CAE VOLOTEA

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Modérateur : Big Brother

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TSAT
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Re: Training V7

Message par TSAT »

LSP.fr a écrit :Bonjour,
Pour Info, le training chez V7, est loin d'être celui dénoncé, et il permet à des Copis avec +/- 1500h et <2 à 3 ans de boites de partir chez des compagnies mieux disantes (€) avec des taux de réussites excellents. C'est dommage de balancer des affirmations sans fondement, ni vérité.
Quant aux conditions (€) chacun est libre de choisir, comment accéder au métier directement sur Jet, avec des contrats de travail locaux,
un roster certes exigeant mais tout à fait gérable, y compris en commuting..., et tout cela dans une ambiance très sympa et multiculturelle.
Au final, très bonne "Cie école", ( hand flying promoted ... si si monsieur) salaire faible les deux premières années, mais très bon tremplin...
A vous de voir... en connaissance de cause.
Ciao
Dans toutes les compagnies de l'UE, le handflying n'est pas interdit, il est même encouragé. Cela ne veut pas dire que tu fais mieux que les automatismes (en terme de précision et confort passagers), au contraire.

J'ai un ami qui est rentré chez volotea comme DEC captain sans experience sur jet, il se mange du 6 sectors a day en été pour un salaire minable. Le reseau est assez compliqué avec les iles en Grece ou Croatie.

Quant à l'ambiance c'est assez subjectif et quand on n'a rien connu d'autre on se contente de ce qu'on a.
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Dan
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Message par Dan »

Exemple raconté par un collègue qui a fait une saison à gauche chez Volotea: au taxi out, ding ding master caution pendant un essai commandes de vol, le copi s'empresse de toucher un truc qui annule l'alarme. Le captain se tourne vers lui en mode "heuuuuuuu, tu peux m'expliquer ce que tu as fait là ?". Réponse du copi: "Non mais c'est bon ça arrive tous les jours, il suffit de faire ça ça ça". Retour parking évidemment après la petite remontée de bretelles qui va bien, appel de la maintenance, retard et tout le tremblement. Le chef pilote qui appelle le captain sur son portable perso pour l'engueuler, vous y croyez ? Super ambiance...
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Méfions nous des anecdotes racontées et entendues à droite à gauche par les connaissances des amis du collègue.
Beaucoup d'exagération dans ce milieu si ce n'est de la mythomanie.
Drôle d'histoire! au vue de la conjoncture le captain en question à tout le loisir de planter la compagnie sur le champs et d'aller voir ailleurs où beaucoup de monde l'attendent. Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...
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Squish
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Message par Squish »

DAlphaMike a écrit : Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...
Le problème étant que les chefs pil se trouvent entre le marteau et l'enclume. Ainsi , ils sont souvent du côté du marteau.
C'est peut être pas très malin, mais si tu veux rester chef pil faut agir en bon soldat. Le captain part, le chef pil reste chef.
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TSAT
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Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :Méfions nous des anecdotes racontées et entendues à droite à gauche par les connaissances des amis du collègue.
Beaucoup d'exagération dans ce milieu si ce n'est de la mythomanie.
Drôle d'histoire! au vue de la conjoncture le captain en question à tout le loisir de planter la compagnie sur le champs et d'aller voir ailleurs où beaucoup de monde l'attendent. Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...
Tu vis à coté de tes pompes. Bien sur que le captain peut planter le vol, le truc c'est qu'il expliquera ensuite à sa femme et ses gosses que son CDD ne sera pas renouvelé et qu'il faudra quitter Nantes, Toulouse ou Bordeaux pour Riga, Doha, ou Chengdu.

Volotea comme Frenchblue se vantent publiquement de faire de la promotion interne basée sur le mérite et non sur l'ancienneté. En gros il faut être un bon toutou bien sage qui vas chercher le nonosse et qui vas à la nîche dès que son maitre claque des doigts.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

TSAT a écrit :Tu vis à coté de tes pompes. Bien sur que le captain peut planter le vol, le truc c'est qu'il expliquera ensuite à sa femme et ses gosses que son CDD ne sera pas renouvelé et qu'il faudra quitter Nantes, Toulouse ou Bordeaux pour Riga, Doha, ou Chengdu.

