tiens d'ailleurs, tu bosses dans quelle compagnie juste comme ça ?
Y'a comme une odeur rance de frustré dans le coin.
Désolé si j’y vais franco, mais il y a des fois où il faut dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Je ne suis pas le seul à éprouver des hauts le coeur en lisant toutes ces saloperies qui touchent mon industrie. Vous puez la honte à vous raccocher à cette misère. Dans d’autres topics tu liras que j’ai beaucoup de respect pour des vraies compagnies, des parcours dignes et des écoles et filières de qualité. Je n’ai donc rien d’un frustré dans son coin, sois en assuré...mdr
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

MNPS je n’ai pas de conseil à donner, je fais partie d’une autre génération dans laquelle il n’y avait pas toutes ces horreurs (Line Training payant, cae, BAA, white tail machin, même CTC n’existait pas). Je conseille l’ENAC, les cadets Air France ou l’Armée. Pour le reste, la voie autodidacte à l’heure actuelle est un chemin très compliqué, à chacun d’assumer ses choix. Je me demandais juste pourquoi tu avais choisi une QT B737, cet avion étant peu exploité, les gros opérateurs Jet2, Norwegian et Ryanair ne voulant pas de gens sans aucune experience CS25 avec QT sèche. Mais tiens nous au courant sur ta situation.
Si tu n'as pas de conseils à donner hormis des banalités, je pense que le mieux c'est que tu t'abstiennes de tout commentaire.
3/4 de tes posts ici n'ont rien de constructifs et n'apportent aucune information susceptible d'orienter ceux qui désirent se lancer.
Pire, tu t'exprimes comme si t'étais le représentant du corps des pilotes alors que tu n'es rien d'autre que le chien qui aboie pendant que la caravane passe.
Si seulement tu pouvais me donner tort en partageant ton parcours. Je me demande si tu as connu un autre métier que pilote dans ta vie, je pense que tu aurais mis de l'eau dans ton vin.



:bleble:
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Jurow a écrit :
MNPS je n’ai pas de conseil à donner, je fais partie d’une autre génération dans laquelle il n’y avait pas toutes ces horreurs (Line Training payant, cae, BAA, white tail machin, même CTC n’existait pas). Je conseille l’ENAC, les cadets Air France ou l’Armée. Pour le reste, la voie autodidacte à l’heure actuelle est un chemin très compliqué, à chacun d’assumer ses choix. Je me demandais juste pourquoi tu avais choisi une QT B737, cet avion étant peu exploité, les gros opérateurs Jet2, Norwegian et Ryanair ne voulant pas de gens sans aucune experience CS25 avec QT sèche. Mais tiens nous au courant sur ta situation.
Si tu n'as pas de conseils à donner hormis des banalités, je pense que le mieux c'est que tu t'abstiennes de tout commentaire.
3/4 de tes posts ici n'ont rien de constructifs et n'apportent aucune information susceptible d'orienter ceux qui désirent se lancer.
Pire, tu t'exprimes comme si t'étais le représentant du corps des pilotes alors que tu n'es rien d'autre que le chien qui aboie pendant que la caravane passe.
Si seulement tu pouvais me donner tort en partageant ton parcours. Je me demande si tu as connu un autre métier que pilote dans ta vie, je pense que tu aurais mis de l'eau dans ton vin.



:bleble:
Encore une fois je ne suis pas conseiller d’orientation. Un forum est un lieu de discussions, chacun est libre de donner son point de vue, l’intérêt c’est de ne pas en faire un monde de bisounours ou tout est beau et tout le monde il est gentil . A toi aussi de respecter tes anciens même si ce qu’ils disent te dérange. Ce topic dévoile une sorte de prostitution dans notre industrie, c’est déplorable et cela me donne des boutons et me fout la gerbe.
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

TSAT a écrit :
Jurow a écrit :Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de venir poster ce genre de commentaire.
Si ces anecdotes te donne envie de vomir pourquoi viens-tu sciemment ici ?
Tu sais très bien à quoi t'attendre, ou alors t'es vraiment trop con.
Moi j'ai envie de vomir quand je m'imagine bosser avec un mec comme toi.
Tiens d'ailleurs, tu bosses dans quelle compagnie juste comme ça ?
Y'a comme une odeur rance de frustré dans le coin.
Désolé si j’y vais franco, mais il y a des fois où il faut dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Je ne suis pas le seul à éprouver des hauts le coeur en lisant toutes ces saloperies qui touchent mon industrie. Vous puez la honte à vous raccocher à cette misère. Dans d’autres topics tu liras que j’ai beaucoup de respect pour des vraies compagnies, des parcours dignes et des écoles et filières de qualité. Je n’ai donc rien d’un frustré dans son coin, sois en assuré...mdr


