CAE VOLOTEA
Modérateur : Big Brother
Leurs retours d’infos sont néanmoins bien plus équilibrés et factuels (puisqu’ils y travaillent alors que toi non) et recoupent parfaitement ce que j’entends des mes propres amis là bas.TSAT a écrit :Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Personnellement, je sais vers qui ma confiance a envie d’aller.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Pour le coup il faudrait revoir ton jugement, car ce dernier est fondé sur un jugement de personne plus que sur un jugement de faits. J'y travaille et je peux te dire que ce que dit TSAT n'est pas entièrement faux. Quand on voit la façon dont il se fait agresser car certains ne savent pas lire entre les lignes cela fait peur. Garder un esprit neutre et objectif sinon a coup sur vous aller vous faire bouler a toutes les sélections5 Rings a écrit :Leurs retours d’infos sont néanmoins bien plus équilibrés et factuels (puisqu’ils y travaillent alors que toi non) et recoupent parfaitement ce que j’entends des mes propres amis là bas.TSAT a écrit :Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Personnellement, je sais vers qui ma confiance a envie d’aller.
J'espère que tu ne vas pas nous recommander TSAT comme modèle de neutralité et d'objectivité.easyfr a écrit :Pour le coup il faudrait revoir ton jugement, car ce dernier est fondé sur un jugement de personne plus que sur un jugement de faits. J'y travaille et je peux te dire que ce que dit TSAT n'est pas entièrement faux. Quand on voit la façon dont il se fait agresser car certains ne savent pas lire entre les lignes cela fait peur. Garder un esprit neutre et objectif sinon a coup sur vous aller vous faire bouler a toutes les sélections5 Rings a écrit :Leurs retours d’infos sont néanmoins bien plus équilibrés et factuels (puisqu’ils y travaillent alors que toi non) et recoupent parfaitement ce que j’entends des mes propres amis là bas.TSAT a écrit :Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Personnellement, je sais vers qui ma confiance a envie d’aller.
Il serait intéressant de savoir justement quelle(s) sélection(s) ce monsieur a réussi, mais personne n'est dupe et ne retiendra son souffle.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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DAlphaMike a écrit :Méfions nous des anecdotes racontées et entendues à droite à gauche par les connaissances des amis du collègue.
Beaucoup d'exagération dans ce milieu si ce n'est de la mythomanie.
Drôle d'histoire! au vue de la conjoncture le captain en question à tout le loisir de planter la compagnie sur le champs et d'aller voir ailleurs où beaucoup de monde l'attendent. Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...
Tout à fait d'accord.
DAlphaMike a écrit :Mince, il faut que je dise ça à un ex collègue qui est rentré DEC chez eux il y a 1 an et qui va à BOD en avril.TSAT a écrit :d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
Un conseil: change de sources.
Exact, j'ai le même exemple. ( peut-être la même personne?) 10 mois à LGW, puis BOD.
Well done
Oui , c'est un réseau "compliqué" en tout cas exigeant, 6 secteurs /Jour : NON ! ... 4 OUI, parfois 2, et 5 exceptionnellement.TSAT a écrit :Dans toutes les compagnies de l'UE, le handflying n'est pas interdit, il est même encouragé. Cela ne veut pas dire que tu fais mieux que les automatismes (en terme de précision et confort passagers), au contraire.LSP.fr a écrit :Bonjour,
Pour Info, le training chez V7, est loin d'être celui dénoncé, et il permet à des Copis avec +/- 1500h et <2 à 3 ans de boites de partir chez des compagnies mieux disantes (€) avec des taux de réussites excellents. C'est dommage de balancer des affirmations sans fondement, ni vérité.
Quant aux conditions (€) chacun est libre de choisir, comment accéder au métier directement sur Jet, avec des contrats de travail locaux,
un roster certes exigeant mais tout à fait gérable, y compris en commuting..., et tout cela dans une ambiance très sympa et multiculturelle.
Au final, très bonne "Cie école", ( hand flying promoted ... si si monsieur) salaire faible les deux premières années, mais très bon tremplin...
A vous de voir... en connaissance de cause.
