CAE VOLOTEA

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

CAE VOLOTEA

Message par Jurow »

Fin du débat.
Modifié en dernier par Jurow le 20 oct. 2017, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

132000€ pour une formation???!!!

J'ai l'impression que certains perdent le sens des réalités. Revenez sur terre les mecs :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

...
Modifié en dernier par Jurow le 20 oct. 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Jurow a écrit :Ce n'est pas le sujet. Les 132K tu les débourses si t'as réussis les sélecs, personne te mets un couteau sous la gorge.
Ce n'est certainement pas ce que tu te diras quand il faudra rembourser 132k€ sur le salaire volotea.

Le couteau ne sera plus sous la gorge, mais littéralement entre les homoplates.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

flydream a écrit :132000€ pour une formation???!!!
Encore un line training payant déguisé
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pour une formation de type « cadet » de zéro à copilote qualifié A319 ce n’est pas si cher que ça, d’autant que le logement et voyages sont inclus. Ce qui démontre alors que la formation est baclée et que le candidat aura certainement de grosses lacunes durant toute sa carrière si bien qu’il passera probablement sa vie a ne bosser que dans ces petites compagnies de m.erde, puisque lorsque quelqu’un n’a pas les bases, il sera mauvais même après X000 heures de vol.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Jurow a écrit :Combien ca coute un cadet scheme avec Flybe ou Easyjet ? C'est juste devenu la norme. Vous avez pu faire carrière sans dépenser ces sommes et c'est tout à votre honneur. Simplement si vous souhaitez faire changer les choses c'est à vous de vous bouger. Pas à ceux qui veulent faire ce métier.
Whaaat ?

Attends tu te fous de nous ? Si les cadets schèmes a xxxKEuros sont devenus la norme , c'est parce qu'ils sont sur de trouver des gogo à plumer. Pourquoi ce serait à nous de nous bouger ? On s'est sorti les doigts pour monter notre expérience sur tout type de machines , dans toutes sortes de pays et dans toutes sorte de conditions avant de se retrouver sur CS25. On n'a jamais été la cible de ce type de programme. La cible actuelle, c'est l'ingénieur qui se fait chier et veut changer de métier à tout prix et surtout rapidement. Et puis, ce qui est bien avec l'ingénieur , c'est qu'il a déjà un pouvoir d'achat pour pouvoir raquer 130Ke . Tu fais comment quand tu te tapes un smic pour assurer un crédit de 132 KE ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Sans compter qu'un investissement pareil peut s'envisager quand il y a un retour sur investissement réel. Les conditions chez Volotea (salariales et opérationnelles) sont tellement merdiques que ça ressemble plus que fortement à un programme pour gamin qui veut jouer à l'A320 avec des sous qu'il n'a pas gagné.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

flyingtom a écrit :La cible actuelle, c'est l'ingénieur qui se fait chier et veut changer de métier à tout prix et surtout rapidement. Et puis, ce qui est bien avec l'ingénieur , c'est qu'il a déjà un pouvoir d'achat pour pouvoir raquer 130Ke .
Tu crois ?
si c'est vrai, je plains l'ingénieur. Un ingé ça aime réfléchir un minimum, il va vite déchanté quand on lui demandera d'appliquer les SOP like a monkey, et que si l'envie d'être créatif lui prend, il prendra la porte, et un autre cadet le remplacera :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :
flyingtom a écrit :La cible actuelle, c'est l'ingénieur qui se fait chier et veut changer de métier à tout prix et surtout rapidement. Et puis, ce qui est bien avec l'ingénieur , c'est qu'il a déjà un pouvoir d'achat pour pouvoir raquer 130Ke .
Tu crois ?
si c'est vrai, je plains l'ingénieur. Un ingé ça aime réfléchir un minimum, il va vite déchanté quand on lui demandera d'appliquer les SOP like a monkey, et que si l'envie d'être créatif lui prend, il prendra la porte, et un autre cadet le remplacera :lol:
Joli cliché et méconnaissance totale du métier d’ingénieur par la même occasion.

Tout comme le pilote doit se plier à des SOP, l’ingénieur doit se plier à des process, des organisations, des volontés de hiérarchiques, des normes etc.

Imaginer un ingénieur comme un créatif livré à lui même et à une infinité des possibles pour créer quelque chose depuis une page blanche est une vision aussi idyllique que celle du commandant de catch me if you can.