Volotea comme Frenchblue se vantent publiquement de faire de la promotion interne basée sur le mérite et non sur l'ancienneté. En gros il faut être un bon toutou bien sage qui vas chercher le nonosse et qui vas à la nîche dès que son maitre claque des doigts.
Arrête un peu patito
Le captain expliquera à sa famille qu'il va aller chez easyjet à toulouse, lyon, nice, bordeaux en direct entry ou en copi chez xl, corsair ou af à paris si il est en attente et tout ça en CDI
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

Toutes les low cost font du micro management, par conséquence, tu restes ou tu pars au gré du patron ou du chef pilote ( ça dépends des boites) mais pour rester je suis en accord avec plus haut, tu fermes ta gueule et tes yeux, tu fais surtout pas l'addition de trop ou le kg d'ajustement va toujours du côté qui t'arrange. ( enfin qui arrange les ops); du moment que les papiers sont corrects...

Et puis un jour on te vire car tu es trop cher par rapport aux autres..point barre..
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

FalconAircraft a écrit :Toutes les low cost font du micro management, par conséquence, tu restes ou tu pars au gré du patron ou du chef pilote ( ça dépends des boites) mais pour rester je suis en accord avec plus haut, tu fermes ta gueule et tes yeux, tu fais surtout pas l'addition de trop ou le kg d'ajustement va toujours du côté qui t'arrange. ( enfin qui arrange les ops); du moment que les papiers sont corrects...

Et puis un jour on te vire car tu es trop cher par rapport aux autres..point barre..
Ce genre de pratique s'applique aux petites low-costs avec 10-20 avions et qui font pâle figure face à la concurrence. Chez Norwegian, EZY, RYR ou Vueling, ton chef pilote ne t'appellera jamais pour te mettre à la porte pour être revenu au parking suite à un master caution. Que ta décision ait été bonne ou mauvaise.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Delta (LFSA) a écrit :
FalconAircraft a écrit :Toutes les low cost font du micro management, par conséquence, tu restes ou tu pars au gré du patron ou du chef pilote ( ça dépends des boites) mais pour rester je suis en accord avec plus haut, tu fermes ta gueule et tes yeux, tu fais surtout pas l'addition de trop ou le kg d'ajustement va toujours du côté qui t'arrange. ( enfin qui arrange les ops); du moment que les papiers sont corrects...

Et puis un jour on te vire car tu es trop cher par rapport aux autres..point barre..
Ce genre de pratique s'applique aux petites low-costs avec 10-20 avions et qui font pâle figure face à la concurrence. Chez Norwegian, EZY, RYR ou Vueling, ton chef pilote ne t'appellera jamais pour te mettre à la porte pour être revenu au parking suite à un master caution. Que ta décision ait été bonne ou mauvaise.
Absolument,
Ceux qui ont l'expérience d'une grosse lowcost le savent.
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TSAT
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Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :Tu vis à coté de tes pompes. Bien sur que le captain peut planter le vol, le truc c'est qu'il expliquera ensuite à sa femme et ses gosses que son CDD ne sera pas renouvelé et qu'il faudra quitter Nantes, Toulouse ou Bordeaux pour Riga, Doha, ou Chengdu.

Volotea comme Frenchblue se vantent publiquement de faire de la promotion interne basée sur le mérite et non sur l'ancienneté. En gros il faut être un bon toutou bien sage qui vas chercher le nonosse et qui vas à la nîche dès que son maitre claque des doigts.
Arrête un peu patito
Le captain expliquera à sa famille qu'il va aller chez easyjet à toulouse, lyon, nice, bordeaux en direct entry ou en copi chez xl, corsair ou af à paris si il est en attente et tout ça en CDI
Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

TSAT a écrit :d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
Mince, il faut que je dise ça à un ex collègue qui est rentré DEC chez eux il y a 1 an et qui va à BOD en avril.
Un conseil: change de sources.
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TSAT
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Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
Mince, il faut que je dise ça à un ex collègue qui est rentré DEC chez eux il y a 1 an et qui va à BOD en avril.
Un conseil: change de sources.
Ton collègue a eu de la chance car BOD sera une nouvelle base l'an prochain et comme il n'y a pas de seniority list chez easyJet il a pu postuler a temps. Demande lui quel est le delais pour NCE pour les captains en ce moment, tu vas comprendre tout de suite ce que je veux dire.