Alors je te rassure, heureusement que je n’écoute pas les gens comme toi vu que je pue la honte selon ton ressenti et je n’ai pas attendu tes conseils pour avancer. Heureusement d’autres forumeurs sont beaucoup plus constructifs.
Pour ta gouverne, je n’ai pas attendu qu’un programme cadet ou tout me serait payé me tombe sur le coin du nez pour espérez obtenir un job de pilote.
J’habite au Canada où J’ai effectué toute ma formation, et Icelandair était une occasion en or de pouvoir se rapprocher de l’Europe et d’enfin pouvoir commencé à bosser.
Pour diverses raisons, visas principalement et familiales, j’essaie de me préparer à un retour en Europe car mon avenir au Canada semble bouché car j’ai merdé niveau immigration.
Peut être que je pue et que je suis la honte de la profession, mais peut être qu’un jour, on sera assis en face du même recruteur, et en comparaison , d’avoir un candidat qui a traversé le monde pour arriver à son but et quasi bilingue en anglais, fera peut etre la différence avec un autre candidat qui attend qu’un job lui tombe dans le bec depuis des années.
Mais bref je sais même pas pourquoi je répond et argumente.

Sur ce, bonne nuit
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
Jurow a écrit :
MNPS je n’ai pas de conseil à donner, je fais partie d’une autre génération dans laquelle il n’y avait pas toutes ces horreurs (Line Training payant, cae, BAA, white tail machin, même CTC n’existait pas). Je conseille l’ENAC, les cadets Air France ou l’Armée. Pour le reste, la voie autodidacte à l’heure actuelle est un chemin très compliqué, à chacun d’assumer ses choix. Je me demandais juste pourquoi tu avais choisi une QT B737, cet avion étant peu exploité, les gros opérateurs Jet2, Norwegian et Ryanair ne voulant pas de gens sans aucune experience CS25 avec QT sèche. Mais tiens nous au courant sur ta situation.
Si tu n'as pas de conseils à donner hormis des banalités, je pense que le mieux c'est que tu t'abstiennes de tout commentaire.
3/4 de tes posts ici n'ont rien de constructifs et n'apportent aucune information susceptible d'orienter ceux qui désirent se lancer.
Pire, tu t'exprimes comme si t'étais le représentant du corps des pilotes alors que tu n'es rien d'autre que le chien qui aboie pendant que la caravane passe.
Si seulement tu pouvais me donner tort en partageant ton parcours. Je me demande si tu as connu un autre métier que pilote dans ta vie, je pense que tu aurais mis de l'eau dans ton vin.



:bleble:
Encore une fois je ne suis pas conseiller d’orientation. Un forum est un lieu de discussions, chacun est libre de donner son point de vue, l’intérêt c’est de ne pas en faire un monde de bisounours ou tout est beau et tout le monde il est gentil . A toi aussi de respecter tes anciens même si ce qu’ils disent te dérange. Ce topic dévoile une sorte de prostitution dans notre industrie, c’est déplorable et cela me donne des boutons et me fout la gerbe.
Et au delà de tes jugements, tu n’offres aucun conseil, aucune piste, donc en effet rien de constructif.

Tu réclâme en plus le « respect dû à un ancien » alors que non content de toiser ton monde, tu n’as même pas la courtoisie ni l’honnêteté de te présenter, d’exposer cet exemplaire et magnifique parcours qu’est le tient.

Un forum a pour but d’échanger en effet, alors viens y apporter un peu de matière plutôt que tes blâmes ou satisfécit dont personne n’a vraiment que faire.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

LeMytheMosh a écrit :
TSAT a écrit :
Jurow a écrit :Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de venir poster ce genre de commentaire.
Si ces anecdotes te donne envie de vomir pourquoi viens-tu sciemment ici ?
Tu sais très bien à quoi t'attendre, ou alors t'es vraiment trop con.
Moi j'ai envie de vomir quand je m'imagine bosser avec un mec comme toi.
Tiens d'ailleurs, tu bosses dans quelle compagnie juste comme ça ?
Y'a comme une odeur rance de frustré dans le coin.
Désolé si j’y vais franco, mais il y a des fois où il faut dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Je ne suis pas le seul à éprouver des hauts le coeur en lisant toutes ces saloperies qui touchent mon industrie. Vous puez la honte à vous raccocher à cette misère. Dans d’autres topics tu liras que j’ai beaucoup de respect pour des vraies compagnies, des parcours dignes et des écoles et filières de qualité. Je n’ai donc rien d’un frustré dans son coin, sois en assuré...mdr