Je n’ai pas encore croisé de pilote ex-ingé qui ait repris son laptop et le chemin du bureau de son plein gré.
Modifié en dernier par 5 Rings le 21 oct. 2017, 17:29, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Jurow a écrit :Combien ca coute un cadet scheme avec Flybe ou Easyjet ? C'est juste devenu la norme. Vous avez pu faire carrière sans dépenser ces sommes et c'est tout à votre honneur. Simplement si vous souhaitez faire changer les choses c'est à vous de vous bouger. Pas à ceux qui veulent faire ce métier.
Nous, enfin pour ceux qui sont syndiqués, on peut faire ce qu’on peut pour défendre les conditions d’emploi à l’intérieur des compagnies.

Maintenant, quand TOI tu décrètes que claquer 132k€ dans un ATO pour finir dans une mauvaise boite c’est la norme, ça mon bonhomme c’est TON problème et ON ne peut rien pour toi. TU est ton pire ennemi avec TES raisonnements.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

J'avais expliqué dans un précédent poste qui visait à conseiller Mathieu RR sur le fait de se former afin d'être pilote de ligne à 29 ans.
J'expliquais dans le poste qu'il y avait la voie modulaire, que cela coûtait moins chère, que l'on pouvait y decouvrire notamment la voltige le vol montagne etc..... Par la suite augmenter ses heures en faisant de l'instruction etc... Avoir 1500hdv pour se faire embaucher en régionale cest le pré requis n°1.

Le but était de lui faire decouvrire le cursus modulaire afin qu'il ne prend pas le cursus intégré sur un coup de tête et à défaut de connaître l'existence de la voie modulaire.

Voilà le but était juste de conseiller pour qu'après c'est lui qui se creuse la tête afin qu'il puisse prendre une décision qui lui convient.


Et de là Jurow c'est permis de dire que l'integré ira directement sur a 320 pendant que moi "modulaire" je m'amuserais à faire un time building et ne pas trouver de boulot par la suite.

Que ceux qui voulait être pilote on fait le cursus intégré afin de se retrouver aux commande d'un a 320.

Bref et j'en passe de ces conneries, j'ai tenté de lui expliquer que les écoles gonflent les prix uniquement car il y a beaucoup de gens qui veulent faire se métier et donc beacoup de gens iront faire ces écoles alors qu'ils ingnoraient les autres voies existente mais je ne dit pas que c'est le cas de tous.

J'ai aussi tenté de lui expliquer que les compagnies ne recrutais pas uniquement dans les écoles. Une bonne majorité des annonces de pilote sont sur internet ou sur les sites des compagnies aériennes eux même.

Mais bons faut croire qu'il ne veut pas comprendre grands choses à part ce qu'il y a dans sa tête.

Moi je trouve que c'est fort dommage de se faire des idée comme ça du type "les avions de lignes sont de vrais avions " les avions d'aeroclub et les turboprop c'est des petits avions pour ceux qui ne peuvent pas piloter d'a 320".

Je ne suis pas en train de dire Intel se fait tel ou tel idée, mais je suis plutôt en train dire que je trouve cela dommage de voir des pensées de ce style par méconnaissance des activités aéronautiques et le pire c'est que c'est un constat. Beaucoup de gens se font des idée comme ça.

Ils en ont rien à faire des pirouettes en voltiges ou du vol montagnes pour eux c'est du charabia, nan il n'y a pas mieux que les a 320 et 737 pour commencer et après le 787 ou l'a 380.

Franchement même s'y il y en a qui veulent faire un cursus intégré, aller au moins une fois à l'aeroclub pour parler de son projet et de faire un vol d'initiation car il y a trop d'idée reçu.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

5rings, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... t'as le don de tout déformer (ou d'exagérer) pour pouvoir étaler ensuite ton savoir.
je ne suis pas ingé certes, ni de formation, cependant je ne fréquente pas non plus que des pilotes hein, je n'ai pas une vision idyllique comme tu le sous entend.
Il suffit de voir les transferable skills ainsi que le niveau d'études, de ces deux métiers.
Sur ce, t'as raison.
Avatar du membre
Bambe atomique
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:09

Message par Bambe atomique »

Il faut faire un business plan c'est tout.
Si j'emprunte 100K amortis sur 5 ans, je me trouve sur un marché avec plus de 3000h et je peux espérer en Europe au moins 4-5k mensuels.
Le reste du débat n'a aucune utilité. Si tu veux être pilote de ligne la voie intégrée est la plus efficace, si tu souhaites te taper tout le parcours, le modulaire est beaucoup moins cher.