En esperant pour lui et sa famille que BOD ne ferme pas aussi vite que MAD, FCO ou HAM. On connait la musique.
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saleya22r
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Message par saleya22r »

Oui enfin pas de seniority list car pour une ouverture de base c'est un bidding a part (qui peut eventuellement te faire sauter un base freeze si tu en as un).
Pour les autres bases, tu attends sur la liste ton tour, et si ca peut aller assez vite pour les FO, quand tu vois la liste de certaines bases pour les CAPT (MXP, NCE...), tu peux en avoir pour presque 10 ans...

Et sinon comme dit plus haut le DEC en France n'existe pas, uniquement pour les bases citées ou le salaire CAPT est equivalent a un salaire SFO d'une base France/Italie...donc ne pas faire croire au gens n'importe quoi non plus en se basant sur un cas particulier. Si il n'y avait pas eu cette ouverture de base, il aurait été coincé un certain temps dans une base nettement moins exitante niveau contrat...
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flyingtom
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Message par flyingtom »

saleya22r a écrit :Oui enfin pas de seniority list car pour une ouverture de base c'est un bidding a part (qui peut eventuellement te faire sauter un base freeze si tu en as un).
Pour les autres bases, tu attends sur la liste ton tour, et si ca peut aller assez vite pour les FO, quand tu vois la liste de certaines bases pour les CAPT (MXP, NCE...), tu peux en avoir pour presque 10 ans...

Et sinon comme dit plus haut le DEC en France n'existe pas, uniquement pour les bases citées ou le salaire CAPT est equivalent a un salaire SFO d'une base France/Italie...donc ne pas faire croire au gens n'importe quoi non plus en se basant sur un cas particulier. Si il n'y avait pas eu cette ouverture de base, il aurait été coincé un certain temps dans une base nettement moins exitante niveau contrat...
Yep , et cela risque de changer dans le futur (prise en compte de l'ancienneté, F/O basés seront prioritaires pour rester sur place en cas d'upgrade, etc etc...) c'est dans les tubes et à priori la plupart des syndicats europpéens sont pour et la compagnie aussi .

wait and see
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flight2000
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Message par flight2000 »

TSAT a écrit :Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
Toujours le meme clown aigri aux multiples pseudos, viré d'ezy ou qui a failé la sélection on ne sait pas trop, et qui donc n'y connaît rien en réalité.
On ne va pas te révéler les contrats et conditions actuels même sur les bases "pourries" au risque de te rendre encore plus aigri.
Combien de temps avant d'être banni une nouvelle fois et te voir réapparaître sous un nouveau pseudo?
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easyfr
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Message par easyfr »

flight2000 a écrit :
TSAT a écrit :Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
Toujours le meme clown aigri aux multiples pseudos, viré d'ezy ou qui a failé la sélection on ne sait pas trop, et qui donc n'y connaît rien en réalité.
On ne va pas te révéler les contrats et conditions actuels même sur les bases "pourries" au risque de te rendre encore plus aigri.
Combien de temps avant d'être banni une nouvelle fois et te voir réapparaître sous un nouveau pseudo?
Pour le coup il n'a pas tord. Les contrats et salaires sont inégaux en fonction des bases/pays. N'oubliez pas que salaire BRUT ne veut pas dire NET et que les taxes au Portugal, par exemple, sont élevées ! Tu gagnes moins et dois travailler plus car les jours off ne sont pas les mêmes de pays en pays.

Je confirme également pour les DEC ! Idem pour les programmes a plus de 150k, à l’époque cela coutait 2x moins cher, et avec une quasi garantie d'etre assis sur le siege de droite. Aujourd'hui les programmes intégrés n'apportent aucune garanties, servent aux ecoles a se faire un max de pognon grâce a la réputation faite quelques années auparavant. Les seuls programmes potables sont les MPL en partenariat avec des airlines qui offrent un minimum de conditions et salaire (BA, Virgin, EZY, Qatar,...). Il vaut mieux se louper 4x aux sélections d'entrée pour un programme MPL que d'etre sans emploi et galérer à la fin d'un training intégré avec un crédit sur le dos à frapper à toutes les portes, passer des interviews (si convoqué on est !) et ne rien avoir en sortie (bcp sont dans ce cas malheureusement).