Alors je te rassure, heureusement que je n’écoute pas les gens comme toi vu que je pue la honte selon ton ressenti et je n’ai pas attendu tes conseils pour avancer. Heureusement d’autres forumeurs sont beaucoup plus constructifs.
Pour ta gouverne, je n’ai pas attendu qu’un programme cadet ou tout me serait payé me tombe sur le coin du nez pour espérez obtenir un job de pilote.
J’habite au Canada où J’ai effectué toute ma formation, et Icelandair était une occasion en or de pouvoir se rapprocher de l’Europe et d’enfin pouvoir commencé à bosser.
Pour diverses raisons, visas principalement et familiales, j’essaie de me préparer à un retour en Europe car mon avenir au Canada semble bouché car j’ai merdé niveau immigration.
Peut être que je pue et que je suis la honte de la profession, mais peut être qu’un jour, on sera assis en face du même recruteur, et en comparaison , d’avoir un candidat qui a traversé le monde pour arriver à son but et quasi bilingue en anglais, fera peut etre la différence avec un autre candidat qui attend qu’un job lui tombe dans le bec depuis des années.
Mais bref je sais même pas pourquoi je répond et argumente.

Sur ce, bonne nuit
Ne te sens pas visé en personne par mes précédents propos, je ne te connais pas, je dénonce uniquement un système absolument nauséabond. Tu n’es que victime de ce système. Tu ne fais que scier la branche (deja pas haute) sur laquelle tu es assis. Tu contribues à la ruine d’une industrie dans laquelle tu aspires à faire carrière. Quelle décadence !
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :
Jurow a écrit : Si tu n'as pas de conseils à donner hormis des banalités, je pense que le mieux c'est que tu t'abstiennes de tout commentaire.
3/4 de tes posts ici n'ont rien de constructifs et n'apportent aucune information susceptible d'orienter ceux qui désirent se lancer.
Pire, tu t'exprimes comme si t'étais le représentant du corps des pilotes alors que tu n'es rien d'autre que le chien qui aboie pendant que la caravane passe.
Si seulement tu pouvais me donner tort en partageant ton parcours. Je me demande si tu as connu un autre métier que pilote dans ta vie, je pense que tu aurais mis de l'eau dans ton vin.



:bleble:
Encore une fois je ne suis pas conseiller d’orientation. Un forum est un lieu de discussions, chacun est libre de donner son point de vue, l’intérêt c’est de ne pas en faire un monde de bisounours ou tout est beau et tout le monde il est gentil . A toi aussi de respecter tes anciens même si ce qu’ils disent te dérange. Ce topic dévoile une sorte de prostitution dans notre industrie, c’est déplorable et cela me donne des boutons et me fout la gerbe.
Et au delà de tes jugements, tu n’offres aucun conseil, aucune piste, donc en effet rien de constructif.

Tu réclâme en plus le « respect dû à un ancien » alors que non content de toiser ton monde, tu n’as même pas la courtoisie ni l’honnêteté de te présenter, d’exposer cet exemplaire et magnifique parcours qu’est le tient.

Un forum a pour but d’échanger en effet, alors viens y apporter un peu de matière plutôt que tes blâmes ou satisfécit dont personne n’a vraiment que faire.
Et non, tout comme 99,9% des membres ici je ne me traine pas sur le forum avec le logo de ma compagnie et je ne viens pas donner de conseils si j’en n’ai pas pour ces autodidactes au bout du rouleau. Et TOI, quels sont tes conseils pour éviter de sombrer dans ces plans de losers ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Alors tu viens faire quoi à part faire du vent?
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

TSAT a écrit :
LeMytheMosh a écrit :
TSAT a écrit : Désolé si j’y vais franco, mais il y a des fois où il faut dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Je ne suis pas le seul à éprouver des hauts le coeur en lisant toutes ces saloperies qui touchent mon industrie. Vous puez la honte à vous raccocher à cette misère. Dans d’autres topics tu liras que j’ai beaucoup de respect pour des vraies compagnies, des parcours dignes et des écoles et filières de qualité. Je n’ai donc rien d’un frustré dans son coin, sois en assuré...mdr


Alors je te rassure, heureusement que je n’écoute pas les gens comme toi vu que je pue la honte selon ton ressenti et je n’ai pas attendu tes conseils pour avancer. Heureusement d’autres forumeurs sont beaucoup plus constructifs.
Pour ta gouverne, je n’ai pas attendu qu’un programme cadet ou tout me serait payé me tombe sur le coin du nez pour espérez obtenir un job de pilote.
J’habite au Canada où J’ai effectué toute ma formation, et Icelandair était une occasion en or de pouvoir se rapprocher de l’Europe et d’enfin pouvoir commencé à bosser.
Pour diverses raisons, visas principalement et familiales, j’essaie de me préparer à un retour en Europe car mon avenir au Canada semble bouché car j’ai merdé niveau immigration.
Peut être que je pue et que je suis la honte de la profession, mais peut être qu’un jour, on sera assis en face du même recruteur, et en comparaison , d’avoir un candidat qui a traversé le monde pour arriver à son but et quasi bilingue en anglais, fera peut etre la différence avec un autre candidat qui attend qu’un job lui tombe dans le bec depuis des années.
Mais bref je sais même pas pourquoi je répond et argumente.