Le fameux ratio temps/argent.

132k c'est un peu cher pour Volotea, à ce prix file chez Easyjet.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Bambe atomique a écrit :Il faut faire un business plan c'est tout.
Si j'emprunte 100K amortis sur 5 ans, je me trouve sur un marché avec plus de 3000h et je peux espérer en Europe au moins 4-5k mensuels.
Le reste du débat n'a aucune utilité. Si tu veux être pilote de ligne la voie intégrée est la plus efficace, si tu souhaites te taper tout le parcours, le modulaire est beaucoup moins cher.

Le fameux ratio temps/argent.

132k c'est un peu cher pour Volotea, à ce prix file chez Easyjet.
Encore faut-il réussir les selections des compagnies potables. Réussir les selections où tu débourses 132k la place (pour un cursus express qui consiste a bachoter les banques de questions ATPL/IR/A319 sans rien comprendre) c'est une chose, réussir les selections où on te paye 4-5k par mois c'est plus rude. Accumuler x000 hdv sous "AP2" dans une petite boite pas réputée pour la qualité de son training, ne te fera pas forcément reussir un simride et tests theoriques dans des compagnies pretes à payer correctement.
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Training V7

Message par LSP.fr »

Bonjour,
Pour Info, le training chez V7, est loin d'être celui dénoncé, et il permet à des Copis avec +/- 1500h et <2 à 3 ans de boites de partir chez des compagnies mieux disantes (€) avec des taux de réussites excellents. C'est dommage de balancer des affirmations sans fondement, ni vérité.
Quant aux conditions (€) chacun est libre de choisir, comment accéder au métier directement sur Jet, avec des contrats de travail locaux,
un roster certes exigeant mais tout à fait gérable, y compris en commuting..., et tout cela dans une ambiance très sympa et multiculturelle.
Au final, très bonne "Cie école", ( hand flying promoted ... si si monsieur) salaire faible les deux premières années, mais très bon tremplin...
A vous de voir... en connaissance de cause.
Ciao
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

C'est aeronet ici, les wannabe attendent au chaud devant leur ordi qu'Air France vienne leur supplier de venir, toute formation intégrale payée, si possible avec un salaire de 2k pendant le training et passage captain immédiat :D
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Il ne faut pas exagérer. Je me souviens d'une époque où on se faisait engueuler quand on disait que Chalair ou Twinjet étaient de bonnes écoles malgré des conditions inhérentes aux compagnies de troisième niveau. On disait qu'il fallait manger son pain noir parce que ces quelques années de Beech permettaient de trouver bien mieux par la suite. Les salaires étaient ce qu'ils étaient, mais au moins ils correspondaient à un marché.
Aujourd'hui, tout à coup ces salaires sont merveilleux parce qu'ils permettent de faire du 717 dans une compagnie pourrie qui exploite ses pilotes ? C'est vraiment du foutage de gueule et ça justifie largement l'irrespect dont font preuve les Volotea, Smart Wings et consorts envers les wanabes.

Par ailleurs,
Au final, très bonne "Cie école", ( hand flying promoted ... si si monsieur)
L'école en ligne ce n'est pas que le pilotage pur, sortez-vous ça du crâne. L'école en ligne c'est comment gérer son vol dans l'environnement propre à sa compagnie (point à point, hub, cost indexes, gestion pax/pnc), et le CRM.
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

Chacun son avis, chacun est libre de se faire son propre opinion, ..., sans injures, sans idées préconçues c'est mieux.

Pour ce qui est de Chalair, vu son actualité récente, il semble que rien ne s'améliore, c'est dommage.
Pour ce qui est de "salaires merveilleux" que vous citez, personne n'en a parlé en ces termes, lisez mieux,
réfléchissez et évitez de répondre à chaud, de tout mélanger et de tenter de donner des leçons ...

Adios. :bye:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

LSP.fr a écrit :Chacun son avis, chacun est libre de se faire son propre opinion, ..., sans injures, sans idées préconçues c'est mieux.

Pour ce qui est de Chalair, vu son actualité récente, il semble que rien ne s'améliore, c'est dommage.
Pour ce qui est de "salaires merveilleux" que vous citez, personne n'en a parlé en ces termes, lisez mieux,
réfléchissez et évitez de répondre à chaud, de tout mélanger et de tenter de donner des leçons ...

Adios. :bye:
Je n’ai lu aucune injure et l’avis de Dan est fondé sur son expérience, et elle commence à être assez longue, y compris quelques bonnes galères.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message