Sinon, il faut revoir ses priorités faire un training en modulaire le plus cheap/lean possible (en ayant des first series au minimum dans les tests) et tenter les compagnies tel que ryanair, wizzair, volotea, ... le temps de monter ses heures, avoir de l'experience pour apres rebondir dans une autre boite.

Pour l'instant les posts de TSAT tiennent la route et a l'air assez bien informé (ezy, aircorsica, hop, ryanair,...).
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Lowrider
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Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :Tu vis à coté de tes pompes. Bien sur que le captain peut planter le vol, le truc c'est qu'il expliquera ensuite à sa femme et ses gosses que son CDD ne sera pas renouvelé et qu'il faudra quitter Nantes, Toulouse ou Bordeaux pour Riga, Doha, ou Chengdu.

Volotea comme Frenchblue se vantent publiquement de faire de la promotion interne basée sur le mérite et non sur l'ancienneté. En gros il faut être un bon toutou bien sage qui vas chercher le nonosse et qui vas à la nîche dès que son maitre claque des doigts.
Arrête un peu patito
Le captain expliquera à sa famille qu'il va aller chez easyjet à toulouse, lyon, nice, bordeaux en direct entry ou en copi chez xl, corsair ou af à paris si il est en attente et tout ça en CDI
Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
Que les recrutements DEC écrêment plus que les copis parait on ne peut plus naturel compte tenu de la nature du poste.

Pour le reste, tu racontes des fables...les listes d'attentes sont dynamiques et de nombreux pilotes ont dû "freezer" leurs noms car ils ne s'attendaient pas à être appelés aussi vite. Un copi qui vient juste de passer captain s'est retrouvé à NCE direct avant même la fin de son stage, un collègue CdB y a envoyé sa famille il y a 1 an et va les rejoindre dans une poignée de semaines...on est loin de tes 7 ans, ça c'est de la très vieille info.

Pour les DEC bien entendu le Portugal et Gatwick sont hauts sur la liste, mais il y a aussi des entrées directes à Berlin, Venise, Naples dont les contrats non rien de misérables. Là encore, tu racontes des sornettes.

Enfin pour les fragilités des bases, là encore tu enfonces des portes ouvertes, car dans une compagnie axée sur la rentabilité d'un réseau multibases, il est évident que si l'une ne fonctionne pas, et bien elle fermera au lieu de plomber la compagnie. Ceci étant dit, les gens concernés bénéficient toujours de choix prioritaires pour être réaffectés.

Tu veux peut être nous raconter comment les choses se passent chez ton employeur, que tu as jusqu'ici royalement omis de mentionner, au lieu de colporter des âneries sur les autres, avec tant d'aplomb?
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easyfr
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Message par easyfr »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :
DAlphaMike a écrit : Arrête un peu patito
Le captain expliquera à sa famille qu'il va aller chez easyjet à toulouse, lyon, nice, bordeaux en direct entry ou en copi chez xl, corsair ou af à paris si il est en attente et tout ça en CDI
Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
Que les recrutements DEC écrêment plus que les copis parait on ne peut plus naturel compte tenu de la nature du poste.

Pour le reste, tu racontes des fables...les listes d'attentes sont dynamiques et de nombreux pilotes ont dû "freezer" leurs noms car ils ne s'attendaient pas à être appelés aussi vite. Un copi qui vient juste de passer captain s'est retrouvé à NCE direct avant même la fin de son stage, un collègue CdB y a envoyé sa famille il y a 1 an et va les rejoindre dans une poignée de semaines...on est loin de tes 7 ans, ça c'est de la très vieille info.

Pour les DEC bien entendu le Portugal et Gatwick sont hauts sur la liste, mais il y a aussi des entrées directes à Berlin, Venise, Naples dont les contrats non rien de misérables. Là encore, tu racontes des sornettes.

Enfin pour les fragilités des bases, là encore tu enfonces des portes ouvertes, car dans une compagnie axée sur la rentabilité d'un réseau multibases, il est évident que si l'une ne fonctionne pas, et bien elle fermera au lieu de plomber la compagnie. Ceci étant dit, les gens concernés bénéficient toujours de choix prioritaires pour être réaffectés.