Ciao
J'ai un ami qui est rentré chez volotea comme DEC captain sans experience sur jet, il se mange du 6 sectors a day en été pour un salaire minable. Le reseau est assez compliqué avec les iles en Grece ou Croatie.
Quant à l'ambiance c'est assez subjectif et quand on n'a rien connu d'autre on se contente de ce qu'on a.
Ambiance , vous avez raison c'est subjectif.
En l'occurence le captain en question c'était mon collègue. Et quand ça lui est arrivé la conjoncture était beaucoup moins porteuse, c'était il y a 4 ans je crois.DAlphaMike a écrit :Méfions nous des anecdotes racontées et entendues à droite à gauche par les connaissances des amis du collègue.
Beaucoup d'exagération dans ce milieu si ce n'est de la mythomanie.
Drôle d'histoire! au vue de la conjoncture le captain en question à tout le loisir de planter la compagnie sur le champs et d'aller voir ailleurs où beaucoup de monde l'attendent. Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai 17ans, en 1èreS et je veux devenir pilote de ligne depuis tout petit.
Je sais que cela va paraître absolument absurde pour certains, mais je pense m'engager avec CAE dès mes 18 ans après le bac.
Ils proposent notamment des formations intégrées avec EasyJet et Volotea en 18 mois.
J'aime beaucoup Volotea et le fait qu'on puisse être basé en France est un atout selon moi.
Me conseillez vous cette voie, en dépit de son prix (132k€) ?
Je pars sur le principe que 132 000 euros, c'est plus ou moins le salaire annuel d'un pilote en fin de carrière, et qu'en étant pilote à 20ans, je "récupèrerai" cet somme en atteignant un salaire élevé deux ans plus tôt!
Merci à tous de m'aider, car je suis entrain de choisir ma voie et je me pose pas mal de questions en ce moment
Je suis nouveau ici, j'ai 17ans, en 1èreS et je veux devenir pilote de ligne depuis tout petit.
Je sais que cela va paraître absolument absurde pour certains, mais je pense m'engager avec CAE dès mes 18 ans après le bac.
Ils proposent notamment des formations intégrées avec EasyJet et Volotea en 18 mois.
J'aime beaucoup Volotea et le fait qu'on puisse être basé en France est un atout selon moi.
Me conseillez vous cette voie, en dépit de son prix (132k€) ?
Je pars sur le principe que 132 000 euros, c'est plus ou moins le salaire annuel d'un pilote en fin de carrière, et qu'en étant pilote à 20ans, je "récupèrerai" cet somme en atteignant un salaire élevé deux ans plus tôt!
Merci à tous de m'aider, car je suis entrain de choisir ma voie et je me pose pas mal de questions en ce moment
Bonsoir Darwin,darwin75 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai 17ans, en 1èreS et je veux devenir pilote de ligne depuis tout petit.
Je sais que cela va paraître absolument absurde pour certains, mais je pense m'engager avec CAE dès mes 18 ans après le bac.
Ils proposent notamment des formations intégrées avec EasyJet et Volotea en 18 mois.
J'aime beaucoup Volotea et le fait qu'on puisse être basé en France est un atout selon moi.
Me conseillez vous cette voie, en dépit de son prix (132k€) ?
Je pars sur le principe que 132 000 euros, c'est plus ou moins le salaire annuel d'un pilote en fin de carrière, et qu'en étant pilote à 20ans, je "récupèrerai" cet somme en atteignant un salaire élevé deux ans plus tôt!
Merci à tous de m'aider, car je suis entrain de choisir ma voie et je me pose pas mal de questions en ce moment
La seule chose que j'aurais à dire : fais toi un plan B. Fais des études, ne serai-ce qu'un BAC+2. On ne sait jamais dans la vie, et encore moins dans l'aérien.
Tu te plantes dans ta formation, tu viens à être déclaré inapte ou tout autre chose qui te fera quitter le monde de l'aérien, il faudra bien bosser pour rembourser ta formation. Et ce sera mieux d'arriver avec un bagage, aussi léger soit il, sur le marché de l'emploi.
Fais un DUT, un BTS, dans une branche qui te plait. Mais ne quitte pas le système scolaire juste après le Bac.
Bon courage.
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