Sur ce, bonne nuit
Ne te sens pas visé en personne par mes précédents propos, je ne te connais pas, je dénonce uniquement un système absolument nauséabond. Tu n’es que victime de ce système. Tu ne fais que scier la branche (deja pas haute) sur laquelle tu es assis. Tu contribues à la ruine d’une industrie dans laquelle tu aspires à faire carrière. Quelle décadence !
Alors dans le premier post, tu répond à l’experience Que j’ai vécu, en répondant dans ton message, que les personnes participant à ce genre de programme puait la honte.
Dans ton dernier message que je cite, tu dis ne pas me viser, mais finis par dire que je contribue à la ruine de l’industrie et que je suis décadent.

Effectivement, je me sens visé, mais je pense qu’on a pas la même perception de la communication.
Peu importe, pour contredire tes elucubrations, as tu vu quelque part que le programme Icelandair était self funded? Et que si il l’était, j’aurai refusé le programme de moi même car j’ai déjà claqué 30 000€ pour me payé CPL MIFR. Et que BAA training était au courant que je n’avais qu’a Effectuer les conversions de mes licences et ratings (20h de vol environ), et passer mon ATPL, je pense que non.

Donc j’encourage tout ceux qui souhaite s’aventurer dans une aventure aérienne de se lancer comme il le désire en calculant au mieux les risques.
Le reste, tu ne seras pas le premier à me dire qu’il vaut mieux ne pas se lancer. Pour l’instant, l’experience Vécue même si elle se finit amèrement au Canada dûe a ma faute et uniquement la mienne, fera que j’aurai vécu quelque chose d’hors norme, et que je n’ai pas passé mes deux dernières années sur le forum aeronet.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit : Et non, tout comme 99,9% des membres ici je ne me traine pas sur le forum avec le logo de ma compagnie et je ne viens pas donner de conseils si j’en n’ai pas pour ces autodidactes au bout du rouleau. Et TOI, quels sont tes conseils pour éviter de sombrer dans ces plans de losers ?
Mes conseils je les donne aux gars qui m'en demandent, ici où en personne quand on se croise.

C'est aussi avoir partager mon parcours, histoire de montrer que non, les formations à prix d'or, direct sur medium jet ne sont pas une fatalité, que faire une "reconversion" pro est possible, que débuter sur mono piston puis turboprop CS23 ne ferme pas la porte au jet, partager des infos (quand elles étaient pertinentes) sur la sélec' Flybe pour réussir à rentrer dans une compagnie CS25 qui vous paie la QT avec un véritable contrat de travail et permet d'évoluer après.

Bref, je fais ce que d'autres avant moi ont fait pour moi, je renvoie l'ascenseur à mon petit niveau, et si cela a aidé une poignée de gars, et bien c'est déjà ça.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit : Et non, tout comme 99,9% des membres ici je ne me traine pas sur le forum avec le logo de ma compagnie et je ne viens pas donner de conseils si j’en n’ai pas pour ces autodidactes au bout du rouleau. Et TOI, quels sont tes conseils pour éviter de sombrer dans ces plans de losers ?
Mes conseils je les donne aux gars qui m'en demandent, ici où en personne quand on se croise.

C'est aussi avoir partager mon parcours, histoire de montrer que non, les formations à prix d'or, direct sur medium jet ne sont pas une fatalité, que faire une "reconversion" pro est possible, que débuter sur mono piston puis turboprop CS23 ne ferme pas la porte au jet, partager des infos (quand elles étaient pertinentes) sur la sélec' Flybe pour réussir à rentrer dans une compagnie CS25 qui vous paie la QT avec un véritable contrat de travail et permet d'évoluer après.

Bref, je fais ce que d'autres avant moi ont fait pour moi, je renvoie l'ascenseur à mon petit niveau, et si cela a aidé une poignée de gars, et bien c'est déjà ça.
Globalement on est d’accord et je suis persuadé que tu es tout aussi écœuré que moi par ces saloperies d’agences et tous ces schemes pourris pour boites de m3rde.

LeMytheMosh, encore une fois, tu n’es qu'une victime, ces enflures recherchent des gens déséspérés. Au fond tu as eu raison de leur demander le remboursement, personne ne mérite de se faire traiter comme une prostituée prête à tout accepter. Soyez plus ambitieux et fiers, bougez vous le cul et ne cedez pas à ces escrocs.
Avatar du membre
Arnak
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2017, 08:10

Message par Arnak »

Bon je pense qu'il est temps d'arreter de feed le troll.

Moi je ne regarde plus ce que TSAT ecrit et vous aller voir le forum sera beaucoup plus constructif.
Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message