Tu veux peut être nous raconter comment les choses se passent chez ton employeur, que tu as jusqu'ici royalement omis de mentionner, au lieu de colporter des âneries sur les autres, avec tant d'aplomb?
Pas pour défendre TSAT mais au niveau contrat il parlait de OPO, LIS et PMI. Effectivement que les contrats IT, FR, DE sont bien meilleurs et bien inégaux face aux contrats PT et ES. Par contre en tant que premier job on ne va pas cracher dessus.
Par ailleurs un ami français basé LGW a demandé depuis un an NCE, TLS ou LYS et on lui vient de lui proposer BOD. Sachant que derrière des cadets MPL british récupèrent les bases de NCE et LYS, aller comprendre la logique ...
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flight2000
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Message par flight2000 »

Lowrider a écrit :Pour le reste, tu racontes des fables...les listes d'attentes sont dynamiques et de nombreux pilotes ont dû "freezer" leurs noms car ils ne s'attendaient pas à être appelés aussi vite. Un copi qui vient juste de passer captain s'est retrouvé à NCE direct avant même la fin de son stage, un collègue CdB y a envoyé sa famille il y a 1 an et va les rejoindre dans une poignée de semaines...on est loin de tes 7 ans, ça c'est de la très vieille info.

Pour les DEC bien entendu le Portugal et Gatwick sont hauts sur la liste, mais il y a aussi des entrées directes à Berlin, Venise, Naples dont les contrats non rien de misérables. Là encore, tu racontes des sornettes.

Enfin pour les fragilités des bases, là encore tu enfonces des portes ouvertes, car dans une compagnie axée sur la rentabilité d'un réseau multibases, il est évident que si l'une ne fonctionne pas, et bien elle fermera au lieu de plomber la compagnie. Ceci étant dit, les gens concernés bénéficient toujours de choix prioritaires pour être réaffectés.

Tu veux peut être nous raconter comment les choses se passent chez ton employeur, que tu as jusqu'ici royalement omis de mentionner, au lieu de colporter des âneries sur les autres, avec tant d'aplomb?
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Message par TSAT »

easyfr a écrit :
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit : Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
Que les recrutements DEC écrêment plus que les copis parait on ne peut plus naturel compte tenu de la nature du poste.

Pour le reste, tu racontes des fables...les listes d'attentes sont dynamiques et de nombreux pilotes ont dû "freezer" leurs noms car ils ne s'attendaient pas à être appelés aussi vite. Un copi qui vient juste de passer captain s'est retrouvé à NCE direct avant même la fin de son stage, un collègue CdB y a envoyé sa famille il y a 1 an et va les rejoindre dans une poignée de semaines...on est loin de tes 7 ans, ça c'est de la très vieille info.

Pour les DEC bien entendu le Portugal et Gatwick sont hauts sur la liste, mais il y a aussi des entrées directes à Berlin, Venise, Naples dont les contrats non rien de misérables. Là encore, tu racontes des sornettes.

Enfin pour les fragilités des bases, là encore tu enfonces des portes ouvertes, car dans une compagnie axée sur la rentabilité d'un réseau multibases, il est évident que si l'une ne fonctionne pas, et bien elle fermera au lieu de plomber la compagnie. Ceci étant dit, les gens concernés bénéficient toujours de choix prioritaires pour être réaffectés.

Tu veux peut être nous raconter comment les choses se passent chez ton employeur, que tu as jusqu'ici royalement omis de mentionner, au lieu de colporter des âneries sur les autres, avec tant d'aplomb?
Pas pour défendre TSAT mais au niveau contrat il parlait de OPO, LIS et PMI. Effectivement que les contrats IT, FR, DE sont bien meilleurs et bien inégaux face aux contrats PT et ES. Par contre en tant que premier job on ne va pas cracher dessus.
Par ailleurs un ami français basé LGW a demandé depuis un an NCE, TLS ou LYS et on lui vient de lui proposer BOD. Sachant que derrière des cadets MPL british récupèrent les bases de NCE et LYS, aller comprendre la logique ...
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